Malpropreté soudaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2011, 08h24
Bonjour
je sais que le sujet de malpropreté a été vu et revu mais la je suis un peu perdu.
Mon croisé bichon york de 4 ans qui était propre est devenu soudain malpropre.Les "accident" coincident à peu près
avec un changement de croquette et je voulais savoir si sa peut vraiment etre lié à sa?
Cela peut etre du à une intolerance au nouvelle croquette?
Répondre
14/05/2011, 09h26
as tu fais le changement de croquette progressivement?
Répondre
14/05/2011, 09h42
Pour quelle raison as-tu trouvé le besoin de changer ses anciennes croquettes ?
Il y avait déjà dans l'air un petit problème de digestion ou autre qui se profilait à l'horizon ?
Les nouvelles ont-elles été appréciées par ton petit bi-york ou préférait-il le goût et la texture des autres ?
Ceci pour cerner le côté psychologique du problème ... Smiley
Maintenant côté physiologie : Boit-il davantage depuis le changement, ce qui pourrait expliquer ses besoins plus fréquents ? Ses selles sont-elles pareilles où ont-elles changé d'aspect et de consistance (plus molles?) .
Miam, vivement ta réponse détaillée ! :53:
Répondre
14/05/2011, 11h51
des details
on veut des details
Smiley
Répondre
14/05/2011, 12h44
allons y pour les details. le changement de croquette s est fait progressivement. J ai changé ses croquettes car jusqu'à présent je lui prenait des RC et je me suis apercu que la composition principale etait des farines, cereales ... du coup je lui ai pris des hills la gamme naturel . Il les aime bien, de toute facon il bouffe tout!lol.Il mange d'ailleurs pas mal de "cochonnerie" dehors ( herbe, feuille, selles , qu importe les croquettes que je leur prend mes 2 loulous bouffent leur selles ....) . J' ai pas l impression qu' il boive plus qu' avant. Et ses selles sont bien moulées (voyons le bon coté des choses c'est plus facile a ramasser!). Je precise également qu' en général j' ai le droit au duo pipi caca depuis qu'il refait dans la maison...
Répondre
14/05/2011, 13h47
Bon apparemment ce n'est pas un problème de tuyauterie . Mais aux dernières nouvelles tu as 2 chiens...
Quel âge a l'autre ? Comment ça se passe entre eux ? Y a-t-il eu des changements de comportements entre les 2 en dehors des saletés du "biork" ? Smiley
Répondre
14/05/2011, 14h24
OHHH OUI
c'est beaucoup plus simple pour ramasser...
LOL
Répondre
14/05/2011, 15h50
Oui j'ai 2 chiens , c'est un aussi un croisé bichon york Smiley .
Elle a 3 ans et demi. Ils s'entendent à merveille, ils seraient de la même fratrie qu'ils pourraient pas mieux s'entendre.Ils sont toujours collés ensemble!
Pas de changement de ce coté là , ils sont toujours aussi proche
Répondre
14/05/2011, 18h51
Encore entiers les 2 petiots ? Smiley Smiley
Ca pourrait être de la part du mâle un excès de zèle de marquage de territoire pour signifier à sa compagne qu'elle le rend dingue, qu'elle est à lui seul et qu'il n'est pas question de la partager avec qui que ce soit d'autre dans leur petit nid d'amour. Smiley
Ils sortent souvent et régulièrement ?
Il est stressé par des mâles qui le provoquent?
Pfffiou, il y a tellement d'explications à ce drôle de phénomène qui passera probablement aussi soudainement qu'il est apparu...
Répondre
14/05/2011, 19h38
Pourquoi toujours entiers?
Y a pas grand monde qui peut la lui piquer à la maison , parce qu' après j'ai des chats mais c'est 2 femelles aussi . C'est le seul mâles de la maison ( si je compte pas zhom Smiley ).
Ils sortent 3 fois par jour minimum , toujours à peu près au même heure .
Stressé? Euh....non pas vraiment !mdr.Il croise pas d'autres mâles.
J'espère bien que sa va passer , j'en ai marre de ramasser du caca à 6h du mat :63:
Répondre
15/05/2011, 11h59
Tout a l'air de se faire en circuit fermé chez tes loulous : pas ou peu de rencontres extérieures, coprophagie (ingestion de leurs propres selles)...
Au début du post tu te posais toi-même des questions au sujet des croquettes : si les nouvelles sont mieux assimilées et qu'il ne reste à la sortie aucun élément coriace méritant d'être digéré une seconde fois tes biyorks te laisseraient donc leurs selles devenues inintéressantes pour eux alors qu'avant ils les mangeaient parce qu'il y restait encore des produits presque frais ??? Smiley
Il n'a peut-être jamais été propre finalement le petit mignon qui mangeait ses propres restes avant que sa maitresse ne s'aperçoive de leur existence ? Smiley
Répondre
15/05/2011, 13h38
il était propre parcque meme si il avait mangé ses selles faites dans la maison sa laisse malgré tout des traces et une odeur. Il ne pousse pas le vice a lecher le sol ou il a fait et a aérer derriere lui.Après analyse et surveillance des selles de l' un et k' autre dans le jardin il s' avère en faut que sa serait peut etre pluto la femelle que le male qui me laisse des cadeaux le matin!!Malgré l' air coupable du male le matin et pas elle!lol. En tous les cas pas de cadeaux ce matin, il faut dire que je me suis levé a 6h15 , ils dormaient encore donc je l' ai est eu de vitesse !lol.
Répondre
16/05/2011, 08h55
Moralité : la vérité appartient à ceux qui se lèvent tôt. Smiley
L'air embarassé d'un mâle ne veut pas dire que c'est lui le coupable, bien au contraire ! Smiley
Un femelle obtient toujours ce qu'elle veut quitte à employer toute la force intérieure (!) dont elle dispose ! Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2011, 16h00
Aucun des deux n’est stérilisé ?

edit admin : pas de publicité sur le forum
Répondre
16/05/2011, 21h55
Les 2 sont stérilisés.
Répondre
Avatar
16/05/2011, 22h22
Afin de limiter à la journée vous pouvez utiliser la niche d’intérieure, la vary kennel. (pas la cage grillagée !)

http://images.google.com/images?q=va...iw=851&bih=492

Elle doit être employée positivement rendant cet espace agréable pour le chien. Il doit y entrer de lui-même, sans toucher le chien, en plaçant des friandises progressivement de plus en plus loin.
La nuit elle sera fermée (dans un premier temps) et toujours ouverte la journée. vous limiterez les cacas pipis de la nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malpropreté Comportement & Éducation
malpropreté a plus d'1 an Comportement & Éducation
Agressivités soudaine chez mon husky Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
Phobie soudaine de l'herbe mouillée Comportement & Éducation