Ma chienne adulte est malpropre en automne et hiver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2023, 19h33
Bonjour tout le monde ????
Je suis désespéré. Je ne sais plus quoi faire.
Bouh a 1 an et demi. Elle est propre le printemps et en été mais pas en automne et hiver. En été je laisse la porte du jardin ouverte et ils sortent quand ils veulent.
On est en automne maintenant donc la porte reste fermé et je leur ouvre de temps en temps. Bouh refuse de sortir dans le jardin. Si je la mets quand même dehors elle reste sur la marche et attend. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve c’est pareil. J’ai essayé de rester dehors avec elle en la motivant, elle reste assise et attend. J’ai laissé la porte de la maison ouverte encore cette semaine Je l’ai promené dans le jardin avec sa laisse mais rien.
Elle fait dans la maison et quand elle me voit arriver elle s’allonge sur le dos ou baisse la queue et la tête.
L’année dernière c’était pareil, je l’ai sorti 4 fois par jour de octobre à avril. Pour lui apprendre la propreté j’ai essayé la méthode positive comme mes deux autres chiens. Je ne criais pas et ne ramassais pas devant elle puis la mettre dans le jardin. Maintenant je crie et ça n'a pas plus d'effet.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide. merci d'avance.
Répondre
22/10/2023, 22h27
Tous les chiens doivent avoir droit à des promenades intéressantes et stimulantes à tous points de vue ailleurs que dans le jardin - quelle que soit la météo !
Vous devez aussi créer une routine de sorties-pipi comme avec un chiot, en anticipant (je crois comprendre que vous la mettiez au jardin après les pipis dans la maison. il fallait sortir avec elle avant le pipi voyons!)

(quand on a raté un apprentissage au bon moment, eh bien on se donne la peine de tout reprendre à zéro en évitant les gaffes de la première fois...)
Répondre
23/10/2023, 10h47
Dolann j’ai bien lu votre réponse.
Je sais comment apprendre la propriété à un chien. J’en ai 3 et mon leonberg a été propre a 4 mois.
Évidement je n’attendais pas qu’elle fasse pipi dans la maison pour la sortir!! C’était toutes les heures et 20 min après le repas.
On les emmène promener tous les soirs. Même en automne et hiver. Comme elle déteste la pluie je lui ai acheté un imperméable.
Peu importe la saison notre routine ne change pas. C’est pour ça que je ne comprends pas sa malpropreté.
Répondre
23/10/2023, 14h16
J'avais mal compris votre phrase alors Smiley

Avez vous vérifié auprès du véto qu'il s'agit bien d'un problème comportemental et que vous pouvez éliminer tout problème physique ?
Répondre
23/04/2024, 19h39
bonjour Celiasecret,
j'espère que vous allez bien, je viens de lire votre message, et j'espère que le mien arrive trop tard.
Trop tard dans le sens où : vous avez trouvé une solution pour votre Bouh

Si ce n'est pas le cas j'aimerais vous parlé de deux personnes qui avaient un peu le même genre de problèmes mais avec leur chat (pas exactement pareil mais ça se rapproche beaucoup, et je peux peut être vous aider et c'est pour cela que je me permets de vous laisser ce message)
Pendant cinq ans, leur chat à eu des problèmes de propreté et comme ce couple travail dans les soins énergétiques pour les humains, ils ont voulu testé et ont réalisé des soins énergétiques sur leur chat et en réalité, alors que les vétérinaires leurs disaient que c'était trop tard et que le chat serait toujours ainsi, ils ont réussi à trouver ce qui n'allait pas chez ce chat et maintenant non seulement le chat est propre mais en plus il ont réussi à lui permettre de vivre sa vie de chat : libre et indépendant il fait sa vie, quand il a besoin de ses humains il est près d'eux et quand il doit faire sa vie il fait ses petites balades de chats, mais rassurez vous, il sait très bien où est son foyer confortable et même si l'extérieur est captivant, il adore revenir chez ses humains et se lover près d'eux.????.
Aujourd'hui ce chat ce sent bien dans ces pattes,
Il vit sa vie de chat et est même plus affectueux avec ces maitres, et (pour en revenir à votre problème avec votre chienne ) ce chat est désormais propre et n'a plus jamais eu de tels soucis.
Et donc, je pense que peut être vous pourriez les contacter, et simplement échanger avec eux pour voir s'ils peuvent vous aider, et améliorer le quotidien de votre amie à quatre pattes
Si vous le souhaitez, dites moi, et je vous transmet leur contact
En espérant que cela vous aidera vous et votre Bouh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Au secours - Chienne non propre à l'âge adulte Comportement & Éducation
Education d'un Teckel*qui mordille les enfants et est malpropre Autres sujets
Rééducation d'une chienne adulte "retraitée" d'un élevage Comportement & Éducation
bonjour d'automne Humour, Photos & Vidéos
Mon chiot domine ma chienne adulte Comportement & Éducation