lui apprendre 2 fois par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2005, 10h49
Bonjour,

Décidement qu'est ce qu'il poste le FranckyX Smiley . Mais je cherche toutjours avant sur le forum et mon livre avant de vous posez une question mais ya jamais rien !!!

Voila je me vantais de dire que nina 2 mois et une semaine a peine, savait deja la propreté et ne faisait plus dans la maison, ahlalalalal, en fait c'est que je la sors tellement souvent qu'elle n'as plus envie dans la maison mais c'est pas pour autant qu'elle ne fait plus dans la maison....m'enfin c'est un autre histoire.

Ma question etait : a quel age faut 'il lui faire comprendre qu'elle ne sortira que 2 fois par jour pour ses besoins car la elle est trop petite pour se retenir longtemps?

Merci.
Répondre
16/07/2005, 10h55
euh pourquoi tu ne veux sortir ta chienne que 2 fois par jour ???????????????????
Répondre
16/07/2005, 10h57
car je travaille aprés et que ce ne sera possible que le matin et le soir......
Répondre
Avatar
16/07/2005, 10h57
Citation:
Envoyé par Tazarub
euh pourquoi tu ne veux sortir ta chienne que 2 fois par jour ???????????????????
euh oui un chien adulte sort plus souvent que 2 fois par jour! Smiley
Répondre
16/07/2005, 10h59
bon je m'arrangerai avec mon entourage mais je ne pense pas que tout le monde soit en mesure de sortir son chien plus de 2 fois par jour...
Répondre
16/07/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par FranckyX
car je travaille aprés et que ce ne sera possible que le matin et le soir......
ben pourquoi t'as pris un chien ? Smiley Smiley
Répondre
16/07/2005, 11h03
alors etant scolarisé, je ne pense pas finir trés tard, mon amie finissant au plus tard a 15h30, je pense qu'il sortira plus que 2 fois par jour mais c'est par prévention si un jour, il peut arrivé qu'il ne sorte que 2 fois donc c'eatit pour evitez qu'il ne fasse des betises dans la maison quand il sera grand mais il est vrai que si il a pris l'habitude de faire dehors, il pourra se retenir, ma question est un peu bete aprés réfléxion.
Répondre
16/07/2005, 11h05
ben ecoute moi je peux ps tedire je rentre le midi et quand je ne peux pas je prévoie quelqu'un (famille ou dog sitter ) ...par principe j'ai décidé avant de prendre un chien de ne jamais la laisser plus de 4h seule.. mais c'est mon choix ... Smiley
Répondre
16/07/2005, 11h14
bah normalement moi c la meme puisque promenade le matin, je rentre le midi et on amie prend le relais a 15h30 donc...mais bon parfois il peu arrivés des imprévus , c'est tout Smiley. Je suis conscient qu'un chien n'est pas seulement mignon seulement que quand c'est un chiot et qu'il faut s'en occupé aussi bien adulte.
Répondre
Avatar
Jay
16/07/2005, 13h08
bon, alors commence pendant une semaine à aller aux WC seulement 2 fois par jour(sans tricher!) et après on en reparle Smiley

Sinon, pour les sorties, le matin au réveil, ensuite encore une avant de partir au travail, puis à midi pour celui qui rentre et si t"es sympa encore une avant de repartir au boulot, puis le soir en rentrant du travail puis encore une avant d'aller se coucher. Donc au minimum 4 à 5 sorties par jour. Et ça c'est pour les jours où il y a beaucoup de boulot, sinon il faut aussi compter les sorties pour se ballader.

Pour la propreté, elle n'aura pas encore le contrôle parfait de ses sphincters avant minimum 4 mois, donc en cas d'abscence ne pas s'étonner si il y a un accident... et je diarais même que pour un chien adulte qui reste seul du matin au soir, il ne faut pas trop s'étonner si on retrouve des pipis...
Répondre
16/07/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par FranckyX
bah normalement moi c la meme puisque promenade le matin, je rentre le midi et on amie prend le relais a 15h30 donc...mais bon parfois il peu arrivés des imprévus , c'est tout Smiley. Je suis conscient qu'un chien n'est pas seulement mignon seulement que quand c'est un chiot et qu'il faut s'en occupé aussi bien adulte.
ok il peut arriver des imprevus mais relis ton premier message ..
je te cite :
Citation:
a quel age faut 'il lui faire comprendre qu'elle ne sortira que 2 fois par jour pour ses besoins car la elle est trop petite pour se retenir longtemps?
tu as l'air de dire que ta chienne ne sortira que 2 fois par jour ...donc comprends notre inquietude.. Smiley
Répondre
16/07/2005, 16h02
c'est vrai que ca pouvait porté a confusion mais mon chien sortira bien plus que 2 fois par jour Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 21h08
Normalement un chien n'a le contrôle total de sa vessie avant 4 mois.....
Répondre
17/07/2005, 15h44
ok merci Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 08h48
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
Répondre
Avatar
18/07/2005, 08h54
Citation:
Envoyé par mama-laugier
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
oui mais même si tu travailles du matin au soir le chien fera et aura besoin de faire plus que 2 fois par jour! Smiley le matin au réveil, avant de partir au boulot, en rentrant du boulot, avant de se coucher... ça fait déjà 4 au moins!
Répondre
18/07/2005, 09h59
Citation:
Envoyé par mama-laugier
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
ce n'est pas de l'intolérance mais bon faut quand meme pas exagerer même un tamagoshi faut s'en ocuper plus que 2 fois par jour, un chien est un etre humain pas un jouet ...... Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 19h20
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par mama-laugier
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
oui mais même si tu travailles du matin au soir le chien fera et aura besoin de faire plus que 2 fois par jour! Smiley le matin au réveil, avant de partir au boulot, en rentrant du boulot, avant de se coucher... ça fait déjà 4 au moins!
j'avais un chien et ma stuation a changé je le sortais le matin et deux fois le soir ça fait 3 fois et j'avais je l''aurais confier a quelqu'un Smiley Smiley Smiley il est pas mort de ça je precise Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 19h23
Citation:
Envoyé par Tazarub
Citation:
Envoyé par mama-laugier
de toute façon defois dans la vie les situations changent,et on peut etre emmene a laisser son chien et ne le sortir que 2 fois par jour et on a pas toujours quelqu'n sous la main ou un dog sitting pour les faire sortir et on va pas abandonner son chien pour ça non Smiley donc un peu de tolerance les louloutes Smiley Smiley le mieux c'est de se rendre disponible si c'est possible pendant la periode d'apprentissage de propreté
ce n'est pas de l'intolérance mais bon faut quand meme pas exagerer même un tamagoshi faut s'en ocuper plus que 2 fois par jour, un chien est un etre humain pas un jouet ...... Smiley
Smiley Smiley Smiley heu un chien est un animal taza Smiley et certes pas un jouet beaucoup sur ce forum ont se probleme de sortie de chien c'est facile quand tout va bien et qu'on a le temps ou les moyens Smiley chacun fait comme il peut et on va pas abandonner toutou car meme Smiley
Répondre
Avatar
cristou
18/07/2005, 20h04
j'aime bien des fois mettre un petit grain de sel ....

je ne dis pas que ca doit être le quotidien du chien
mais des fois ..cet hiver par exemple ici y'a eu la grippe, le zom d'abord (là ousti sortait encore, mais pas son taf normal because fallait que je m'occupe de tout). et puis ce qui devait arriver arriva, la grippe m'atteint, deux malades, fievreux (mon zom est monté a plus de 40°), on ne dormait plus la nuit. bref, la grippe quoi. hé ben ousti là il ne sortait plus que deux fois (et le matin notamment j'avais beaucoup de mal, Ousti sortant normalement tôt, je reconnais avoir eu peur des pipis, comme j'arrivais pas à le sortir correctement, j'ai mis du journal parterre au cas z'où, mais forcément Ousti n'ayant pas appris le journal alors je ne sais s'il pouvait comprendre, ce fut un geste machinal de ma part, mais bête peut-être parce que Ousti je ne crois pas qu'il est compris que c'était pour lui.
et en fait, il n'a jamais rien fait (aucun incident de pipis/cacas) à l'intérieur durant ces quelques jours.

il ya quelques années aussi ..je fus opérée et pied dans le platre. (au début en plus pas le pied parterre).le zom en déplacement. c'était pas si facile de sortir Ousti alors que je sortais de l'hosto et que j'avais des médocs qui assomaient un peu. c'est vrai que là aussi les promenades furent vachement réduites (deux par jour ça a bien du exister à cette époque)

je ne dis absolument pas que cela doit être du quotidien. mais on ne peut pas tout prévoir. et lorsque vous avez un chien (je précise un chien adulte) qui par ailleurs sort bien. quelques jours (pour X ou X raisons ) ça devrait passer.
néanmoins au quotidien c'est vrai qu'un chien doit sortir faire ses besoins régulièrement et il doit également pouvoir se défouler assez.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 20h10
Citation:
Envoyé par cristou
j'aime bien des fois mettre un petit grain de sel ....

je ne dis pas que ca doit être le quotidien du chien
mais des fois ..cet hiver par exemple ici y'a eu la grippe, le zom d'abord (là ousti sortait encore, mais pas son taf normal because fallait que je m'occupe de tout). et puis ce qui devait arriver arriva, la grippe m'atteint, deux malades, fievreux (mon zom est monté a plus de 40°), on ne dormait plus la nuit. bref, la grippe quoi. hé ben ousti là il ne sortait plus que deux fois (et le matin notamment j'avais beaucoup de mal, Ousti sortant normalement tôt, je reconnais avoir eu peur des pipis, comme j'arrivais pas à le sortir correctement, j'ai mis du journal parterre au cas z'où, mais forcément Ousti n'ayant pas appris le journal alors je ne sais s'il pouvait comprendre, ce fut un geste machinal de ma part, mais bête peut-être parce que Ousti je ne crois pas qu'il est compris que c'était pour lui.
et en fait, il n'a jamais rien fait (aucun incident de pipis/cacas) à l'intérieur durant ces quelques jours.

il ya quelques années aussi ..je fus opérée et pied dans le platre. (au début en plus pas le pied parterre).le zom en déplacement. c'était pas si facile de sortir Ousti alors que je sortais de l'hosto et que j'avais des médocs qui assomaient un peu. c'est vrai que là aussi les promenades furent vachement réduites (deux par jour ça a bien du exister à cette époque)

je ne dis absolument pas que cela doit être du quotidien. mais on ne peut pas tout prévoir. et lorsque vous avez un chien (je précise un chien adulte) qui par ailleurs sort bien. quelques jours (pour X ou X raisons ) ça devrait passer.
néanmoins au quotidien c'est vrai qu'un chien doit sortir faire ses besoins régulièrement et il doit également pouvoir se défouler assez.
tout a fait d'accord avec toi par exemple le vikend,pour compenser on faisait de grandes balades Smiley Smiley Smiley et comme je le precise grande sortie le matin et surtout le soir,j'avais pas le choix il n'a jamais fait dans la maison Smiley
Répondre
18/07/2005, 21h10
Citation:
Envoyé par FranckyX
car je travaille aprés et que ce ne sera possible que le matin et le soir......
ce n'est pas suffisant, je travaille et Vanille sort 5 à 6 fois par jour
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
18/07/2005, 22h20
nounou li la suite de mes messages avant de cité un truc hors de propos... Rho je trouve ca dommage car votre passion pour les chiens vous poussent parfois a essayé de culpabilisé les gens et je ne trouve pas ca bien. Je ne parle pas pour moi spécifiquement mais voila.....
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h24
Citation:
Envoyé par FranckyX
nounou li la suite de mes messages avant de cité un truc hors de propos... Rho je trouve ca dommage car votre passion pour les chiens vous poussent parfois a essayé de culpabilisé les gens et je ne trouve pas ca bien. Je ne parle pas pour moi spécifiquement mais voila.....
c'est la specialité de ce forum,d'ailleurs beaucoup sont parties a cause de ça et des personnes tres bien Smiley esperons que tu vas trouver une solution et dans la mesure ou tu fais tout ce que tu peux tu n'as pas a culpabilisé,et crois tu n'es pas seul dans ce cas Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 23h24
Bonjour,

Si je puis vous dire se que j'ai a vous racontez (heuu)!

Ma mère et son ami on un dogue argentin (ceux qui le savent déja c'est bien vous suivez). Bref il on acheté le dogo lorsqu'ils vivaient en Suisse il le sortaient 1x le matin, 1x a midi et 2x le soirs mais maintenant il ont déménagés en France, gardants leur travail en Suisse il doivent parcourir 45-50min de voiture de France-Suisse donc le midi pas le temps de rentrer faire la promenade du toutou se qui lui fait plus que 3promenade par jour! Lorsqu'il devait faire autre chose en Suisse apres le travail, les retardants donc de leur rentrer au foyer, il me le confiait (je vis en Suisse dans la ville ou ils travaillent).
Biensur les week-end sont totalement pour le chien, sortit entre ami à 4pattes, galipete avec le biped, bref un chien roi tout les week-end!

Tout ca pour dire, c'est vrai un chien doit sortir plus que 2fois par jours je dirais meme plus de 3fois, mais quand il est semi-impossible (je dit semi car c'est pas impossible de changer de travail et de bosser plus pret) de sortir son chien plus de 3fois c'est bien de le defouler a fond le week-end, en le sortant le plus possible en jouant avec lui etc...!

Voila c'est tout se que je voulais dire, c'est mon opignon, et je vous laisse me contre-dire si vous n'en etes pas d'accords!

++
Répondre
Avatar
19/07/2005, 06h42
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Citation:
Envoyé par FranckyX
nounou li la suite de mes messages avant de cité un truc hors de propos... Rho je trouve ca dommage car votre passion pour les chiens vous poussent parfois a essayé de culpabilisé les gens et je ne trouve pas ca bien. Je ne parle pas pour moi spécifiquement mais voila.....
c'est la specialité de ce forum,d'ailleurs beaucoup sont parties a cause de ça et des personnes tres bien Smiley esperons que tu vas trouver une solution et dans la mesure ou tu fais tout ce que tu peux tu n'as pas a culpabilisé,et crois tu n'es pas seul dans ce cas Smiley
euh mama arrête parce que là c'est moi (entre autres) que tu vas finir par faire culpabiliser!

comme je l'ai déjà dit un forum est bien là pour échanger ses points de vue et c'est normal que les gens ne soient pas d'accord! Smiley Smiley et que chacun donne son expérience perso!

et puis honnêtement si les gens ne se sentent pas bien sur le forum, je ne vois pas pourquoi cela les pousseraient à venir poser le nombre de questions qu'il y a! Smiley

tu sais des fois il y a eu des jours où les claques que je me suis prises sur ce forum m'ont fait chialé des soirées entières... ben je suis encore là... cela dit, peut-être que je manquerais à personne si je partais hein! j'en sais rien... mais si des gens "biens" sont partis de ce forum, ce n'est peut-être pas à cause des autres membres mais bien parce eux ne se sentaient pas en "adéquation" avec le forum dans sa globalité et ça c'est différent!

Bon, cela dit, je pense aussi que même en n'étant chez soi que le matin et le soir, le chien doit sortir plus de 2 fois, j'ai déjà expliqué, mais cela ne concerne que moi, c'est mon opinion, voilà! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 06h57
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Citation:
Envoyé par FranckyX
nounou li la suite de mes messages avant de cité un truc hors de propos... Rho je trouve ca dommage car votre passion pour les chiens vous poussent parfois a essayé de culpabilisé les gens et je ne trouve pas ca bien. Je ne parle pas pour moi spécifiquement mais voila.....
c'est la specialité de ce forum,d'ailleurs beaucoup sont parties a cause de ça et des personnes tres bien Smiley esperons que tu vas trouver une solution et dans la mesure ou tu fais tout ce que tu peux tu n'as pas a culpabilisé,et crois tu n'es pas seul dans ce cas Smiley
euh mama arrête parce que là c'est moi (entre autres) que tu vas finir par faire culpabiliser!

comme je l'ai déjà dit un forum est bien là pour échanger ses points de vue et c'est normal que les gens ne soient pas d'accord! Smiley Smiley et que chacun donne son expérience perso!

et puis honnêtement si les gens ne se sentent pas bien sur le forum, je ne vois pas pourquoi cela les pousseraient à venir poser le nombre de questions qu'il y a! Smiley

tu sais des fois il y a eu des jours où les claques que je me suis prises sur ce forum m'ont fait chialé des soirées entières... ben je suis encore là... cela dit, peut-être que je manquerais à personne si je partais hein! j'en sais rien... mais si des gens "biens" sont partis de ce forum, ce n'est peut-être pas à cause des autres membres mais bien parce eux ne se sentaient pas en "adéquation" avec le forum dans sa globalité et ça c'est différent!

Bon, cela dit, je pense aussi que même en n'étant chez soi que le matin et le soir, le chien doit sortir plus de 2 fois, j'ai déjà expliqué, mais cela ne concerne que moi, c'est mon opinion, voilà! Smiley
didou on voit bien que tu es toute nouvelle sur ce forum et je m'adressais pas en toi et dans ce cas precis je repondais a cette personne qui trouvait que la passion du chien chez des gens le poussait a se culpabiliser et a cause d'un esprit obtus refusant d'admettre que chacun vit une situation differente certains ont quitté ce forum point barre et c'est bien dommage meme si on a des divergences d'opinion et de situation ,des claques personnes devraient s'en prendre,et je le redis si des personnes ont quittté ce forum c'est bien a cause de l'esprit de certains et je suis bien placée pour le savoir et je pense que les plus vieux inscrits s'en souviennent aussi Smiley je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi donc ça s'arrete la pour ma part
Répondre
Avatar
19/07/2005, 07h06
Citation:
Envoyé par Los Feretos
Bonjour,

Si je puis vous dire se que j'ai a vous racontez (heuu)!

Ma mère et son ami on un dogue argentin (ceux qui le savent déja c'est bien vous suivez). Bref il on acheté le dogo lorsqu'ils vivaient en Suisse il le sortaient 1x le matin, 1x a midi et 2x le soirs mais maintenant il ont déménagés en France, gardants leur travail en Suisse il doivent parcourir 45-50min de voiture de France-Suisse donc le midi pas le temps de rentrer faire la promenade du toutou se qui lui fait plus que 3promenade par jour! Lorsqu'il devait faire autre chose en Suisse apres le travail, les retardants donc de leur rentrer au foyer, il me le confiait (je vis en Suisse dans la ville ou ils travaillent).
Biensur les week-end sont totalement pour le chien, sortit entre ami à 4pattes, galipete avec le biped, bref un chien roi tout les week-end!

Tout ca pour dire, c'est vrai un chien doit sortir plus que 2fois par jours je dirais meme plus de 3fois, mais quand il est semi-impossible (je dit semi car c'est pas impossible de changer de travail et de bosser plus pret) de sortir son chien plus de 3fois c'est bien de le defouler a fond le week-end, en le sortant le plus possible en jouant avec lui etc...!

Voila c'est tout se que je voulais dire, c'est mon opignon, et je vous laisse me contre-dire si vous n'en etes pas d'accords!

++
merci pour ton temoignage tout le monde a conscience que c'est pas assez mais comme lesouligne ton exemple les situations changent et on est bien obligé de s'adapter Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 07h13
Citation:
Envoyé par mama-laugier
didou on voit bien que tu es toute nouvelle sur ce forum et je m'adressais pas en toi et dans ce cas precis je repondais a cette personne
oui je sais, mais j'ai pas le droit de donner mon avis du coup?Smiley

Citation:
Envoyé par mama-laugier
qui trouvait que la passion du chien chez des gens le poussait a se culpabiliser et a cause d'un esprit obtus refusant d'admettre que chacun vit une situation differente certains ont quitté ce forum point barre et c'est bien dommage meme si on a des divergences d'opinion et de situation ,des claques personnes devraient s'en prendre,et je le redis si des personnes ont quittté ce forum c'est bien a cause de l'esprit de certains et je suis bien placée pour le savoir et je pense que les plus vieux inscrits s'en souviennent aussi Smiley je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi donc ça s'arrete la pour ma part
mama je n'ai pas dit que tu disais n'importe quoi! Smiley Smiley

oui c'est vrai je suis toute nouvelle sur ce forum, ça fait un an que je suis là soit la moitié de la vie de ce forum, je suis vraiment extrêmement désolée de ne pas être là depuis le début pour tout savoir, ça m'éviterai peut-être de parler pour rien hein?
Répondre
Avatar
19/07/2005, 07h28
[quote=didou47]
Citation:
Envoyé par mama-laugier
didou on voit bien que tu es toute nouvelle sur ce forum et je m'adressais pas en toi et dans ce cas precis je repondais a cette personne
oui je sais, mais j'ai pas le droit de donner mon avis du coup?Smiley

Citation:
Envoyé par "mama-laugier":t6go1bhn
qui trouvait que la passion du chien chez des gens le poussait a se culpabiliser et a cause d'un esprit obtus refusant d'admettre que chacun vit une situation differente certains ont quitté ce forum point barre et c'est bien dommage meme si on a des divergences d'opinion et de situation ,des claques personnes devraient s'en prendre,et je le redis si des personnes ont quittté ce forum c'est bien a cause de l'esprit de certains et je suis bien placée pour le savoir et je pense que les plus vieux inscrits s'en souviennent aussi Smiley je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi donc ça s'arrete la pour ma part
mama je n'ai pas dit que tu disais n'importe quoi! Smiley Smiley

oui c'est vrai je suis toute nouvelle sur ce forum, ça fait un an que je suis là soit la moitié de la vie de ce forum, je suis vraiment extrêmement désolée de ne pas être là depuis le début pour tout savoir, ça m'éviterai peut-être de parler pour rien hein?[/quote:t6go1bhn]tu vas vexer manu le forum existe depuis plus de 3 ans ou plus car avant il y avait l'ancien forum Smiley mais ça tu peux pas savoir Smiley en plus tu parles pas pour rien chacun peut donner son opinion Smiley mais on devrait toujours prendre en consideration la situation de chacun ,faire partager notre experience :06 et ce membre a raison dedire que lapassion des chiens les poussent parfois a culpabliser c'est tout Smiley et il y a aps si longtemps de ça une personne que j'estime beaucoup a failli ne plus venir et d'autres ne vienne plus Smiley c'est vrai le forum il y a pas que ça dans la vie mais ça faitde la peine Smiley moi en tout cas rien ne m'en fera partir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une fois dehors, ne veut plus rentrer Comportement & Éducation
combien de fois Alimentation
Ma première fois au club Comportement & Éducation
Une ou deux fois ? Alimentation
Vous nourrissez votre chien combien de fois par jour ? Alimentation