la saillie change-elle le comportement des chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/01/2006, 17h13
J'ai entendue dire qu'une saillie changeait le comportement du chien nottament du mâle pouvez vous me faire pare de vos expériences ou de vos opinions ? Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 17h56
Pour un mâle je pense pas, nous avons la preuve avec le chien de ma belle mère qui est un queutard de première et il arrête pas de se sauver pour aller voir les femelles.
Il s'en rend malade au point que son sexe ne se remet pas à sa place et du coup obligé d'aller au véto.
En revenche pour les femelles ça les calmes un peu, elles passent au stade de mère et leurs comportement change.
Répondre
20/01/2006, 18h18
sa dépend Smiley
certain male qui ont saillie ne pense qu'a sa, mais certain qui n'ont pas saillie aussi Smiley et d'autre n'en font pas une maladie, une femelle en chaleur ne les empéche pas de vivre.

pour les femelles certaine se calme, d'autre deviennent agressive (pour protéger leur petit, mais l'agressivité reste après le sevrage). et d'autre ne change pas.

alors si tu veu faire saillir ton chien pour la premiére fois, attend toi au pire sa évitera d'être déçu Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 18h26
merci beaucoup pour vos réponse, tout dépend alors du caractère du chien !!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
DOBDOGS
20/01/2006, 20h11
Euuuuuuuuhhhh......... Un mâle qui a sailli est seulement plus agressif vis à vis des autres mâles et pour cause....

Peut être à savoir aussi!!!!!!
Répondre
Avatar
21/01/2006, 01h56
Voilà la réponse donnée par l'éleveur du Labrador de mon meilleur ami, qui trouvait que son chien de 3 ans avait l'air d'avoir besoin de ****** lol:

"Ok, mais je vous l'échange contre un autre".

Un male qui a acces à la reproduction acquiere illico un comportement encore plus agressif pour son "teritoire" les bagarres entre males sont encore plus fortes...

Pour une femelle, l'acces à la reproduction peur soit les "calmer" car leurs cerveaux baignent dans les hormones pendant la présence des petis, et le rester soit en effet devenir "chef" avec les autres femelles ainsi que les males..huhu...O_o

Mais bon il y a toujours des différences entre individus..
Répondre
Avatar
21/01/2006, 09h40
mon chien est un yorshire, il n'ait pas agressif avec les autre male mais ca c'est parce qu'il est encore jeune !!!! mais il a déjà rencontré une femelle en chaleur (par accident) et il était triste a la maison, il pleurait, sa m'a fait de la peine !!!!! alor si c'est comme ca petit je m'imagine grand !!!!!! et avoir une femelle a la maison n'est -ce pas plus facil ? parce qu'a la rigueur, je pourait éventuellement avoir deux chien !!!!! avec l'éventualité d'une porté par an, ce serait intéréssent, et en plus ils seront heureux !!!!!! il faudra que je me renseigne !!!!!!! :65: :62: :60: :65:
Répondre
Avatar
21/01/2006, 09h50
Un chien n'a pas besoin de reproduire pour etre "heureux" .... Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2006, 10h09
Citation:
Envoyé par melibu1390
parce qu'a la rigueur, je pourait éventuellement avoir deux chien !!!!! avec l'éventualité d'une porté par an, ce serait intéréssent, et en plus ils seront heureux !!!!!! il faudra que je me renseigne !!!!!!! :65: :62: :60: :65:

Oui oui oui en effet : RENSEIGNE TOI! Parce qu'une portée par an, ce n'est pas raisonnable (on parle d'une chienne, pas d'un ventre Smiley ). Et en quoi est-ce "interessant" ? (pour qui au fait?)
Et ton chien ne sera pas plus heureux parce qu'il aura une femelle qu'il pourra saillir une fois par an Smiley
Et enfin prendre un 2ème chien "à la rigueur".... ça ne se fait pas à la légère, et pour de mauvaises raisons!

Réfléchis bien... et je laisse les "pros" te répondre...
Répondre
21/01/2006, 10h20
Tout a fait d'accord avec le Mangouste.

C'est une "prise" de risque inutile. Un mâle aprés une saillit peut ne pas changer du tout de caractére ou au contraire devenir insupportable!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/01/2006, 13h01
les femelles ont 2 chaleurs par an. alors t'imagine lorsque la femelle est en chaleur et que ton male ne peu pas y aller Smiley
là, il va etre très malheureux, et tu vas vivre l'enfer.

le mieux serait de le castré. surtout si il est jeune, il portera moins d'attention a une femelle en chaleur Smiley

et une porté par an pour une chienne c beaucoup, elle va pas vivre vielle. un bon éleveur fait une porté tout les 2 ans. Smiley
Répondre
21/01/2006, 20h07
Un chien, ou une chienne d'ailleurs, n'a absolument pas besoin de reproduire pour être heureux. Ca c'est une pensée humaine. Un chien castré ou qui ne reproduit jamais ne s'en porte pas plus mal,ca ne lui manquera pas du tout.

Si tu ne veux pas qu'il reagisse aux chaleurs des femelles (d'ailleurs s'il pleure pendant celles la ce n'est pas qu'il est triste, c'est juste qu'il veut y aller) le mieux est encore de le faire castrer.

Ensuite une chienne peu faire une portée tous les 2 ans a la limite, alors ca laissera toujours 3 chaleurs ou le chien ne pourra pas toucher la chienne. Et puis il faut avoir le temps, les installations adéquates, pouvoir placer les chiots de maniere correcte pour qu'ils ne se retrouvent pas a la SPA, avoir les moyens financiers pour payer le véto en cas de soucis, les vaccins, le tatouage ou la puce, la bouffe des chiots jusqu'au sevrage.......
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
21/01/2006, 20h12
Citation:
Envoyé par melibu1390
parce qu'a la rigueur, je pourait éventuellement avoir deux chien !!!!! avec l'éventualité d'une porté par an, ce serait intéréssent, et en plus ils seront heureux !!!!!! il faudra que je me renseigne !!!!!!! :65: :62: :60: :65:

C'est 1 très,très,très mauvais calcul,pour les raisons données + haut...
Ta chienne n'est pas là pour se remplir chaque année,et t'apporter du fric...
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma rottweiler change de comportement.. Comportement & Éducation
En laisse, le chien change radicalement de comportement Comportement & Éducation
Je crois qu'elle a peur des chiens :( Comportement & Éducation
comportement d'un mâle après une saillie. Comportement & Éducation
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets