Ma chienne vient de me mordre :( PK

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2010, 12h57
Bonjour, je tiens a vous expliquer mon probleme car je viens de revenir de promenade en larme de rage et de tristesse!! Ma chienne, une rottweiller de bientot 6 ans dysplasique, vient d'essayer de me mordre. Nous etions en promenade et comme d'habitude on jouait avec sa balle. Et la j'ai voulu lui apprendre a faire "la morte" et apres lui avoir dis de ce mettre assise, essayer de la faire tomber pour qu'elle se couche (je sais pas si vous me suivez ..bref) et la peut etre a t elle eu mal,ou n'a t'elle pas compris ce que je fesais elle m'a mordu (pas fort du tout mais quand meme) et a grogné.. J ai ensuite levé la voix et je lui ai mis un coup de laisse et la, rebellote et a grogné... JE PENSE que l'erreur vient de moi mais qui peut m'expliquer. J'aime trop ma chienne et jai pas du tout envie, qu'un jour elle se retourne contre moi et que je doive m'en separer Smiley
Autre chose c'est une chienne assez mefiante depuis petite et elle n'aime pas tout le monde et ca pareil je ne sais pas pk.. chez moi elle est bien traité je l'aime comme une folle..
Répondre
23/08/2010, 13h45
Bonjour,

Mon point de vue, qui n'engage que moi Smiley

Ta chienne, dysplasique, 6 ans, peut-être que tu lui a fait mal en essayant de la faire tomber pour l'obliger à s'allonger.

Elle ne t'a pas "mordu fort", elle t'a simplement pincé pour te faire comprendre que tu lui a fait mal, d'ailleurs elle te l'a dit.... en grognant.

Elle a un problème de hanches qui avec l'âge n'ira pas en s'améliorant et elle doit être gênée avec son mal, donc à l'avenir, éviter simplement les exercices qui peuvent même involontairement amplifier son mal... et tout ira bien Smiley

D'autres membres te l'expliqueront mieux que moi Smiley
Répondre
23/08/2010, 14h11
merci pour ta reponse, oui je pense que c'est ca effectivement. Je me doute bien que c'est de ma faute mais je ne lui ai pas appuyé sur les hanches mais devant dc voila. en tout cas merci
Répondre
23/08/2010, 14h32
si elle a vraiment mal peut etre voir avec le veto pour soulager un peu ?

accepte elle bien les contraintes ? le lui a tu appris ?
il arrive qu'un chien (nottament si il a mal) n'accepte que tres mal d'etre touché, il faut donc par une series d'exercice rendre le contact aussi agréable que possible.
une caresse = une récompense (morceau de fromage, jambon, knacki, ... pas plus gros qu'un grain de maïs). un "je te touche la patte avant 1sec" = récompense

et il vaut mieux se contenter D'une fois sur une patte qui s'est bien passé quede vouloir tout faire d'un coup.

regarde aussi dans la partie cliker, car grace a cette méthode tu pourrai lui en apprendre beaucoup sans avoir a la toucher (la douleur peut se repercuter meme si on ne touche pas à l'endroit exact)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/08/2010, 15h26
Te passerait'il par la tête de demander a ta grand mère ayant des rhumatisme ou de l'artrose de faire du roller ? non ? bah c'est la même chose...

Un Rott de 6 ans est déja a plus de la moitié de sa vie et d'une, et si on connait sa dysplasie on l'épargne.

Lui faire faire un peu d'exercice en mode cool c'est une chose, leur demander des efforts physiques du type se coucher et se relever NON, si elle est dysplasique elle peut EN PLUS avoir de l'arthrose ou des blocages.

Donc oublie complètement ce type d'exercices, allez vous promener en mode zen et ca ira bien comme cela.
Si tu veux qu'elle s'aere l'esprit, il y a des trucs tout bêtes comme mettre quelques croquettes dans un pot de fromage blanc vide ou des "rubiks cube" pour chiens vendus sur internet, qui ne lui demanderons pas de se plier en 3 pour y arriver.

Un chien qui grogne c'est un chien qui prévient, si en plus on lui tape dessus, la fois d'après il va passer directement a la morsure puisque a priori il comprend que de prévenir ne sert a rien....
Répondre
23/08/2010, 15h58
a 6 ans et malgres la dysplasie elle est peut etre en "forme"...

mais moi je sais que si j'ai mal (meme un peu) il me faudra etre en grand confiance pour quelqu'un me bouge ... alors que si c'est moi qui bouge : je saurai "bouger" en conséquence donc ne pas avoir mal.


le rubikcub c'est extra mais il ne faut pas etre en appart avec du parquet... Smiley ca fait un sacré bruit parfois. il existe des balles plus "molles" avec des compartiments a l'intérieur qui bloquent un peu la sortie des croquettes ...
un kong bien utilisé marche aussi tres bien pour occuper un toutou
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/08/2010, 16h10
le terme "rubiks cube" pour moi englobe tous les "jeux" qui occupent un chien et ses neurones Smiley
d'ou la boiboite avec des croquettes etc...

10 minutes a jouer et il va être fatigué...
Bien sur qu'on peut etre dysplasique et "en forme" mais peut être pas assez pour SE faire rouler par terre...L'erreur etait bien la, l'obliger, tout en sachant qu'elle avait ce problème.

Moi franchement, je n'ai JAMAIS été mordue ni pincée par un chien, j'en ai 7, et si l'un d'eux me grognait dessus ma premiere réaction serait de m'inquiéter, pas de lui en coller une...M'enfin bon...
Répondre
23/08/2010, 19h39
<c'est un celaz ' faire la morte' ??? Smiley Smiley Smiley

SIX ANS UN ROTOTO est dans le grand age donc on modère, on entretient la musculature mais en souplesse on entretient la forme.
Passer par le jeu est une bonne solution

Cela enforce l'affectif
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2010, 21h15
merci a tous pour vos reponse. exact ce genre d'exercice j'oublie .. A BIENTOT ET ENCORE MERCI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui vient de se faire stériliser Santé & Maladies
ma chienne vient d'avoir une portée Santé & Maladies
Mon chien pret à me mordre Comportement & Éducation
ma chienne se met a mordre Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation