Je ne sais plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2005, 09h14
bonjour tout le monde

alors voilà...je vous écris pour Upsy bien sûr, mais aussi pour moi un peu pour savoir quoi faire...

Upsy, pour ceux qui ne le savent pas, a été orphelin dès ses 10 jours, sa maman a fait une DTE sévère...

C'est un chien qui a toujours été très très très nerveux. Il obéit parfaitement, peut-être lui en avons-nous d'ailleurs trop demandé trop tôt..c'est un chien adorable, qui aime tout le monde sans exception, qui est très joueur,etc...il est arrivé qu'il se fasse grogner par d'autres chiens et dans ce cas, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le message car il n'en tient pas compte, donc je suis obligée de le retenir avant que ça dégénère...

à la maison il était nerveux aussi, mais ça passe...maintenant il est plus zen, etc..sauf quand on sort...dès qu'il voit un chien il trépigne, pleure, hurle presque tellement il s'excite et il devient ingérable..il ne sait pas aller vers les autres chiens et les gens calmement..il pète un câble,ça devient usant, vraiment très usant...

alors on dit tel maitre, tel chien..et je suis assez d'accord là-dessus...je suis quelqu'un de très nerveux aussi.

vous me direz sans doute, lâche le voir l'autre chien, être tenu l'énerve davantage et je suis d'accord..mais ce n'est pas toujours possible...l'autre jour nous sommes allés voir Maureen et Arobaz...le pauvre bébé était tout apeuré par ce gros monstre d'Upsy...je l'ai don rattrapé et retenu, et il s'est mis à hurler comme jamais il ne l'avait fait, heureusement qu'il n'y avait personne, on aurait pu croire à un chien battu Smiley

je voudrais pouvoir le sortir et que si on croise un chien il veuille le sentir mais calmement, pas en lui sautant dessus pour jouer d'entrée de jeu... je voudrais que quand quelqu'un vient à la maison, il sache aller dire bonjour puis retourner à sa place et se calmer...alors que dans la réalité il passe toute la journée (parfois 6 ou 7heures!!!) à haleter comme une locomotive (et croyez moi il en fait du bruit!!)

Alors je suis désespérée...ça devient usant pour mes nerfs, et j'en viens à ne plus avoir envie de l'emmener quand je sais qu'il y aura d'autres chiens Smiley Smiley

je suis consciente que je vais aussi avoir à changer des choses dans mon comportement, car évidemment le voir s'exciter comme ça m'énerve et je le gronde...

donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec énormément de plaisir et de soulagement...si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis prête à y répondre s'il vous manque des détails..

Merci de m'avoir lu, et merci de votre aide

Smiley
Répondre
08/07/2005, 10h10
et tu vois venezia est un peu comme ca aussi si tu as remarque et moi j'apprhende un peu quand le petit va arrive
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h01
tu lui donnais des fleurs de bach ( ou autres Smiley ) est ce qu'il y a eu un changement avec???
Répondre
08/07/2005, 11h07
nous le collier au phonormones a pas fait grand chose , j'ai trouve
Répondre
08/07/2005, 11h21
Coucou Manue Smiley Smiley Smiley

il a quel age Upsy maintenant?
j'ai oublié Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h31
Bonjour Manue
Tu sais je ne crois pas que Upsy soit un cas isolé , j'ai le même souci avec Vick !
Le problème est un peu différent , depuis tout petit Vick a toujours été en contact avec des chiens agressifs , me suis fait attaquée plusieurs fois , depuis il réagit très mal à la vue d'autres chiens , j'ai tout essayé de l'ignorer de me fâcher , la douceur , de détourner son attention etc...La dernière balade j'ai du rentrer on aurait dit qu'on l'égorgeait.
Avec les humains aucun problème si ce n'est qu'il est encore très foufou !

Avec Nouchka pas de souci !

Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h40
Citation:
Envoyé par ulysse31
tu lui donnais des fleurs de bach ( ou autres Smiley ) est ce qu'il y a eu un changement avec???
oui des fleurs de bach...impatiens, verveine, marronier blanc et chicorée..

j'en donnais deux gouttes de chaque deux dois par jour une semaine durant avent l'expo, mais ça n'a rien changé Smiley alors ils disaient d'en donner 4 fois par jour, c'est peut-être pour ça Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h40
Citation:
Envoyé par norton
Coucou Manue Smiley Smiley Smiley

il a quel age Upsy maintenant?
j'ai oublié Smiley
coucou mon pablo Smiley

alors il aura deux ans demain Smiley
Répondre
Avatar
steph
08/07/2005, 11h41
Ryan aussi est bulldozer... il a trouvé un BA de 4 mois, qu'il aime bien... chose exceptionnelle... hors de question que ryan lui fonce dessus comme une brute... donc aux commandements "Ryan couché" pour le calmer.... puis "ryan, allez..... " et "ryan doucement... pas toucher.... ryan assis".. depuis une semaine, depuis qu'il a failli me faire passer sous une bagnole en me tirant en arrière, il a une laisse-collier électrique... si il déconne et n'écoute pas l'ordre donné, sonnerie.. si il persévère chataigne.. on arrive quand meme à quelque chose... mais si il sent que je suis stressée ou énervée, on n'en fait rien.... il faut etre détendue avec des chiens hyper nerveux..

à la maison, je parle aux gens derrière la porte en demandant d'attendre.. et j'envoie ryan dans son coin..sans bouger... j'ouvre la porte, dit bonjour aux gens en surveillant ryan du coin de l'oeil.. si il bouge "ryan à ta place"... et quand j'ai décidé que c'était bon, "ryan viens dire bonjour" et quand j'estime que ca suffit "ryan, halte.... va à ta place" ca ne se fait pas du jour au lendemain...
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par Odile
Bonjour Manue
Tu sais je ne crois pas que Upsy soit un cas isolé , j'ai le même souci avec Vick !
Le problème est un peu différent , depuis tout petit Vick a toujours été en contact avec des chiens agressifs , me suis fait attaquée plusieurs fois , depuis il réagit très mal à la vue d'autres chiens , j'ai tout essayé de l'ignorer de me fâcher , la douceur , de détourner son attention etc...La dernière balade j'ai du rentrer on aurait dit qu'on l'égorgeait.
Avec les humains aucun problème si ce n'est qu'il est encore très foufou !

Avec Nouchka pas de souci !

bonjour odile Smiley Smiley
merci de ton post je me sens un peu moins seule...comme toi j'ai tout tenter, gronder, ignorer, je sais plus quoi faire...merci odile
Répondre
Avatar
steph
08/07/2005, 11h45
laisse ou collier électrique... à faible intensité... faut qu'ils comprennent... ca m'a vacciné de manquer passer sous une bagnole.. ma tete s'est arreté à qq cm du bord du trottoir, muscle pectoral élongué.... tout le monde a eu peur
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h48
On va essayer de trouver une solution , j'avoue que comme toi maintenant quand je sors je stresse un max dès que j'aperçois un autre chien en liberté ! Et puis d'entendre hurler Vick comme un malade n'arrange pas les choses , j'ai beau me raisonner , c'est plus facile à dire qu'à faire ! J'avais envisagé de prendre un autre chien , mais je ne sais plus très bien !
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h48
Citation:
Envoyé par steph
Ryan aussi est bulldozer... il a trouvé un BA de 4 mois, qu'il aime bien... chose exceptionnelle... hors de question que ryan lui fonce dessus comme une brute... donc aux commandements "Ryan couché" pour le calmer.... puis "ryan, allez..... " et "ryan doucement... pas toucher.... ryan assis".. depuis une semaine, depuis qu'il a failli me faire passer sous une bagnole en me tirant en arrière, il a une laisse-collier électrique... si il déconne et n'écoute pas l'ordre donné, sonnerie.. si il persévère chataigne.. on arrive quand meme à quelque chose... mais si il sent que je suis stressée ou énervée, on n'en fait rien.... il faut etre détendue avec des chiens hyper nerveux..

à la maison, je parle aux gens derrière la porte en demandant d'attendre.. et j'envoie ryan dans son coin..sans bouger... j'ouvre la porte, dit bonjour aux gens en surveillant ryan du coin de l'oeil.. si il bouge "ryan à ta place"... et quand j'ai décidé que c'était bon, "ryan viens dire bonjour" et quand j'estime que ca suffit "ryan, halte.... va à ta place" ca ne se fait pas du jour au lendemain...
merci steph Smiley
il t'en fait voir aussi ton ryan Smiley

le problème c'est qu'il obéit super mais quand y a un autre chien je peux toujours causer...il va obéir mais une seconde après il sera debout à vouloir venir Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par Odile
On va essayer de trouver une solution , j'avoue que comme toi maintenant quand je sors je stresse un max dès que j'aperçois un autre chien en liberté ! Et puis d'entendre hurler Vick comme un malade n'arrange pas les choses , j'ai beau me raisonner , c'est plus facile à dire qu'à faire ! J'avais envisagé de prendre un autre chien , mais je ne sais plus très bien !
je comprends, on se sent mal..enfin moi perso àl'entendre hurler tu te ids c'est pas possible, on croirait que je le frappe, alors que je le retiens juste Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h58
Citation:
Envoyé par Manue44

je comprends, on se sent mal..enfin moi perso àl'entendre hurler tu te ids c'est pas possible, on croirait que je le frappe, alors que je le retiens juste Smiley

L'autre jour les gens sont sortis sur le pas de la porte , je n'étais vraiment pas à l'aise et tout comme Upsy Vick obéit très bien quand je suis seule avec , il a appris à obéir par geste , si par exemple je claque du doigt il se met assis , et ça me fait rager de voir qu'il est sourd quand il voit un autre chien. j'avais envisager de prendre un autre chien pour le calmer mais je sais plus ...
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h01
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par Manue44

je comprends, on se sent mal..enfin moi perso àl'entendre hurler tu te ids c'est pas possible, on croirait que je le frappe, alors que je le retiens juste Smiley

L'autre jour les gens sont sortis sur le pas de la porte , je n'étais vraiment pas à l'aise et tout comme Upsy Vick obéit très bien quand je suis seule avec , il a appris à obéir par geste , si par exemple je claque du doigt il se met assis , et ça me fait rager de voir qu'il est sourd quand il voit un autre chien. j'avais envisager de prendre un autre chien pour le calmer mais je sais plus ...
tout pareil..dis donc on a les mêmes!!

j'y ai pensé mais j'ai peur que ça arrange pas les choses..pendant les vacances de ma soeur je vais lui donner en garde pour 2 ou 3 jours voir comment il se comporte chez elle avec ses 3 chiens...

nous sommes deux à plus savoir quoi faire (trois peut-être avec steph) alors si vous avez des conseils Smiley
Répondre
08/07/2005, 12h21
manue si je peux te donner mon avis (vu que j'ai un peu le meme style et surtout le meme gabarit ) je pense que le problème d'upsy s'est un problème de sociabilité ... il ne voit pas assez de toutou ou n'en a pas assez vu et du coup dès qu'il en voit un c'est l'extase et il n'y tiens plus tellement il veut etre avec lui ...

mous a le meme problème mais le fait de l'amener à ses "cours" je le met entre guillement car nous si on n'y va ce n'est pas à proprement dit pour l'obéissance car mous et comme upsy il obeit tres tres bien mais c'est surtout pour qu'il voit d'autre toutou et qu'il apprenne a faire doucement ...

pour ce qui est du grognement des autres chiens sur lui il comprend depuis peu que c'est un avertissemnet en fait il a fallu qu'il se fasse mordre comme il faut pour comprendre qeu c'était pas pour jouer ...

mous commence a se calmer quand il voit d'autre toutou enfin il commence a etre gérable .... et je pense que de le mélanger à dautres toutou et la solution la meilleure mais avec un chien de cette taille il ne faut pas le faire n'importe ou c'est pour ça que nous on va en club ...

pour l'arriver des gens je pense qu'il faut que tu lui laisse dire bonjour et pi qu'apres tu essai de le calmer un peu en l'éloignant .. nous c'est ce qu'on a fait avec mous ... on le laisse dire bonjour pi apres on le fait mettre à sa place et ça a été long mais maintenant ça marche sauf pour certaine personne ou là il est encore tout foufou ...
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
08/07/2005, 12h24
Citation:
Envoyé par Manue44
...
nous sommes deux à plus savoir quoi faire (trois peut-être avec steph) alors si vous avez des conseils Smiley
bon alors on fait un prix de groupe c'est ça Smiley Smiley

je suis pas 'etre d'excellent conseille, et 1ere chose c'est que chaque chien est different ..il réagisse peut etre de la même façon mais pas forcement pour les causes ....

ensuite quand on a un chien nerveux ou excité , il faut que le leader (comme dirait Robert , bonjour au passage ) reste calme et zen .. je sais facile a dire
et croyez moi Spike fait en sorte de me contredire Smiley ...mais dans tout les cas essayer de le faire au mieux ..apres tout si il aboie, pleure, gémi tire saute...etc.. y a t il un danger non.. donc ne pas s'enervé..

ensuite Odile et toi Manue, vous dite qu'il obeissent tres bien habituellement ( ce qui n'est pas du tout le cas de mon Spike )
je pense donc qu'il faudrait observer pour savoir a partir de quand il n'obeissent plus ...

Est ce a la vue, d'un congenere? si oui a quelle distance?
est ce a l'approche? ou encore quand les regards se croisent et se toisent?
Est ce a votre réaction quand vous apercevez un congenere qui approche ?

en bref... et c'est le moins evident de tout, c'est deja de s'observer soit même et son couple ledear/chien pour reconnaitre les signes declencheurs

Steph, je t'ai un peu mis a l'écart de cela car on n'avait deja discuté de Ryan dans d'autre post, et je crois qu'en plus de son caractere fougueux , il se sent en devoir de te proteger envers et contre tout ce qui bouge Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h26
merci cendy

ce qu'il y a c'est qu'il a été en club pendant plusieurs mois mais depuis qu'on a déménagé on ne peut plus y aller, il n'y a pas un seul club à moins d'une heure de route Smiley

il est habitué pourtant à voir des chiens en expo, ceux de ma soeur, et very aussi...

mais merci de tes conseils, je pense l'emmener dans des endroits plus peu plés, on s'asseoit et voilà
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h28
merci pablo..je crois qu'inconsciemment je me "tends" quand je vois un autre chien, et lui doit être d'autant plus énervé

je crois que c'est moi qui vais finir aux fleurs de bach Smiley Smiley

bonne idée pablo, je vais observer maintenant et essayer de pas stresser...dur dur quand c'est dans notre nature Smiley
Répondre
08/07/2005, 12h43
Citation:
Envoyé par cendy
.. il ne voit pas assez de toutou ou n'en a pas assez vu et du coup dès qu'il en voit un c'est l'extase et il n'y tiens plus tellement il veut etre avec lui ...

Je suis assez d'accord avec ça, d'autant plus qu'ils sont encore tout jeunot dans leur tete hein!! vous trouvez pas ??


pour ce qui est du grognement des autres chiens sur lui il comprend depuis peu que c'est un avertissemnet en fait il a fallu qu'il se fasse mordre comme il faut pour comprendre qeu c'était pas pour jouer ...

ça c'est l'apprentissage des codes canins et dans le cas d'Upsy, il en a surement a apprendre vu son passé


mous commence a se calmer quand il voit d'autre toutou enfin il commence a etre gérable .... et je pense que de le mélanger à dautres toutou et la solution la meilleure mais avec un chien de cette taille il ne faut pas le faire n'importe ou c'est pour ça que nous on va en club ...

Il faut aussi le faire en respectant une distance de securite pour son chien, pour celui d'en face, et pour les maitre respectifs...mais cette distance il faut d'abord la connaitre.. je ne sais pas comment ça se passe dans ton club Cendy, mais dans le mien..enfin mon Ex club ... il n'en tenait aucun compte...on poussait même a la faute pour mieux corriger et je ne suis pas certain que se soit la meilleure façon de faire ....moi, j'ai completement arreter .



pour l'arriver des gens je pense qu'il faut que tu lui laisse dire bonjour et pi qu'apres tu essai de le calmer un peu en l'éloignant .. nous c'est ce qu'on a fait avec mous ... on le laisse dire bonjour pi apres on le fait mettre à sa place et ça a été long mais maintenant ça marche sauf pour certaine personne ou là il est encore tout foufou ...
je suis presque sur,que c'est avec les personnes qu'il connait le mieux et qui sont parfois ses compagnons de jeu ...non? Smiley

si c'est ça , ce sont tes amis qu'il faut eduquer Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2005, 13h13
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par cendy
.. il ne voit pas assez de toutou ou n'en a pas assez vu et du coup dès qu'il en voit un c'est l'extase et il n'y tiens plus tellement il veut etre avec lui ...

Je suis assez d'accord avec ça, d'autant plus qu'ils sont encore tout jeunot dans leur tete hein!! vous trouvez pas ??


pour ce qui est du grognement des autres chiens sur lui il comprend depuis peu que c'est un avertissemnet en fait il a fallu qu'il se fasse mordre comme il faut pour comprendre qeu c'était pas pour jouer ...

ça c'est l'apprentissage des codes canins et dans le cas d'Upsy, il en a surement a apprendre vu son passé


mous commence a se calmer quand il voit d'autre toutou enfin il commence a etre gérable .... et je pense que de le mélanger à dautres toutou et la solution la meilleure mais avec un chien de cette taille il ne faut pas le faire n'importe ou c'est pour ça que nous on va en club ...

Il faut aussi le faire en respectant une distance de securite pour son chien, pour celui d'en face, et pour les maitre respectifs...mais cette distance il faut d'abord la connaitre.. je ne sais pas comment ça se passe dans ton club Cendy, mais dans le mien..enfin mon Ex club ... il n'en tenait aucun compte...on poussait même a la faute pour mieux corriger et je ne suis pas certain que se soit la meilleure façon de faire ....moi, j'ai completement arreter .



pour l'arriver des gens je pense qu'il faut que tu lui laisse dire bonjour et pi qu'apres tu essai de le calmer un peu en l'éloignant .. nous c'est ce qu'on a fait avec mous ... on le laisse dire bonjour pi apres on le fait mettre à sa place et ça a été long mais maintenant ça marche sauf pour certaine personne ou là il est encore tout foufou ...
je suis presque sur,que c'est avec les personnes qu'il connait le mieux et qui sont parfois ses compagnons de jeu ...non? Smiley

si c'est ça , ce sont tes amis qu'il faut eduquer Smiley Smiley Smiley

ben en fait pablo pour mous dans son club ils sont a fond pour la méthode douce on ne corrige jamais on récompense seulement les bons actes et on ignore les autres ...
donc a son club au début on le laissait juste avec des chiens sympa pour qu'il s'habitue et maintenant qu'il est grand .... il sait quel chien faut pas approcher et ceux avec lesquels on peut jouer ...
pour les grognements des autres maintenant qu'il s'est fait mordre et ben si c'est un male il lui rentre dedans et si c'est une femelle et ben il se couche et il attend au cas ou elle change d'avis Smiley Smiley Smiley

pour mous quand il voit un autre chien il faut essayer de le voir avant lui en fait ... moi je fais comme toi manue je me stresse dès que j'en vois un mais champi lui fait confiance en son gros toutou et surtout et bcp moins stressé sur ce point et donc il essai de capter son attention pour que le gros oublie qu'il y a qqun d'autre en face ... tu sais manue un toutou ne peut regarder qu'un truc à la fois et je pense que le plus dur c'est de capter son attention ... nous avec mous si on arrive a attirer son regard sur nous apres hop c'est bon il fait ce qu'on veut par contre si on attend trop pour l'attirer vers nous la hop c'est trop tard il voit l'autre et toutou et il veut l'autre toutou ....

c'est vrai que c'est dur avec des gros toutous car c'est plus dur à métriser et c'est pour ça qui'il faut bien observer son doudou pour savoir comment il va réagir ..

et pablo t'as raison pour les amis va falloir que je les dresse Smiley Smiley Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
08/07/2005, 14h29
mais comme upsy les voit de très loin après c'est fichu pour attirer son attention, donc..et puis même si tu attires son attention, il tourne la tête et paf...fini Smiley
Répondre
08/07/2005, 14h37
Bonjour les filles !!!

Upsy est encore un grand bébé qui te surprend par son comportement. Il fait un bon volume mais dans sa tête il est à peine plus grand que le petio à Maureen.

Il faut positiver l'action tu récompenses la bonne et ignore la mauvaise réaction.

Par contre quan lâches tu ton loulou !! moi je préconise les contacts sans laisse, je me suis aperçu que les chiens géraient plus naturellement les postures et codes canins sous leur seul contrôle qu'en présence du référant humain. Ils observent toujours une "porte de sortie" que la laisse ne permet pas.

Il faut observer un grand calme, je crois que si sa maitresse est stressée et qua la voix part dans les aigus le chien le ressent comme un danger.

Moi, j'adopte la fuite j'appelle mon chien une fois et après je m'éloigne et dans 95 % des cas cela marche.....................reste les 5 % ou je fais de l'huile Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley mais un jour j'aurais la réponse.

Quand le chien a un bon potentiel équilibré un peu d'indépendance lui réussit bien. Oserais je te dire que Upsy est peut être trop couvée parce que il a été orphelin............................dis moi si je vois juste bises Manue Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 14h55
c'est possible laro Smiley Smiley
puis lui même est super proche de tous les 2 pattes

quand on a été voir maureen et @, j'ai laissé le gros détaché au départ mais il s'est précipité sur le petiot qu'est parti en courant se mettre sous le bureau et qui hurlait de trouille..je pouvais pas le laisser continuer à terroriser la petite boule noire...upsy ne faiat jamais dans la mesure, il est toujours à fond...

je crois que c'est décidé, c'est moi qui vais me mettre aux fleurs de bach Smiley
j'essaierai la fuite aussi

merci beaucoup laro Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2005, 15h02
@ est un tout petit ouistiti ! il couine alors que Upsy n'a pas du le toucher sans contact (morsure) juste une grosse appréhension de la part du tout petit.

Dans un espace fermé , il a couiné mais si vous les sortez tous les 2 en laisse puis sur une plage par ex ils vont apprendre à se connaitre et le petiou n'aura plus de recul.

C'est bien un chien proche de sa maitresse c'est que de l'amour !!! m^me si des fois cela gave mais ce qu'on les aime Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 15h09
oui..en fiat ils étaient dehors et c'est @ qui est rentré dans la clinique donc forcément mon andouille a suivi...mais sur une plage ou même sur un grand terrain c'est une bonne diée..j'en parlerai à maureen

des fois je me dis qu'il faudrait qu'il se prenne un coup de croc pour qu'il comprenne que tous les chiens sont pas forcément ok pour qu'il leur saute dessus pour jouer..ça pourrait le rendre peut-être plus...diplomate Smiley
Répondre
08/07/2005, 15h13
Y a tellement de gens qui sont affligés de toutounous teigneux je crois que tu as une bonne pâte qui veut te faire plaisir donc c'est du bonheur. Et puis quand il aura 3 ans il sera adulte donc beaucoup plus posé donc gérable.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 15h17
j'espère que tu dis vrai!!

il est clair que préfère avoir 10000 fois mon chien qu'un qui aime personne, hihi...il est parfait hormis ce souci mon bébé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2005, 15h18
Citation:
Envoyé par norton

bon alors on fait un prix de groupe c'est ça Smiley Smiley

je suis pas 'etre d'excellent conseille, et 1ere chose c'est que chaque chien est different ..il réagisse peut etre de la même façon mais pas forcement pour les causes ....

ensuite quand on a un chien nerveux ou excité , il faut que le leader (comme dirait Robert , bonjour au passage ) reste calme et zen .. je sais facile a dire
et croyez moi Spike fait en sorte de me contredire Smiley ...mais dans tout les cas essayer de le faire au mieux ..apres tout si il aboie, pleure, gémi tire saute...etc.. y a t il un danger non.. donc ne pas s'enervé..

ensuite Odile et toi Manue, vous dite qu'il obeissent tres bien habituellement ( ce qui n'est pas du tout le cas de mon Spike )
je pense donc qu'il faudrait observer pour savoir a partir de quand il n'obeissent plus ...

Est ce a la vue, d'un congenere? si oui a quelle distance?
est ce a l'approche? ou encore quand les regards se croisent et se toisent?
Est ce a votre réaction quand vous apercevez un congenere qui approche ?

en bref... et c'est le moins evident de tout, c'est deja de s'observer soit même et son couple ledear/chien pour reconnaitre les signes declencheurs

Steph, je t'ai un peu mis a l'écart de cela car on n'avait deja discuté de Ryan dans d'autre post, et je crois qu'en plus de son caractere fougueux , il se sent en devoir de te proteger envers et contre tout ce qui bouge Smiley
Tout d'abord merci d'avoir répondu Pablo
Je pense pouvoir répondre à certaines questions , Vick change de comportement dès qu'il entrevoit un autre chien et pire quand c'est un chien noir !
J'avoue que moi aussi faudrait que je me calme , beaucoup trop stressée !
Comme Tim l'avait conseillé , j'essaie de rester à distance et dans un premier temps d'essayer de capter l'attention de Vick ! pour le moment je n'ai pas encore réussi ! On ne peut pas dire que Vick veuille vraiment me protéger car il le fait aussi avec mon mari et qui compte est à côté de lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
Je ne sais plus quoi faire! Au secours! Comportement & Éducation
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation