lui apprendre 2 fois par jour (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/07/2005, 09h42
Je viens de vous lire , il faut comprendre que sans prendre un animal pour un jouet , il arrive parfois que nous vivons des moments difficiles , et que certains choix s'imposent , lorsque mon mari était à l'hopital , je n'avais malheureusement pas le choix , je ne pouvais pas m'occuper beaucoup de mes chiens , ce n'est pas pour autant que je ne les aimais pas. J'avais juste la chance d'avoir un terrain clôturé où ils pouvaient s'ébattre. Je me tapais plus de trois heures de voiture par jour , je partais tôt le matin et rentrais tard le soir , tellement fatiguée que je ne pouvais plus assurer. Alors un peu de compréhension parfois ça ne fait pas de mal.
Répondre
19/07/2005, 09h42
[quote=mama-laugier]
Citation:
Envoyé par Tazarub
Citation:
Envoyé par "mama-laugier":27yd8z3a
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
ce n'est pas de l'intolérance mais bon faut quand meme pas exagerer même un tamagoshi faut s'en ocuper plus que 2 fois par jour, un chien est un etre humain pas un jouet ...... Smiley
Smiley Smiley Smiley heu un chien est un animal taza Smiley et certes pas un jouet beaucoup sur ce forum ont se probleme de sortie de chien c'est facile quand tout va bien et qu'on a le temps ou les moyens Smiley chacun fait comme il peut et on va pas abandonner toutou car meme Smiley[/quote:27yd8z3a]
je suis d'accord avec toi et avec odile... je dis juste qu'il faut reflechir avant de prendre un animal point ... moi j'ai attendu 32 ans pour en prendre un parce qu'avant je n'avait ni le temps ni une maison pour ... et je n'ai vraiment pas l'impression d'etre quelqu'un d'intolérant ou qui manque de compréhension... mais quand quelqu'un demande comment faire comprendre a son chien (qu'il vient de prendre) qu'il ne pourra sortir que 2 fois par jour sans autre précision je ne trouve pas ça tout a fait normal.
et je n'ai pas l'impression que tout aille bien dans ma vie ou d'étre le descendant de cresus alors escusez moi si ça vous choque Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 10h04
Citation:
Envoyé par FranckyX
nounou li la suite de mes messages avant de cité un truc hors de propos... Rho je trouve ca dommage car votre passion pour les chiens vous poussent parfois a essayé de culpabilisé les gens et je ne trouve pas ca bien. Je ne parle pas pour moi spécifiquement mais voila.....
Malheureusement certains comportements ne changeront jamais , j'ai expliqué dans un post la situation que j'avais vécue ! Si j'avais été en appartement , mes chiens ne seraient pas sortis plus de deux fois par jour :
Répondre
Avatar
19/07/2005, 10h07
Citation:
Envoyé par Tazarub
je suis d'accord avec toi et avec odile... je dis juste qu'il faut reflechir avant de prendre un animal point ... moi j'ai attendu 32 ans pour en prendre un parce qu'avant je n'avait ni le temps ni une maison pour ... et je n'ai vraiment pas l'impression d'etre quelqu'un d'intolérant ou qui manque de compréhension... mais quand quelqu'un demande comment faire comprendre a son chien (qu'il vient de prendre) qu'il ne pourra sortir que 2 fois par jour sans autre précision je ne trouve pas ça tout a fait normal.
et je n'ai pas l'impression que tout aille bien dans ma vie ou d'étre le descendant de cresus alors escusez moi si ça vous choque Smiley
Parfois tu prends un animal , tout va pour le mieux et ta situation change ! Tu as certaines priorités même si tu adores ton animal ; Ce n'est pas toujours facile à gérer , mais on fait du mieux qu'on peut
Répondre
19/07/2005, 10h14
oui mais ce n'est pas le cas de cette personne qui a un chiot de 2 mois qu'elle vient de prendre ... je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser son chien sans sortir de la journée j'ai juste dit qu'il ne fallait pas que ce soit une conception normale de l'éducation a donner a son chien c'est tout Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 11h11
Citation:
Envoyé par Tazarub
oui mais ce n'est pas le cas de cette personne qui a un chiot de 2 mois qu'elle vient de prendre ... je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser son chien sans sortir de la journée j'ai juste dit qu'il ne fallait pas que ce soit une conception normale de l'éducation a donner a son chien c'est tout Smiley
Je ne critique pas ta façon de penser Taza , j'ai juste expliqué certains faits !
Il va sans dire que l'apprentissage de la propreté prend du temps , quand j'ai un chiot (je précise puisque je suis disponible) je le sors à chaque réveil , après chaque repas etc... Si je prends l'exemple de Vick , je l'ai eu à huit semaines , une semaine après son arrivée il était propre !
Mais sûr que nous n'avons pas tous la même disponibilité ! Quand on prend un chiot on ne rend pas toujours compte de l'implication qu'on doit avoir , mais l'envie d'avoir un toutou est tellement forte....
Répondre
19/07/2005, 12h20
Encore une fois on a mal interpreté ma question que j'admet pouvait portait a confusion. J'ai prés de 4 mois de vacances, voila la raison qui m'as poussé a prendre mon chien a cette periode et a aucun autre moment. Je suis la pour elle et je n'ai presque plus de vie exterieure car :

* Jusqu'au 1er aout, date de son premier vaccin, je n'ai pas le droit de la sortir, du moins sauf pour les pauses pipi qui dure un peu plus longtemps chaque jour.

* Je ne peux pas la laissé seule car sinon elle pleure, elle crie, enfin la totale, un peu normal a 8 semaines et je ne peux pas l'emmené partout ( dans un sac alors qu'il fait 33° pendant que je fais un basket, ca le fait pas, etc... )

donc quand j'entend que je suis deja a 8 semaines un maitre indigne alors que j'essaye de tout bien faire correctement pour ma 1ere chienne et que je ne suis pas rassuré, ca fait mal.

Comme l'indique beaucoup de gens ici, beaucoup de personnes on la chance d'avoir une maison, etc... mais bon si seuls les gens habitant un pavillon avait le droit d'avoir un chien, la SPA serait bondé je crois bien , alors oui je vis en appartement mais cela ne m'empechera pas de la promené le matin, le midi et le soirs plusieurs fois mais ma quetion etait surtout si un jour, je ne peux pas rentré a midi, pourra 'elle se retenir jusqu'a 16H comme un grande.

Moi j'ai un principe qui est et je m'y attache : Je ne juge jamais les gens sans les connaitre, alors que vous posiez une question pour vous assurée que je ne maltraite pas mon chien, ok mais que tout de suite vous sortiez les crocs, je trouve ca abusé.

Je veux bien croire que certaines personnes est quitté ce forum car ils en avaient marre car je suis la depuis a peine 5 jours et j'ai deja fait le constat.

Je ne suis pas un gamin de 10 ans qui a fait un caprice a sa mére, mon chien je l'ai voulu, je l'assumerais amoureusement, physiquement et aussi financierement.

Sur ce je crois avoir eu la réponse a ma question.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 13h42
Bonjour Francky,
Je comprends tout à fait ta réaction et ta déception face à certaines réactions , je me suis souvent mal exprimée aussi , mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
J'espère de tout coeur que tu resteras parmi nous , nous serons très heureux de partager tes moments de bonheur avec ta boule de poil .
Ne jamais oublier que le monde ne s'est pas fait en un jour , tout doucement l'oiseau construit son nid
:53:
Répondre
19/07/2005, 13h50
bonjour odile,

Oh je ne comptais pas partir mais juste faire partagé ce que je ressens car finalement je n'ai rien a me reproché Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 14h00
Citation:
Envoyé par FranckyX
bonjour odile,

Oh je ne comptais pas partir mais juste faire partagé ce que je ressens car finalement je n'ai rien a me reproché Smiley
Au fait FranckyX, lis-tu l'anglais? Il y a une très bonne liste de discussion dédicacée au border terrier sur Yahoo.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 14h02
Citation:
Envoyé par FranckyX
bonjour odile,

Oh je ne comptais pas partir mais juste faire partagé ce que je ressens car finalement je n'ai rien a me reproché Smiley

Ok !! parole de sagesse Smiley
Un petit truc , n'oublie pas qu'il faut également qu'elle aprenne à rester seule
Répondre
Avatar
19/07/2005, 14h09
Francky, je crois sincèrement que tu fais tout ce qu'il faut et tout ce que tu peux pour le bien être de ta chienne. Le nombre de questions que tu nous as posées en est bien la preuve; tu n'es pas un "j'm'enfoutiste".
Je crois que tu te soucies vraiment de ta chienne, de sa santé, de son éducation et de son développement. Pour tout celà, je ne peux que te tirer mon chapeau...

Je tiens à te déculpabiliser. Certain(e)s ici ont des réactions un peu épidermiques lorsque certaines questions sont abordées. Si tu fréquentes ce forum depuis un certain temps, tu auras sans doute remarqué qu'on en voit passer de toutes les couleurs...

Personnellement, je suis persuadé qu'un chien en appartement n'est pas plus malheureux qu'un chien qui a à sa disposition un grand jardin, loin s'en faut! Il est indispensable de sortir un "chien d'appartement" alors qu'il est parfois tellement plus comode de laisser un "chien de maison" faire sa vie dans le jardin... Une heure seul dans un jardin ne vaudra jamais une heure de balade avec son maître...

Si tu as pris ta chienne en toute connaissance de cause et si tu peux lui offrir une vie équilibrée et active, aucun problème. Il n'y a pas de mal à ce que ta chienne reste seule EXCEPTIONNELLEMENT toute une journée. Il m'est arrivé de laisser mon précédent chien seul une 10aine d'heures à de rares occasions, lorsque je ne pouvais vraiment pas faire autrement alors qu'il ne restait jamais seul plus de 4 heures. Il l'a bien supporté. Il était très pressé de sortir et avait besoin d'une grande balade pour se dépenser, mais à part ça, aucun problème... Le tout est que ça ne devienne pas son lot quotidien.

Un chien équilibré, qui a l'occasion de se dépenser et de se défouler quotidiennement peut supporter une solitude un peu prolongée si elle est exceptionnelle...

Je rajouterai juste un mot pour répéter qu'il est impératif que tu apprennes au plus tôt à ta chienne à rester seule, en commençant par des périodes assez courtes. Il faut anticiper la période où tu n'auras plus le choix et où tes vacances seront terminées. Si elle n'est pas habituée à la solitude d'ici là, la transition va être très dure et très brutale pour elle...

Bon courage et tiens nous au courant des progrès de ta "chiotte"...
Répondre
19/07/2005, 16h23
pour fifa : Non je ne lis que l'anglais informatique mais j'irai quand meme y faire un tour car bon ya bien des mots que je dois comprendre + traduction, merci de ce renseignement , tout est a prendre Smiley

Pour odile et cyberdog, j'avoue avoir du mal a la laissé seule mais bon je vais essayé car c'est pour son bien mais revenir 10 minutes aprés e l'entendre pleuré comme ca...mais j'aimerais une veritable réponse car je suis perdu.... Est ce qu'a 8 semaines, je dois commencé a l'habitué a la laissé seule ou un peu plus tard dans sa croissance???

Merci pour vos réponses.
Répondre
19/07/2005, 16h49
essai de la sortir le plus longtemp possible au moins!
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h56
Citation:
Envoyé par FranckyX
pour fifa : Non je ne lis que l'anglais informatique mais j'irai quand meme y faire un tour car bon ya bien des mots que je dois comprendre + traduction, merci de ce renseignement , tout est a prendre Smiley
Voici le lien
http://groups.yahoo.com/group/TheBorderT-L/
Répondre
Avatar
19/07/2005, 17h00
Citation:
Envoyé par FranckyX
Est ce qu'a 8 semaines, je dois commencé a l'habitué a la laissé seule ou un peu plus tard dans sa croissance???

Merci pour vos réponses.
je pense qu'il faut commencer très tôt par de petites absences puis augmenter la durée, tu peux lui laisser de la musique ou la télé allumée (tu mets son meilleur programme) un vieux tee shirt à toi pour l'odeur la mienne hurlait à la mort au début et les choses se sont tassées.

bienvenu sur ce forum qui peut être très convivial parfois :53:
Répondre
Avatar
19/07/2005, 17h09
Suis d'accord avec pétronille: commence à l'habituer dès que possible. Tu as la possibilité de pouvir "gérer" tes absences et les prolonger graduellement, profites-en et tires-en le meilleur parti.

Dis toi bien que tout le monde n'a pas cette chance; le commun des mortels est bien obligé de laisser son chien seul le temps d'aller faire les courses ou pour aller au travail... Dans ce cas là, la question ne se pose pas, le chien apprends bien malgré lui à rester seul, et bien souvent de longues heures dès le début (il n'en meurt pas et n'en devient pas déséquilibré pour autant)...

Le fait qu'elle pleure est tout à fait normal mais le phénomène se calme de lui même très rapidement si tu suis bien les conseils qui t'ont été donnés: agis comme si celà était (et ça l'est) totalement naturel de la laisser seule. ignore la avant de partir et à ton retour, rien ne doit lui laisser penser qu'il s'agit d'un évènement spécial. Te voir partir et revenir doit devenir pour elle un phénomène commun et banal de sa vie quotidienne. Tu limiteras ainsi son angoisse. Ne stresse pas toi même, elle me sentiras.

Mon meilleur conseil est donc: n'arrête pas de vivre parce que tu as une chiotte. Fait toi plaisir! Va 2 heures à la piscine si tu en as envie et surtout: PROFITE EN! Tu ne sera que plus content de la retrouver après et elle va petit à petit apprendre à rester seule...
Répondre
19/07/2005, 17h58
ok je vais essayé!!Merci beaucoup!!
Répondre
Avatar
19/07/2005, 18h10
Je suis du même avis , il faut l'habituer depuis maintenant à rester seule , même si ses pleurs te font de la peine , il faut résister sinon elle comprendra très vite qu'elle peut te ... mener par le bout du nez
Répondre
19/07/2005, 18h18
et le coup de moi dans une piece et elle dans une autre, ca peut le faire aussi ou non?
Répondre
Avatar
19/07/2005, 18h31
Bien sûr que ça peut le faire, mais ça risque d'être plus difficile pour vous deux. Pour elle parce qu'elle va t'entendre et pour toi parce que tu vas l'entendre pleurer... Sinon, le résultat est le même.

Si ta chienne parvient à se trouver seule dans une pièce (pour jouer ou dormir, par exemple) alors que tu es dans une autre, avec les portes ouvertes, la "séparation" aura été "réussie"...
Répondre
19/07/2005, 19h14
une fois de plus, je vous tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2005, 10h05
Citation:
Envoyé par FranckyX
et le coup de moi dans une piece et elle dans une autre, ca peut le faire aussi ou non?
Mais oui!

Pour la solitude, le plus tôt tu commence le mieux c'est surtout qu'ainsi, tu peux y aller plus progressivement et oui, çà peut s'apprendre simplement en apprenant au chiot qu'il n'a pas a être dans tes pieds dès qu'il le désire. Tu ne peux pas imaginer que la solitude vrai se passera bien si ta chienne est incapable de se détacher de toi quelques instants

Imagine, une louve qui vient d'avoir des petits et qui dois se nourrir. Au début elle puise dans ces réserves ou d'autres membres de la meute lui apporte des restes de chasse mais ensuite, il faut bien qu'elle laisse ses chiots, elle va pas jeuner pendant plusieurs mois tout en allaitant! Donc elle va petit à petit s'arranger pour leur apprendre qu'ils doivent rester en sécurité dans la tannière morsqu'elle s'absente. Pour çà elle n'a pas trop de moyen, elle n'a même pas les "outils" pour fabriqeur une porte à sa tannière. Elle va simplement sortir de la tanière et si un louveteau la suit elle l'y ramène puis resort sans autre préambule, rester calme dans ou à proximité de la tannière doit devenir un automatisme pour le chiot. Au début la louve va juste sortir de la tanière sans s'éloigner, sinon comment ferait-elle pour pouvoir surveiller ses louveteaux.

Fait de même, apprend à ta chienne à rester dans une pièce sans te suivre, çà te prendra peut-être plusieurs essais, tu peux aussi utiliser une cage de transport (une cage pas un sac dans ce cas) ou un parc type parc d'enfant pour l'obliger à rester à un endroit. Si elle pleurt, ne t'éloigne pas plus mais ignore là simplement et dès qu'elle se calme tu reviens la félisciter. Si tu n'as pas envie d'investir dans la cage de transport, prend une simple mane à linge et retourne là sur le panier de la chienne, elle te verras circuler mais ne pourra pas te suivre ou utilise une petite barrière pour enfant que tu places dans l'ouverture d'une porte, tu passes au dessus et elle reste derrière dans l'autre pièce, tu vas tu viens sans t'occuper d'elle et du cinéma qu'elle voudrais te faire. Dans la maison, aprends lui à te suivre sur invitation de ta part et pas juste parce qu'elle le veut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une fois dehors, ne veut plus rentrer Comportement & Éducation
combien de fois Alimentation
Ma première fois au club Comportement & Éducation
Une ou deux fois ? Alimentation
Vous nourrissez votre chien combien de fois par jour ? Alimentation