Jeune Beagle mâle avec vieille femelle chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2011, 01h34
Bonjour à tous!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une chihuhua qui a près de 13 ans du nom de Ti-Pet, et l'ancienne propriétaire de Milou, une Jack Russel qui avait 15 ans. Milou est décédée le 15 décembre dernier, de vieillesse. Ma chihuahua n'a pas très bien vécue son départ (moi non plus d'ailleurs), elle a complètement changé depuis... ce n'est plus le même chien du tout. Elle est devenue beaucoup plus proche de moi. Cependant, elle a toujours peur d'être seule... lorsque je prend une douche je dois lui parler pour ne pas qu'elle hurle... ça m'attriste beaucoup de la voir agir de cette façon.

Cependant ma question n'est pas là. Je suis récemment tombée sur une annonce de Beagle, et j'ai complètement craqué pour le petit mâle qu'on y présente. Sachant que ma chienne n'est pas opérée et évidemment que le petit mâle non plus, la cohabitation est-elle possible? Ma chihuahua n'est pas du tout aggressive, elle côtoie régulièrement des chiens mâles (ceux de mes amis) durant les promenades. J'ai espoir que ce petit chiot pourrait tenir compagnie à Ti-Pet et pourra combler mes journées.

J'espère avoir des avis sur la question.
Merci!
Répondre
Avatar
04/07/2011, 05h18
Attention de ne pas prendre un chiot pour se consoler ou consoler le chien !
Répondre
Avatar
TIA
04/07/2011, 11h49
Afin d'éviter l'acouplement, vu que ta chienne est agée ( tu ne peux pas la faire stériliser à cet age), fais castrer ton male au plus tot.
Répondre
04/07/2011, 16h06
Non ne t'inquiète pas, cette décision a été longuement réfléchie... je ne veux pas un chien dans le but de remplacer mon ancienne, je veux seulement une nouvelle histoire, avec un nouveau compagnon.

Merci pour vos réponses!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme petite femelle chihuahua Santé & Maladies
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
rapport jeune mâle - vieille femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens
jeune mâle Khortal à sauver: URGENT Races de chiens