ma chienne a ses premières chaleur et change de comportement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2013, 04h08
Bonjour,
J'ai adopté il y a environ 3 semaines-1 mois une femelle bouvier bernois qui a tout juste 1 an. Depuis la semaine passée, elle a ses premières chaleur, mais j'ai aussi remarqué un changement au niveau de son comportement mais je n'ai aucune idée si ca peut avoir rapport avec le fait qu'elle soit justement dans ses chaleurs...
Je m'explique: Elle fait les "100 pas" dans la maison, bave plus que normalement, sursaute sans aucune raison, respire très rapidement, ne dort pratiquement pas durant la journée, elle s'immobilise en position debout ou assise durant plusieurs minutes, elle ne répond pas à mes commandements. Tout ca ne dure effectivement pas TOUTE la journée, mais je n'aime vraiment pas la voir dans cet état là!
J'essaie de l'ignorer pour ne pas la stresser encore plus et pour qu'elle sente qu'il n'y a aucun danger, mais ce n'est pas facile croyez-moi!
Lorsqu'elle est dans sa cage, elle semble plutôt bien, beaucoup plus détendue donc je lui fait passer un peu de temps même si je n'ai pas à quitter la maison pour lui donner un peu de "répis" de tout ce stress!

Est-ce normal? Est-ce lié à ses chaleurs ou au fait qu'elle soit dans un nouvel environnement? Quoi faire pour remédier à ce comportement?
Répondre
26/11/2013, 07h45
Bonjour Kafunky; bienvenue sur le forum
Dèjà avant toute chose je te conseille un visite chez ton véto afin qu'il vérifie si tout va bien,effectivement ta chienne grandit et son caractère évolue mais avant dans parler il vaut mieux voir si sa santé est bonne.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion