Apprendre la marche en laisse à un chien qui tire beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2015, 18h31
Bonjour à tous,

Alors voilà Hypso est un chien adorable, il obéi très bien seulement il y a une chose que j'ai beaucoup de mal à lui apprendre c'est la marche en laisse.

Il passe toute promenade à tirer alors ça va qu'il est petit, mais je sais que si il était plus gros il m'embarquerai :-S et c'est pire quand croise un autre chien très étonnant n'est-ce pas Smiley.
Après je demande pas non plus qu'il passe forcément la ballade au pied, juste qu'il arrête de trier.

Alors voilà si vous avez des conseils je suis preneuse Smiley

Merci
Répondre
13/02/2015, 05h50
Bonjour Hypso
Ce sujet a déjà été traiter pas mal de fois donc pour résumer travaille avec des friandises,quand il commence a tirer tu le rappel au pied avec une friandise et dés qu'il revient tu récompense en le félicitant fortement,fait cet exercice le plus souvent possible.Ensuite prend une longe afin qu'il puisse aller sentir tout ce qu'il l'entoure.Si tu es dans un endroit calme travaille la marche au pied sans laisse de la même façon qu'avec la laisse.Tu as aussi l'astuce a faire quand il tire tu lâche la laisse et tu part dans l'autre sens et tu le rappel.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/02/2015, 19h55
Bonsoir,
OK je vais essayer merci Kara Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion