La petite commence à s'affirmer !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2005, 16h18
bonjour à tous,

ca va de mieux en mieux avec astuce...aprés qq jours difficiles !

Elle mange, elle dort, elle joue...elle est adorable Smiley

Par contre, phénomène nouveau : qand on la gronde...elle se met à aboyer et à grogner et elle saute dans tous les sens (mais pas sur nous !)
Comment réagir ?

MERCI d'avance pour vos conseils toujours précieux !
Répondre
Avatar
22/07/2005, 23h09
Je connais ca t'inquiete ma Luna fesais la meme chose vers 3 mois.
Donc quand tu la gronde et qu'elle commence a aboyer ou veux commencer a jouer c'est en faite pour te montrer de ne plus etre faché mais pour qu'elle comprenne que quand ont gronde c'est du sérieux des qu'elle commence ces pirouette tu lui tourne le dos et tu l'ingnore si elle continue sort de la pièce et ferme la porte. Elle va pas etre d'accord biensure mais il faut que tu reste ferme après au plus tard 2 à 3 minutes dépend de la betise qu'elle a faite tu reviens et tu ouvre la porte et tu va voir elle va te regarder et probablement attendre que tu lui dise qch à ce moment la tu lui dis de venir (mais pas de grande carresses sinon elle va croire que c'est bien ce qu'elle a fait) et après 2 ou 3 fois elle aura compris. Mais il ne faut surtout pas plus de 2 à 3 min. sinon elle n'associra plus la punition avec ce qu'elle a fait.
D'ailleur avec Luna après qu'elle est compris ca si elle faisait une betise qui méritais plus qu'un "non" je la laissais aussi dans la piece 2 ou 3min. et ca m'a beaucoup aider car la secouer (se qui est absolument faux Smiley Smiley les chiens font ca pour tuer leur prois pas pour dire non)
ou fermer le museau a l'age de chiots ce n'ai pas très bon pour qu'elle gagne confiance car la maman chien ne commence qu'a leur prendre le museau à partir de 6 mois vers le haut d'apès des nouvelles études sur le comportement canin. Les chiots ont droit a tout jusqu'à cette age, mais nous ont peu quand meme leur apprendre sans etre brusque les limites jusqu'ou ca passe et quand ca casse. Smiley

Et je te souhaite encore beaucoup de patience et de courage.
A bientot
Romy
Répondre
23/07/2005, 12h10
D'accord avec Nunie...

Le mien a fait la même chose assez longtemps...j'ai pas mal tatonné-ça déconcerte, un chien gentil qui se met à aboyer et sauter comme un fou-, mais finalement j'ai trouvé la solution:
-l'ignorer..(sauf que en général, il m'ignorait en retour, et je supportais ça bien moins facilement que lui... Smiley )

-détourner son attention en lui donnant un ordre simple qu'il maîtrisait, et ENSUITE, quand il s'était calmé et avait obéi, récompenser...

Il a fallu pas mal de patience, en fait maintenant, je stresserais moins en me disant....qu'il faut attendre qu'il grandisse, tout bêtement, sans lui céder, mais sans s'énerver s'il n'obéit pat..

Bon courage
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
23/07/2005, 19h48
un chien ne connait pas le langage des humains et quand ce dernier l'utilise il ne comprend pas ! pour lui ce ne sont que des aboiements non compréhensibles. dans un premier temps il prend cela pour du jeu et joue au jeu de son maitre qui est de s'exciter de la meme manière et pour quoi pas démontrer qu'il sait en faire plus.
ignorer les petits comportements non désirables c'est éteindre ce comportement qui ne lui apporte rien ( attention à l'auto satisfaction de l'acte qui lui procure un intéret ! ) et relever tous les bons comportements si petit soit il. pour le gros mauvais comportements un non ! suivi d'un isolement le temps qu'il se calme est parfait et lui ouvrir sans lui prorter intéret.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien bien éduquer commence à uriner dans la maison Comportement & Éducation
petite question Santé & Maladies
Petite coon Comportement & Éducation
Tayra commence ses bétises Comportement & Éducation