mes chiens se battent en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2005, 19h43
nous avons 2 cotons de Tuléar , tous 2 mâles castrés de 9 et 4 ans ; le plus âgé est dominant , posant relativement peu de problèmes sauf quand il s'agit de partir en promenade attachés en laisse : le dominant agresse le plus jeune systématiquement et violemment : il n'y a plus de problèmes une fois qu'ils sont détachés ; comment venir à bout de cette situation ?
Répondre
Avatar
21/12/2005, 20h43
Apperemment, tenir son chien avec une laisse tendue rend le chien plus agressif car il se sent en tension...
Le dominant marche-t-il plus proche de son maitre ou devient-il agressif quand le "soumis" se met entre lui et le maitre?
Répondre
21/12/2005, 20h55
et si, quand tu les promènes, tu détachais ton chien ( plus agé) et l'autre non?
Répondre
21/12/2005, 21h38
le dominant doit marché devant.
sinon retravailler la marche au pied en laisse, probléme réglé Smiley

je sais, facile a dire Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 15h39
Citation:
Envoyé par domiphil
nous avons 2 cotons de Tuléar , tous 2 mâles castrés de 9 et 4 ans ; le plus âgé est dominant
qu'es ce qui te fait dire qu'il est dominant ?
Répondre
24/12/2005, 14h52
mon chien le plus âgé a le comportement d'un chien dominant : veut toujours passer le premier par la porte , ou par un passage étroit ( pont...) , se met en postition de domination sur les fauteuils , le lit , le tapis, la voiture..., doit manger le premier etc ...La marche à la laisse chacun séparement ne pose aucun problème , ils marchent au pied .Impossible de lacher le dominant et de tenir l'autre à la laisse : il attaque . Et ce d'autant plus que le plus jeune prend une attitude de "dominé" , c'est à dire qu'il commence à trembler , à faire le dos rond , la tête en bas ...Je les promène avec des laisses trés coutes pour les tenir séparer . Les bagarres s'estompent aprés 15 minutes de promenades , mais exigent une attention constante...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empêcher mon Bouledogue Anglais d'attaquer mon Pinscher Comportement & Éducation
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Urgent , mais chiens se battent . Comportement & Éducation
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation
Séparez 2 chiens qui se battent Comportement & Éducation