ma chienne est beurk ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2005, 18h43
la miss mange ses crottes .... :66:
pas quand nous sommes en ballade, mais si elle s'oublie à la maison ( c'est encore un bébé de 2 mois 1/2 ) et bien paf, c'est le grand festin !
outre le fait que çà me répugne, je suppose que c'est un comportement bien canin, mais pourquoi fait elle çà ? est ce que çà va s'arrêter à un certain âge ? est ce que moi je peux y faire quelque chose ?

merci !
kat, écoeurée ...

ps : bon appétit ! Smiley
Répondre
06/09/2005, 19h51
Ma chienne Berger allemand a toujours mangé ses crottes!!! Toute sa vie et rien n'as pu l'en empécher!! Elle mangeait elle celle du jardin, ma mére a mis du poivre, du piment sur les crottes mais rien n'y a fait!!! Elle est même sortie avec une museliére pendant un moment...sans résultats, en prime elle mangeait les crottes des chats dans les litiéres!! ummmmmmmm c'est simpa les odeurs surtout lors des repas!!

Nous pensons avoir fait une erreur d'éducation celle de la disputer quand nous rentrions et quelle avait fait ses besoins dans la maison...on pense que pour cacher son méfait et ainsi eviter de se faire disputer elle a pris le pli de manger ses crottes... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
06/09/2005, 19h59
chez un chiot cela peut etre aussi du mimétisme de la mère (ben voui, la maman mange les crottes de ses chiots jusque tard pendant sa lactation...). mais là pour l'empécher de le faire je ne saurais quoi te dire... ma golden c'est par périodes qu'elle le fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais elle va dans le jardin et avant meme de faire son pipi elle se jette sur une crotte pour l'avaler... elle est pourtant bien nourrie ma louloutte :55:

on dit aussi que les chiens mangent leurs crottes parce que l'on retrouve les aromes des croquettes dedans, du coup elles deviennent apetantes pour le chien... Smiley
Répondre
06/09/2005, 20h23
Bien venu au club des mangeyr de caca ! Smiley
Oui le miens aussi, j'en ai parlé au véto, il dit qu'il y a des races qui le font souvents, mais que normalement cela devrait s'arréter tout seul, juste le gronder quand on le voie!
Répondre
Avatar
06/09/2005, 20h52
Smiley bon, il me faudra m'y faire alors, beurk ....
le pire, c'est l'haleine argh ! et elle ne risque pas d'avoir de gros bisous, gloups !!!!!

ps : c'est exact, elle gobe aussi les petits colis du chat !!! je la retrouve l'air de rien avec de la litière collée sur la truffe !!! Smiley
Répondre
07/09/2005, 00h09
Vanille chiot a eu sa période aussi... c'est effectivement passé tout seul et assez vite.
Par contre elle ne se prive pas pour nettoyer la litière du chat, et pour manger les excréments humains+se rouler dedans....

:63:
Répondre
Avatar
07/09/2005, 08h33
Smiley euh .... pour avoir accès à des excéments humains, elle fait comment ta chienne ?
Répondre
07/09/2005, 09h11
Ben facile pdt les ballades.... tu sais les gens adorent faire leur besoins et vomir dehors... c'est également un vrai régal pour mon chien... :63:
Répondre
07/09/2005, 09h28
exact les gens ne se gênent pas pour se soulager en forêt. Quand je vois au loin du PQ ou des mouchoirs ça va je la tiens le temps de passer, mais quand c'est plus caché...

je hais cette chienne!!! grrrrrrrrr Smiley
Répondre
07/09/2005, 17h11
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
Vanille chiot a eu sa période aussi... c'est effectivement passé tout seul et assez vite.
Par contre elle ne se prive pas pour nettoyer la litière du chat, et pour manger les excréments humains+se rouler dedans....

:63:
Et dire que je lui ai fait des poûets sur le bout de la truffe.

ChaF, :63:
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
07/09/2005, 17h54
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
Vanille chiot a eu sa période aussi... c'est effectivement passé tout seul et assez vite.
Par contre elle ne se prive pas pour nettoyer la litière du chat, et pour manger les excréments humains+se rouler dedans....

:63:
Et dire que je lui ai fait des poûets sur le bout de la truffe.

ChaF, :63:

Smiley Smiley Smiley Smiley mdrrr
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/09/2005, 09h09
Zelto aussi il a 2 mois et demi et mange ses crottes de temps en temps; Goldo faisait ça aussi quand il était chiot.
:66:

Mon véto m'a dit que la maman mange les crottes des petits pour avoir les vitamines et une couche propre, ensuite c'est le chiot qui mange ses crottes pour avoir les vitamines.

Normalement, le chiot arrête vers 4 ou 5 mois mais dès fois plus tard pour les grandes races.

Il existe une substance qu'on rajoute à la nourriture du chiot. Elle n'a aucun gout mais cette substance donne ensuite une mauvaise odeur à la crotte... et ce met délicat devient tout de suite moins appétissant!
Pour Goldo, je n'ai pas du ajouter cette substance mais quand je lui donnais des frolic à coup sûre, il rebouffait sa crotte car elle sentait les frolic!
Répondre
Avatar
09/09/2005, 09h17
pourquoi ne pas lui donner quelque chose de mieux quand le chiot s'intéresse aux crottes. avec un mot code comme "oui!" ou le clicker. Smiley
Répondre
09/09/2005, 09h44
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
Vanille chiot a eu sa période aussi... c'est effectivement passé tout seul et assez vite.
Par contre elle ne se prive pas pour nettoyer la litière du chat, et pour manger les excréments humains+se rouler dedans....

:63:
Et dire que je lui ai fait des poûets sur le bout de la truffe.

ChaF, :63:
Smiley Smiley

si ça peut te rassurer elle n'a rien mangé de tout ça au stage Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2005, 14h25
merci de vos réponses !!
je verrai bien comment elle va évoluer en grandissant, si elle trouve ses crottes si appétissantes .... j'essaierai le produit dont tu me parles ... mais elles sentent déjà assez à mon goût !! (je les ramasse, suis propreuuu !) Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2005, 21h03
Smiley Smiley Smiley j'suis morte de rire, je t'imagine quentin a faire un pouet au gros lulu et te rendre compte que...... beurk!

enfin bref, @ aussi nous fais le coup, de temps en temps et même l'humain, mais ça c'est sure que c'est tokai qui lui a montré Smiley Smiley Smiley Smiley

par contre maintenant quand je suis la, il ne se retourne plus pour la manger, et reviens directos pour faire un gros calin a sa maman, l'air de dire t'a vu maman, chui un chentil chien moâ!!!!! Smiley

par contre j'ai pas osé vous le dire encore, ou alors seulement a certaine personne, mais @ avant hier dans la voiture, juste après être parti du boulot alors que j'étais sur le périph' se met a vomir, et quoi messieurs dames, et oui de la crotte :63: :63:

oui la j'en rigole, mais je vous jure que dans le voiture je faisais pas ma maline.... ah le salaud! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/09/2005, 21h33
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
Vanille chiot a eu sa période aussi... c'est effectivement passé tout seul et assez vite.
Par contre elle ne se prive pas pour nettoyer la litière du chat, et pour manger les excréments humains+se rouler dedans....

:63:
Et dire que je lui ai fait des poûets sur le bout de la truffe.

ChaF, :63:

Smiley Smiley Smiley Smiley mdrrr
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2005, 12h54
mon chiot lui il mange les crottes du lapin comme le chien ma tante
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
beurk!!! Comportement & Éducation
haleine..beurk! Santé & Maladies
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
poux et lentes....beurk Autres sujets