jeu????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
roseline
09/09/2005, 10h15
Voilà, j'ai adopté une 2ème chienne il y a 20 jours, elle a 3 ans dont 15 mois de box.
Elle est très speed, archi-affectueuse mais très pot-de-colle (on travaille "l'indépendance", parce qu'elle est toujours collée à moi....).
Mais je me posais une ou 2 question sur son coportement: quand elle est très très contente de me retrouver (après 5 minutes de séparation par exemple Smiley Smiley ), elle me fait une fête de dingue, et moi ben en bonne maîtresse bête et disciplinée, je l'ignore pour "banaliser" la séparation. Elle elle comprend rien, je la repousse elle revient au triple galop, et elle prend mon bras dans sa gueule.... Elle ne sert pas du tou, mais je me demande si c'est du jeu ou s'il y a qqchose à voir avec de la dominance?
Y'a aussi un truc bizarre avec cette chienne: quand on la gronde, elle part en courant, queue entre les jambes et oreilles en arrière, mais elle revient tou de suite queue battente et envie de jouer.... C'est très énervant, on dirait qu'elle comprend pas qu'on est en colère! C'est normal ça Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par roseline
quand elle est très très contente de me retrouver (après 5 minutes de séparation par exemple Smiley Smiley ), elle me fait une fête de dingue, et moi ben en bonne maîtresse bête et disciplinée, je l'ignore pour "banaliser" la séparation. Elle elle comprend rien, je la repousse elle revient au triple galop, et elle prend mon bras dans sa gueule.... Elle ne sert pas du tou, mais je me demande si c'est du jeu ou s'il y a qqchose à voir avec de la dominance?:
rien a voir avec la dominance.
tu dis que tu ignore le chien ! mais tu le repousse donc tu prends contact et de ce fait tu lui donnes raison. tu conditionnes ton chien au contact par le fait d'attraper le bras.

Citation:
Envoyé par roseline
Y'a aussi un truc bizarre avec cette chienne: quand on la gronde, elle part en courant, queue entre les jambes et oreilles en arrière, mais elle revient tou de suite queue battente et envie de jouer.... C'est très énervant, on dirait qu'elle comprend pas qu'on est en colère! C'est normal ça Smiley
crier ne veut pas dire, pour un chien, collère mais excitation. tu excites ton chien et lui s'excite dans le jeu avec toi.
Répondre
09/09/2005, 15h18
Si elle a vécu en box, elle n'a peut être pas eu beaucoup de contact humain. :69:
Cette pauvre bou
le de poils est un peu désorienter, il me semble et ne comprend peut être pas très bien ce qu'on lui veut.
Smiley
Si elle revient après s'être fait gronder, c'est aussi peut être pour faire la paix. :62:

A mon club canin, on m'a toujours conseillé de jamais rester sur une dispute avec le chien donc le gronder et puis le rassurer ne le caressant (5 minutes ou 10 minutes après le temps de le faire mariner dans sa bêtise) et ne jamais laisser le chien sur un échec. Smiley

Genre il ne comprend pas un ordre, ben on en choisit un autre qu'il sait bien exécuter et on le laisse la dessus en insistant qu'il est un bon gamin. :60:
Répondre
Avatar
roseline
09/09/2005, 18h12
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par roseline
quand elle est très très contente de me retrouver (après 5 minutes de séparation par exemple Smiley Smiley ), elle me fait une fête de dingue, et moi ben en bonne maîtresse bête et disciplinée, je l'ignore pour "banaliser" la séparation. Elle elle comprend rien, je la repousse elle revient au triple galop, et elle prend mon bras dans sa gueule.... Elle ne sert pas du tou, mais je me demande si c'est du jeu ou s'il y a qqchose à voir avec de la dominance?:
rien a voir avec la dominance.
tu dis que tu ignore le chien ! mais tu le repousse donc tu prends contact et de ce fait tu lui donnes raison. tu conditionnes ton chien au contact par le fait d'attraper le bras.

Citation:
Envoyé par roseline
Y'a aussi un truc bizarre avec cette chienne: quand on la gronde, elle part en courant, queue entre les jambes et oreilles en arrière, mais elle revient tou de suite queue battente et envie de jouer.... C'est très énervant, on dirait qu'elle comprend pas qu'on est en colère! C'est normal ça Smiley
crier ne veut pas dire, pour un chien, collère mais excitation. tu excites ton chien et lui s'excite dans le jeu avec toi.

Ben le soucis c'est que je l'ignorerait bien mais
1/ elle est sous mes pattes et je mannque de lui marcher dessus (bon tu me diras j'ai qu'à marcher tout droit elle se poussera bien), mais là où ça coince, c'est qu'elle me saute dessus, et ça normalement c'est interdit! Donc bien obligée de lui dire qqchose ;o) Pis elle me lâche pas tant que je ne l'ai pas grondé et demandé de me lâcher les baskets Smiley
C'est clair qu'elle a besoin d'amour, et elle en a a revendre, mais j'essaie un peu de lui apprendre à se détacher de moi, pour qu'elle eccèpte la solitude.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion