mauvaise co - habitation entre 2 chihuahua help me

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2014, 21h59
Bonjour à tous , je me suis inscrite sur ce forum totalement désespère de ma situation .
J'ai un mâle chihuahua de 5 ans castré qui a la base été très bien élevé jamais eu de problème avec , très propre , habitué à la litière mais aussi à ces balades habituelle .un chien super aimant agréable et très sociable .
Je l adore plus que tout et j affectionne tout particulièrement cette race . Bref lui et moi entretenons une parfaite entente jusqu au jour où j'ai eu la superbe idée d'en pré de un 2 e ayant changé de travail se retrouvant seul à la maison la journée j'ai voulue lui apporter une compagnie, sauf que je commence vraiment à regretter .
au début tout aller à peu près bien il jouait ensemble dorme ensemble et partageait même les gamelles . Le 2 e a.maintenant 7 mois et c est juste la catastrophe " chaussette le grand de 5 ans se met à passer partout à rester seul dans son coin mais aussi à se battre parfois avec le petit "janot" qui lui veut tjr jouer . Je ne sais plus comment faire l entente devient de plus en plus compliqué entre eux mais surtout je n en peut plus de nettoyer tout le temps son pipi partout chose qui ne faisait jamais avant . Ils sont pourtant tour les deux castré je suis désespère car je les aimes plus que tout l'un comme l autre mais la cela n est plus vivable et je ne veut absolument pas me séparée D un D eux ... aidez moi svp merci
Répondre
Avatar
MANU
30/07/2014, 07h06
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.

Voilà un problème souvent rencontré à l'arrivée du 2ème chien....
Tu trouveras des articles sur ce sujet dans la rubrique : https://www.chien.com/general/education.html
J'espère qu'ils t'aideront.
Tiens-nous au courant

A bientôt
Répondre
31/07/2014, 09h26
Bonjour,
Est ce que tu apportes toujours la même attention au mâle de 5 ans depuis l'arrivée du petit dernier ?
L'aîné en "théorie" doit manger en premier et non pas dans la même gamelle que le petit !
Son changement de comportement est peut-être lié au fait qu'il veut attirer l'attention.
Il faut essayer de le laisser remettre à sa place le plus jeune , il est le dominant , il doit garder sa place de chef par rapport au plus jeune ! Le jeu n'est pas toujours anodin c'est aussi une façon de tester.
C'est mon humble avis Smiley
Répondre
31/07/2014, 10h02
Quand on veut que la relation soit harmonieuse on prend une femelle Smiley car c'est bien connu tout s'arrange quand le sexe est inversé.
Bien sur on stérilise la femelle aussi pour éviter d'être envahi de petits chis chis !!
Le petit nouveau, jeune adolescent est il castré ???
Quelle place a t il dans la meute ? il dort sur le lit ! passe devant le nez du copain.
Les hostilités commencent en votre présence ?? qui a sa gamelle en premier ????? bref il nous faut des billes pour répondre Smiley
Répondre
31/07/2014, 10h55
Punaise, il y a des chichis qui font des petits qui ne font pas de chichis ! Smiley
Je suppose que tu as mis plusieurs litières chez toi mais qu'elles sont accessibles aux 2 toutous, ce qui n'est pas du goût du premier arrivé .
Terrible cette concurrence avec marquages, car une fois que les odeurs sont là elles sont plus parlantes et tenaces que le meilleur des parfums de luxe ...
Quand ils sortent et font des rencontres canines il y a une certaine solidarité de meute entre eux ou bien chacun pour soi ?
En "société" tu pourras mieux connaitre leur personnalité .
Tu n'as pas une amie qui te prendrait le n°2 durant une quinzaine de jours pour voir si tout rentre dans l'ordre chez toi sans le perturbateur ?
Mais comme Laro, quelle idée aussi de prendre 2 mâles ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
Mon carlin à mauvaise haleine Santé & Maladies
Les os?bonne ou mauvaise idée? Alimentation
Faire passer une mauvaise habitude? Comportement & Éducation
Mauvaise humeur Comportement & Éducation