Je ne sais plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2012, 13h39
Bonjour,
Je m'appelle Delphine, je suis bénévole à la SPA depuis 1 an. En Juin 2011, Black, un croisée Malinois, est arrivé, on s'est tout de suite entendu. Je l'ai adopté en Septembre, après avoir testé son caractère dans l'enceinte de la SPA.
Au début nous ne vivions que tout les deux mais ça n'a durer que 2 mois, dorénavant nous vivons chez mon ami, qui lui à déjà deux chien, un Lassa Apso et un Bas-Rouge. Au début tout se passez bien, mais depuis deux mois son caractère à changé, il a des choses pas trop grave comme des bêtises (vider les poubelles dans la maison, sauter par les fenêtre quand elle sont ouverte, et se sauver), mais il y a des choses beaucoup plus grave comme de l’hyper-attachement à moi, il attaque à la gorge ces congénère même ceux qui vivent avec lui, il grogne sur les enfants et leurs saute dessus. Pour l'instant il n'y a pas eu de soucis car j'arrive à prévoir son comportement mais je ne suis pas infaillible...
J'ai appelé un comportementaliste, il a désigné mon chien comme un chien à risque et pour lui les cours d'éducation ne servirais à rien vu son âge (il a 6 ans).
D’après lui la solution est de lui trouver un maitre adapté, comme un maitre chien ou une famille sans chien et sans enfants.
J'aime mon chien mais avec mon ami nous avons peur, nous commençons les essais Bébé dans quelques mois et nous auront beaucoup moin de temps pour prévenir ces accès d'agressivité.
J'ai besoins de vos conseils.
__________________
Delphine
Répondre
30/05/2012, 14h29
Bonjour Delphine,

Un comportementaliste ne donne pas de cours d'éducation, il analyse une situation précise et les comportements qui en découlent. Ensuite il voit ce qui peut être mis en place pour modifier certains comportements, mais ça na passe pas par des cours d'éducation.

Peut-être qu'effectivement, un comportementaliste ne pourra rien faire pour toi et Black, mais pour le savoir il faudrait avoir l'avis d'un vrai professionnel.

Ça vaut le coup de voir quelqu'un de compétent pour que tu fasses le point ensuite.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/05/2012, 14h40
Nous avons été à des cours de dressage collectif, mais ils m'ont obligé à lui mettre une muselière et au premier pets de travers, le président à retourner mon chien très violemment, après trois cours je n'y suis pas retourné.
De plus j'ai vu aussi une dresseuse individuelle et elle m'a annoncé 900 euros pour 10 séance.

Je gagne 1000 euros par mois, comment puis-je payer une telle somme.
__________________
Delphine
Répondre
30/05/2012, 14h58
Bien sûr, comme je vous dis il n'est pas question de cours d'éducation ( surtout de ce style là).

Un comportementaliste doit annoncer ses prix et vous dire dès sa première visite si il y a quelque chose à faire ou pas et en combien de séances approximativement.

L'investissement en vaut la peine et ce ne sera certainement à hauteur des prix que vous mentionnez.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/06/2012, 07h27
Un malinois de cet âge peut tout à fait, s'il est bien encadré par un vrai professionnel être remis sur de bonnes bases !
Je peux parler de cette race pour en avoir deux à mes côtés : le malinois est un chien très intelligent, qui a besoin de se défouler quotidiennement, qui demande des exercices physiques réguliers, mais il a un caractère de berger aussi...
Très protecteur, et hyper sensible à son environnement....
Pas toujours très enclin à aller vers les inconnus ni congénères, il faut absolument le sortir et lui faire connaître, progressivement, ce qu'il n'a peut-être pas connu durant les premiers mois de sa vie....
Où en es-tu aujourd'hui avec lui ?
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion