Ma chienne semble déprimée depuis quelques temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2015, 21h34
Bonjour tout le monde,

Il s'agit de la chienne de ma sœur que mes parents et moi gardons régulièrement. C'est un berger Australien de 5 ans. Lorsqu'elle est chez nous, elle est très passive, ne réagit quasiment à rien (sauf nourriture), reste allongé toute la journée et ne veut pas jouer. Elle ne réagit plus vraiment aux caresses. Lorsque nous la sortons (tjs en forêt) elle cherche activement une branche d'arbre à ramasser, puis immédiatement après en avoir trouvé une, elle reste derrière nous pour retourner à la maison. Désintérêt de la promenade.
De plus, c'est une chienne plutôt têtue ...

Bref, elle a l'air triste et déprimé.
Lorsqu'elle est avec ma sœur ou quand ma sœur est chez mes parents avec elle, c'est une chienne totalement différente.

Elle a ce comportement là depuis environ un an, ce qui est bizarre, puisque nous la gardons depuis qu'elle est petite. Il faut savoir que ma sœur a tendance à donner énormément d'affection à sa chienne.

A-t-elle peut-être un manque d'affection quand elle n'est pas avec ma sœur ou s'ennuie-t-elle énormément après elle?

Merci de m'aider! Bonne soirée Smiley
Charles
Répondre
24/12/2015, 11h11
Elle est effectivement peut être très attachée a votre soeur....J'ai eu par le passé, et a l'heure actuelle des loulous qui étaient difficiles a faire garder, qui ne mangeaient même plus si je n'étais pas la, refusaient le contact (se cachant derrière tout ce qu'ils pouvaient)...Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire dans ce type de situation, mis a part lui rendre les séjours aussi confortables que possible (qu'elle ait SA couverture, de vieux vêtements de votre soeur pour qu'elle ait son odeur près d'elle...) si elle mange c'est déjà cela, j'ai eu 2 chiens qui eux refusaient carrément de manger, et un qui a carrément eu une crise d'épilepsie car je l'avais laissé pour 2 jours a ma niece, qui pourtant s'en occupait toute la journée....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelques trucs... Autres sujets
ma chienne a des pertes blanches et se leche tt le temps Santé & Maladies
MA CHIENNE ABOIE TOUT LE TEMPS!!!! Comportement & Éducation
CHIENNE QUI PLEURNICHE TOUT LE TEMPS !!!!! Comportement & Éducation
Quelques photos! Races de chiens