Je ne sais plus quoi faire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2005, 15h21
je crois que je suis un peu comme laro je pense que nos grosses boules de poils ont juste besoin de grandir un peu euh en age hein

pour qu'il se calme que pour le moment se sont juste de gros nuonours qui ne savent pas encore maitriser leurs gestes
Répondre
08/07/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par norton

bon alors on fait un prix de groupe c'est ça Smiley Smiley

je suis pas 'etre d'excellent conseille, et 1ere chose c'est que chaque chien est different ..il réagisse peut etre de la même façon mais pas forcement pour les causes ....

ensuite quand on a un chien nerveux ou excité , il faut que le leader (comme dirait Robert , bonjour au passage ) reste calme et zen .. je sais facile a dire
et croyez moi Spike fait en sorte de me contredire Smiley ...mais dans tout les cas essayer de le faire au mieux ..apres tout si il aboie, pleure, gémi tire saute...etc.. y a t il un danger non.. donc ne pas s'enervé..

ensuite Odile et toi Manue, vous dite qu'il obeissent tres bien habituellement ( ce qui n'est pas du tout le cas de mon Spike )
je pense donc qu'il faudrait observer pour savoir a partir de quand il n'obeissent plus ...

Est ce a la vue, d'un congenere? si oui a quelle distance?
est ce a l'approche? ou encore quand les regards se croisent et se toisent?
Est ce a votre réaction quand vous apercevez un congenere qui approche ?

en bref... et c'est le moins evident de tout, c'est deja de s'observer soit même et son couple ledear/chien pour reconnaitre les signes declencheurs

Steph, je t'ai un peu mis a l'écart de cela car on n'avait deja discuté de Ryan dans d'autre post, et je crois qu'en plus de son caractere fougueux , il se sent en devoir de te proteger envers et contre tout ce qui bouge Smiley
Tout d'abord merci d'avoir répondu Pablo
Je pense pouvoir répondre à certaines questions , Vick change de comportement dès qu'il entrevoit un autre chien et pire quand c'est un chien noir !
J'avoue que moi aussi faudrait que je me calme , beaucoup trop stressée !
Comme Tim l'avait conseillé , j'essaie de rester à distance et dans un premier temps d'essayer de capter l'attention de Vick ! pour le moment je n'ai pas encore réussi ! On ne peut pas dire que Vick veuille vraiment me protéger car il le fait aussi avec mon mari et qui compte est à côté de lui !
Le chien noir c'est un souvenir d'une mauvaise experience ??
Attirer son attention avec des croquettes ou friandises ou une boite ou un clicker ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 15h32
Oui le chien noir c'est une mauvaise expérience , c'est un chien de cette couleur qui par trois fois nous a agressé , friandise etc j'ai déjà essayé et je n'ai pas encore trouvé de quoi détourner son attention Smiley
J'essaie de trouver un tout petit club sympa mais ce n'est pas évident !
Répondre
08/07/2005, 16h09
Citation:
Envoyé par Odile
Tout d'abord merci d'avoir répondu Pablo
Je pense pouvoir répondre à certaines questions , Vick change de comportement dès qu'il entrevoit un autre chien et pire quand c'est un chien noir !
J'avoue que moi aussi faudrait que je me calme , beaucoup trop stressée !
Comme Tim l'avait conseillé , j'essaie de rester à distance et dans un premier temps d'essayer de capter l'attention de Vick ! pour le moment je n'ai pas encore réussi ! On ne peut pas dire que Vick veuille vraiment me protéger car il le fait aussi avec mon mari et qui compte est à côté de lui !
mais de rien Odile ... si j'avais plus de temps..je te repondrais a plus de choses Smiley Smiley Smiley

donc la 1ere chose c'est effectivement d'etre le plus zen possible
ensuite comme le disait Tim, il y a bien une distance a laquelle Vick ne réagit pas ou alors juste il fixe l'autre chien mais sans tirer sans aboyer
c'est à la limite de cette distance qu'il fo "travailler" la remise en confiance de ton chien, puisque il a été agressé auparavant...
La friandise est une bonne chose, mais il faut penser au jeu aussi
si vous avez la chance que votre chien joue avec un jouet prefere, un doudou, c'est peut etre ça qui detournera le mieux son attention .

Apres ce n'est que temps, patience et ne pas oublié de ne pas grille les etapes petit a petit .

Ceci dit je me sens un peu mal a vous conseiller cela puisque moi, j'ai tout arreté avec Spike,enfin pour le moment Smiley
car je vais bientot etre en vacances et la je crois que je vais a nouveau m'occuper de son educ Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 16h27
Citation:
Envoyé par norton

mais de rien Odile ... si j'avais plus de temps..je te repondrais a plus de choses Smiley Smiley Smiley
Ah aurais-tu des choses à m'apprendre ?? Smiley

donc la 1ere chose c'est effectivement d'etre le plus zen possible
ensuite comme le disait Tim, il y a bien une distance a laquelle Vick ne réagit pas ou alors juste il fixe l'autre chien mais sans tirer sans aboyer
c'est à la limite de cette distance qu'il fo "travailler" la remise en confiance de ton chien, puisque il a été agressé auparavant...
D'accord je vais essayer de trouver ! J'ai tenté une expérience l'autre jour , je suis passée dans un endroit où je sais qu'il y a des chiens mais Vick ne savait pas , les chiens n'ont pas aboyés , Vick ne les a pas vu mais simplement le fait de les sentir il avait le poil hérissé Smiley

La friandise est une bonne chose, mais il faut penser au jeu aussi
si vous avez la chance que votre chien joue avec un jouet prefere, un doudou, c'est peut etre ça qui detournera le mieux son attention .
Il adore sa balle mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui détourne son attention , pourtant les friandises il adore , dans ce cas là , il prend et recrache

Apres ce n'est que temps, patience et ne pas oublié de ne pas grille les etapes petit a petit .
De la patience je crois en avoir , donc je n'abandonne pas

Ceci dit je me sens un peu mal a vous conseiller cela puisque moi, j'ai tout arreté avec Spike,enfin pour le moment Smiley
car je vais bientot etre en vacances et la je crois que je vais a nouveau m'occuper de son educ Smiley
Non au contraire chacun à sa propre expérience et peut en faire profiter , je pense que ce n'est jamais négatif, surtout quand le débat est chaleureux Smiley Smiley
Répondre
08/07/2005, 16h36
nous aussi avec mous on a fait mine de partir et ça il a du mal le loulou faut toujours qu'il nous sache tout pres sinon ya pu rien qui existe et il nous cherche...

pour attirer son attention le cliker cest bien car ça ne montre aucun stress ni aucune angoisse ....

manue tu sais mous c'est fait mordre mais maintenant quand un toutou le grogne il ne s'en va pas il lui rentre dedans donc c'est pas plus facile a gérer ... moi je suis comme toi je stresse heureusement que champi est différents ...

mais je crois que c'est bcp de patience et de temps mais surtout faut pas etre trop exigent ça reste un bébé et il lui faut du temps ... essai de ne plus gronder et d'essayer de récompenser tout geste dans le bon sens de ce que tu recherches nous c'est ce qu'on a fait et ça a l'air de marché ...

on a récompensé au fur et a mesure que c'était de mieux en mieux ... alors c'est sur des fois tout n'es pas parfait mais on récompense étape par étape et pi voilà ....
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
08/07/2005, 16h42
Pour Upsy je ne comprends pas trop , il est quand même habituer à voir d'autres chiens , il est allé en club si j'ai bien lu ??
Répondre
08/07/2005, 17h30
Citation:
Envoyé par Odile
Pour Upsy je ne comprends pas trop , il est quand même habituer à voir d'autres chiens , il est allé en club si j'ai bien lu ??
ouai mais y'a bien longtemps en fait donc c'est un peu comme si il n'y était jamais allé ... et les chiens quil voit enfait c'est toujorus les meme donc c'est différent

mous ne réagit pas pareil avec les chiens qui'l connait et avec les autres ...

dsl je file j'susi en retard

bisous
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
08/07/2005, 21h25
Citation:
Envoyé par Odile
Pour Upsy je ne comprends pas trop , il est quand même habituer à voir d'autres chiens , il est allé en club si j'ai bien lu ??
oui et aussi en expo il en voit...

le souci c'est que si je le félicite il va repartir en vrille, je le connais...

puis l'âge ok, mais quand je vois que tous les autres landseer, même plus jeunes que lui sont des chien ultra zen Smiley bah ça fait mal au coeur parce que je me dis que j'ai vriment merdé dans son éducation Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 21h55
Citation:
Envoyé par Manue44

oui et aussi en expo il en voit...

le souci c'est que si je le félicite il va repartir en vrille, je le connais...

puis l'âge ok, mais quand je vois que tous les autres landseer, même plus jeunes que lui sont des chien ultra zen Smiley bah ça fait mal au coeur parce que je me dis que j'ai vriment merdé dans son éducation Smiley
Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que tu as merdé dans son éduc , tout d'abord je ne pense pas que se soit bon de comparer avec les autres chiens ! Même si c'est la même race ils ont quand même quelques différences niveau caractère.
Si je me souviens un peu de ce que tu racontes , c'est quand même un toutou très cool ! Ne baisse pas les bras tu verras qu'à la longue tu trouveras une parade tout comme moi
Smiley
Répondre
08/07/2005, 23h31
moi non plus manue je suis pas ok quand tu dis que tu as raté son éduc .. chaque chien est différent est grandi à son rythme autant physiquement que mentalement et si on dit que l'age adulte pour les chiens de race dite géante c'est 3 ans c'est pas pour rien et c'est pas seulement pour le physique ....

quand tu vera mous tu comprendras qu'il est tres différent des landseer que tu vois en expo ...

mais je pense qu'il faut que tu sois patiente meme si c'est pas toujours évident ..

je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que si tu le récompenses il repart en vrille car mous a tendance a le faire des fois lui aussi quand tu l'appelle il vient en courant et une fois que tu lui a dit c'est bien mon bébé ben il repart a fond ...
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
09/07/2005, 10h21
Je ne pense pas non plus que tu aies merdé dans son éducation.
Mais n'as-tu pas dit que sa maman était morte quand ils avaient 10 jours, donc sans avoir eu la possibilité de les élever ?
Le problème vient peut-être de là ? Il ne connait pas les limites et tous les codes des langages canins ? Sa mère n'a pas pu lui apprendre, à leur façon, où et quand s'arrêter, notamment face à d'autres chiens ?
Donc, il improvise et, nous, en tant qu'humain, on réagit à notre façon "d'éducateur".

Voilà, j'ai p'têt dit des conneries mais je pense que ce "détail" a son importance et des conséquences aujourd'hui. Smiley
Je n'ai pas trouvé la réponse à "quel âge a Upsy maintenant".

Peut-être faut-il effectivement le laisser se débrouiller seul, en présence d'une femelle équilibrée et sociable, afin qu'elle lui rappelle certaines règles ? Puis, avec une autre et ainsi de suite à 5 ou 6 reprises ? Smiley
Mais ceci ne tient que s'il est encore un peu en âge.

Qu'en pensent les pros ?

Bon courage à toi. Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 16h37
merci TIALI...le fait qu'il n'ait pas eu sa maman doit jouer en effet. Il a maintenant 2 ans, je pense qu'il peut encore apprendre et comprendre, on s'en rend compte...

merci de ton conseil...je ne connais pas énormément de femelles mais je vais tenter de mettre en application ce que tu me dis!

merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2005, 20h44
De rien... Si ça peut t'aider, ce serait avec grand plaisir.

Je pourrais te prêter la mienne (Tiako a 2 ans 1/2). Tous les jours, elle rappelle au "petit" (il aura un an le 14 juillet) les bonnes manières canines. Notamment, QUAND s'arrêter.
Et pourtant, lui est plutôt dominant et, elle, non. Mais il n'en reste pas moins que c'est encore un "gamin" et elle une femelle qui prend son rôle d'éducatrice très au sérieux. C'est vraiment drôle à voir.
S'il fait mine de nous sauter dessus pour nous accueillir, par exemple, elle l'attrape par le cou (et par les oreilles), le tire en arrière et lui grogne dessus.

J'espère que tu auras au moins l'occasion de "tester" ça.
Encore bon courage et encouragements à Upsy.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 17h09
merci pour tes encouragements tiali, je vous tiendrai au courant selon ce qu'on fait avec le ouaf Smiley Smiley

si d'autres ont des idées, n'hésitez pas Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
11/07/2005, 17h16
si tu veux un chien cool: j'ai cajou en ce moment! Smiley
et si tu veux un chien qui le remette en place, j'ai paloma aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 17h30
Citation:
Envoyé par Typhon
si tu veux un chien cool: j'ai cajou en ce moment! Smiley
et si tu veux un chien qui le remette en place, j'ai paloma aussi Smiley Smiley Smiley
ça serait pas bête comme idée, dis-mois...
une femelle ce serait mieux pour le recadrer je pense, j'ai peut-être faux mais bon...par contre il est lourd avec les fifilles, une horreur Smiley

pot de colle comme pas permis Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2005, 21h22
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Typhon
si tu veux un chien cool: j'ai cajou en ce moment! Smiley
et si tu veux un chien qui le remette en place, j'ai paloma aussi Smiley Smiley Smiley
ça serait pas bête comme idée, dis-mois...
une femelle ce serait mieux pour le recadrer je pense, j'ai peut-être faux mais bon...par contre il est lourd avec les fifilles, une horreur Smiley

pot de colle comme pas permis Smiley
faudrait essayer avec Véné maintenant qu'elle est plus qu'une demie fifille Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
12/07/2005, 20h29
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Typhon
si tu veux un chien cool: j'ai cajou en ce moment! Smiley
et si tu veux un chien qui le remette en place, j'ai paloma aussi Smiley Smiley Smiley
ça serait pas bête comme idée, dis-mois...
une femelle ce serait mieux pour le recadrer je pense, j'ai peut-être faux mais bon...par contre il est lourd avec les fifilles, une horreur Smiley

pot de colle comme pas permis Smiley
oui. enfin, moi, je pensais plutôt à Cajou...
Paloma, elle aime pas être collée par les autres chiens. ça peut marcher, mais surtout pas sur un croisement "à l'improviste"...
(de toutes façons, si on veut se faire des ballades sympas un de ces 4, il faudra bien faire des présentations! Smiley )
cela dit, mes parents emmènent les 2 en vacances fin juillet donc j'aurai plus personne! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
Je ne sais plus quoi faire! Au secours! Comportement & Éducation
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation