jeunesse ou éducation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2005, 11h13
Bonjour,

Voila mon petit border terrier va maintenant bientot avoir 4 mois, elle répond à certians ordres comme assis, pas bougé, non, stop. Ceci etant les gestes a mon sens les plus utiles et plus importants mais voila elle est toute jeune donc toute fofolle ce qui fait que quand elle rencontre un chien, bah la elle m'entend plus bizarremment Smiley.

J'ai un square + le bois de vincennes, dans ses 2 endroits elle est libre ( sans laisse) donc dés qu'elle voit un chien, elle coure dans sa direction, Un non Ferme suffit parfois a l'arreté mais quand elle est dessu, j'ai beau l'apellé, lui dire stop, non, assis ou autres, elle s'en fou pertinament, ce qui pose probléme avec les maitres pas trés coopératifs.

Je suis partisan de la non-violence donc jusqu'a la j'ai pu marché au gateaux mais la......donc ma question est : est ce qu'avec l'age elle va devenir plus calme ou bien c'est une éducation a part entiere et comment faire?

Merci.
Répondre
Avatar
29/08/2005, 12h02
Je comprends très bien ce que tu vis, ayant moi-même un Parson de 4 mois 1/2...

As tu essayé de t'éloigner et de l'appeler? Pour moi, ça marche généralement, même s'il me faut encore appeler plusieurs fois et motiver. Quand ta chienne revient, il faut que tu lui fasse une monstre fête, que tu la récompenses et joues avec elle.
Le truc, dans l'idéal, c'est de se rendre plus intéressant que tout ce qui peut l'entourer. Certes, il est très dur d'être plus intéressant qu'un copain avec qui elle va faire des cabrioles et des cavalcades, mais il faut y parvenir. Pour ça, tous les moyens sont bons: son jouet favori, qui n'apparaît que lorsqu'elle répond au rappel, un morceau de sa nourriture préférée lorsqu'elle revient (la saucisse marche très bien), etc... A toi de trouver ce qui lui parle le plus.