J'ai peur des autres chiens hors laisse!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2008, 14h29
Coucou!!!

J'ai quelques soucis ces derniers temps avec ma cavalier king charles d'un an...
J'ai eu une petite frayeur il y a pas si longtemps en la promenant dans les bois... Un épagneul avec sa maitresse passaient et se sont arrêté pour dire bonjour et l'épagneul a bien faillli la mordre absolument sans raison, c'est ma chienne quia fait un bon en arrière pour l'éviter...
Du coup, j'ai peur des chiens que je vois hors laisse et qui pourraient venir impunément emmerder ma chienne (les maitres sont souvent à plusieurs mètres et les appellent très lascivement si ils me foncent dessus... du genre : laisse le petit chien tranquille... ouais... il va obéir avec ça le chien...)
ça irait si ma chienne était un pit bull ou un plus gros chien, mais c'est un tout petit chien, qui n'a absolument aucune agressivité (elle se fait même rabrouer par mon lapin nain...) Je me dis que si une merde devait arriver, elle se laisserait bouffer sans riposter... surtout qu'elle adore tout le monde et quand elle voit un chien elle se rue dessus pour aller jouer... Smiley Du coup, ça me fait hyper peur... Je sais que je reagis de manière excessive, mais zut quoi... si je la protège pas, personne d'autre ne le fera...
J'en ai marre des gens qui promènent leur chien hors laisse mais qui ne savent pas les tenir, je vais finir par me balader avec une bombe lacrymo...
A votre avis, à part me calmer, que devrais je faire? car j'aime mon chien et je veux le protéger...
Répondre
11/08/2008, 14h46
Je suis un peu comme toi super excessive avec mon chien a a 5 mois donc quand je vois un gros chien approcher du mien j'ai un peu les boulles !
mais le mien n'est absolument pas un dominant et des qu'un chien vien sur lui il se couche sur le dos pour montrer qu'il est pacifiste !
et en plus depuis que je vais au club canin ce n'est pas forcement des gros chien dont il faut se mefier ! (le mien s'est lier d'amitier avec un mastif! )

Il ne faut surtout pas que tu montre ta peur quand un autre chien va venir renifler ta chienne. et n'ai pas peur de la lacher si elle veut jouer.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
skyefan
11/08/2008, 15h29
toujours le même problème = les miens sont détachés en pleine brousse dans la forêt et jamais le week end quand il y a du monde (des gens, des enfants, des chiens ...)

j'ai eu le cas de Jade, skye terrier, promenée en laisse dans le village, attaquée par une femelle pitt sans muselière et le pire sans laisse (parce que la muselière si elle est tenue en laisse je m'en fous Smiley )

Bon sur ce coup j'ai eu de la chance malgré la petite enfin moyenne taille, le skye a un sacré coup de dent à la jugulaire et le pitt a déclaré forfait ...

mais c'est quelque chose qui m'angoisse ...

Pixel qui est adorable n'est pas à l'aise avec ses congénères et a tendance à gueuler autour si elle en croise un, genre discret Smiley mais jamais elle n'ira attaquer ... il me suffit d'aller lui coller sa laisse et une bonne engueulade en espérant qu'un jour ça rentre dans sa caboche écossaise Smiley elle gueule en reculant cette andouille Smiley Smiley Smiley Smiley

j'avoue que tout est de ma faute, je l'ai eu très tôt après le départ de jade et je l'ai hyper mega couvée ... Smiley
Répondre
11/08/2008, 15h34
vous me rassurez pas les filles!! Smiley
Au moins je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui panique...
Moi quand vois un vraiment gros qui arrive, je la prends carrément dans les bras...
Elle est pas contente car elle veut jouer, mais bon, voilà quoi... j'aimerais bien éviter de la voir mordue par un pit... je crois que je m'en remettrais pas...
Répondre
Avatar
skyefan
11/08/2008, 15h46
quand Jade a été attaquée je crois que je n'ai jamais autant tapé un chien à coups de pieds et de poings ... le maitre ne bougeant pas d'un poil alors que nous avions affaire à une attaque pitt contre skye ce qui est loin d'être égal ! Smiley

en fait j'ai donné un coup à la chienne qui l'a tellement surprise que Jade a pu répliquer et la choper à la jugulaire ... ça a tout stoppé mais je suis rentrée chez moi dans un état = zom croyait que je m'étais faite agresser moi même Smiley

les genoux inexistants, la boite de kleenex indispensable !

depuis je sors avec un baton ou une bombe au poivre ... Smiley
Répondre
11/08/2008, 15h57
Pour moi part, le souci vient plutôt qu'un chien en laisse ne peut absolument pas s'esquiver en cas d'attaque.
Les miens sont rarement attachés, ils ont un rappel..........patient.
Les chiennes s sentent le copain et pis retournent à leurs affaires.
Jules est un peu plus Kéké. il arrive à fond les ballons pour stopper à deux mêtres.
Je te dis pas la tête des maitres §§§
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
11/08/2008, 16h04
moi j'ai eu la peur de ma vie une fois avec tom, tu connais mon tom laro, enfin son histoire ...

'videmment le zom le lache Smiley

et là un mec qui déboule (un lundi en forêt alors qu'elle est à nous toute la semaine en principe !) en velo avec son beagle détaché à côté ! un mâle Smiley Smiley

tom et pix se précipitent sur lui (bande de cons d'écossais !) ... je ferme les yeux en me disant que je suis bien assurée ( Smiley ) ... et les voilà qui reviennent les deux andouilles sans avoir fait un "mac beagle" Smiley

joie bonheur, récompense Smiley

tom l'a senti et est revenu et pix a gueulé comme une andouille à 10 mètres Smiley
Répondre
11/08/2008, 16h10
J'imagine très bien la scène.
C'est vrai qu'à deux on est plus forts !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley en gueule surtout !!!
Quand je balladais Jules et Médéa j'entendais : attention derrière toi tu as un gros mastodonte Smiley Smiley Smiley et kiki ki niaquait le jogger Smiley Smiley Smiley Smiley le pin(s de 6 kilos. Smiley Smiley
Peut être que je souffre de trop de confiance envers mes chiens (tous) mais quand je les vois cavaler à fon les ballons cela me rend heureuse.
Hier j'ai sorti ma grande z'oreilles un régal de la voir courrir les ailes au vent elle a une poussée des pattes arrières c'est spectaculaire. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
11/08/2008, 16h13
moi aussi j'aime les voir courir en dehors du jardin même s'il est long ! Smiley

c'est pour ça que je les lâche enfin seulement quand je suis avec zom car avec tom je préfère qu'on soit deux au cas où ! mais c'est l'éclate de les voir en forêt Smiley
Répondre
11/08/2008, 16h37
ouais, j'aimerais bien lacher la mienne moi aussi... mais j'ai pas trop envie qu'elle se fasse bouffer... Finalement, j'aurais du adopter un doberman... Smiley
Répondre
11/08/2008, 16h45
Alala vous avez de la chance de pouvoir lacher vos toutous, parce que moi aussi j'ai toujours que mes deux shar-pei se fasse agresser meme par un petit chien car les miens ripostent et j'ai pas envie d'avoir de problemes avec les gens, et puis le rappel c'est pas trop ca encore j'ai du beaucoup de mal et pas assez confiance en moi et en eux.
Répondre
Avatar
11/08/2008, 17h01
moi ça me fiche une trouille d'enfer également!

du coup depuis que j'ai déménagé et que les chiens ont un grand terrain pour se défouler j'avoue que je n'emmène plus les deux petits en ballade pour cette raison... je me dis qu'ils ont assez à la maison...

et pour les deux autres qui ont un très bon rappel je panique encore si on doit croiser un autre chien... pas plus tard que le week end dernier on était en pique nique près d'un lac avec la famille, mes deux gros et la petite chienne de mes parents... ils étaient tous a nos pieds... une femme est arrivée avec un berger de beauce en liberté je l'ai vu de loin et j'ai immédiatement attaché les trois chiens... j'ai paniqué , je suis passée pour une dingue Smiley d'autant que la dame a également appelé son chien et l'a attaché en voyant les notres...

mais ça ne se passe pas toujours comme ça malheureusement...

il m'est arrivé de croiser des maitres beaucoup moins responsables qui n'attachent pas leur chien ... dans ce cas et bien je rappelle les miens , les attaches (prend Biscuite dans mes bras) et hurle à la personne de retenir son chien... si elle ne le fait pas je sais qu'il y a un risque de bagarre avec Boubou donc je tente de faire fuir le chien par tous les moyens... un "NON" ou un "FILE" pour commencer et si ça ne suffit j'avoue avoir déjà balancé des coups de pieds Smiley

mais je trouve le comportement de certains propriétaires complètement inadmissible! ils ne bougent pas quand ils savent que leur chien sera de toute façon le plus fort en cas de bagarre ou parce qu'ils se disent que leur chien est "sympa" et n'attaquera pas... sauf que l'autre chien peut être moins sympa et déclencher lui une bagarre difficile a stopper...

donc dans tous les cas je fais la leçon au maitre irresponsable!
Répondre
11/08/2008, 17h09
Vous avez entièrement raison d’avoir peur .Il y a des maîtres assez irresponsables,(pas seulement des proprio de Pit et consorts,) qui laissent courir leurs chiens sur les autres que eux ils ne connaissent pas. Des accidents graves sont ainsi programmé, pas toujours mais trop souvent.
Personnellement je trouve bien utile d’avoir un moyen sur moi de pouvoir défendre mon chien ( qui est assez grand ) ou moi-même.

Par contre je trouverait aussi bien utile que les proprios de petits chiens ne laissent pas courir leur toutou sur les autres chiens plus grand, soit en liberté ou en laisse enrouleur qui aboient assez souvent encore agressivement,qui peut amener facilement a une agression de l’autre chien

A mon avis il serait bien utile que les deux proprio responsables se mettent d’accord entre eux si leurs chiens peuvent prendre contacte. Malheureusement ……………
Répondre
11/08/2008, 18h02
C'est pas faire plaisir aux amateurs de doberman qui sociabilisent leurs chiens.
Tout passe par l'éducation.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/08/2008, 19h59
L'allusion au Doberman, c'était surtout pour faire remarquer que ces chiens là savent se defendre tout seul... La mienne non... c'est un saucisson à pattes... Mais oui, tout passe par l'éducation et des maitres responsables!

Mais bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui soit un peu parano, donc ça me rassure un peu...
Et je suis bien d'accord avec Bouri, parfois les maitres ont un comportement irresponsable...
Une fois, j'étais en vélo, j'avais la laisse de mon chien dans la main et on roulait tranquillement comme ça, ben le même épagneul quia failli me la gnapper est arrivé en courant comme un fou et aboyant méchamment... Que faire si j'avais paniqué, si j'étais tombé de mon vélo ou pire sur mon chien???? La maitresse derrière en marchant tranquillement, lui a juste dit "laisse le tranquille" d'une voix qui ne supposait même pas un ordre...
Tant pis, au risque de passer pour une idiote, quand je verrais un chien hors laisse s'approchant de ma chienne, je prendrais celle ci dans mes bras... sauf si c'est le même saucisson à pattes car cette race n'a pas une once d'agressivité!!! Smiley
Répondre
12/08/2008, 13h22
Citation:
Envoyé par maili
L'allusion au Doberman, c'était surtout pour faire remarquer que ces chiens là savent se defendre tout seul... La mienne non... c'est un saucisson à pattes... Mais oui, tout passe par l'éducation et des maitres responsables!
Même pas vrai d'abbord ! Smiley moi j'ai une "mangeuse" de rott ! a chaque fois qu'on en croise une détachée et qui dit bonjour, Choup 22kg, pour ne pas la nommer, a le don de grogner et repousser la bete ! Bon ok elle les choisit toutes crèmes : me rapelle de la pauvre rott qui me regardait genre je sais pas pourquoi elle m'a rallé dessus!

et dans le meme genre la dernière frayeur que 'jai eut c'est avec une golden, qui retourne les femelles pour dire bonjour Smiley et pareil la maitresse qui rapelle vaguement ses chiens et me hurle quand c'est trop tard que c'était l'autre chienne qu'il fallait bloquer...


moi j'interviens et prends ma GROSSE voix pour balancer un NON sévère et mon pied au cas, dans bien des cas ca suffit et l'autre chien se retrouve tout con .

je respecte aussi autant que possible les autres gens avec petits ou grands chiens en demandant un au pied a mes deux louloutes.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/08/2008, 13h28
enfin je voulais dire aussi , etre prudent c'est bien, (bombe au poivre ou autre) mais il ne faut pas non virer a la psychose au risuqe de bousiller la sociabilité de ton chien !

j'ai comme ca dans mon quartier un couple avec des pekinnois Smiley la dame se balade avec un baton et n'hesiterai pas , meme sur Irune qui ne s'approche pas des chiens qui abboient, elle a failli la taper! j'ai hurler car si je m'étais approché c'est que je cherchais la york de la voisine qui faisait la ballade avec moi et que je ne voayis plus (dans le noir de l'hiver). Au final , personne approche ses chiens, et ils sont tres trouillards face aux autres chiens. et je ne pesne pas qu'ils fassent des bonnes promenades détendues...

alors sauf un chien qui deboule argneusement sans son maitre, regarde bien le maitre si il te plait il y a de bonnes chances pour que ca se passe bien ! apprends aussi a lire le chien d'en face, pour juger de son interet pour ton chien (amical, ou belliqueux...) et tu saura si tu peux rester comme ca ou faire demi tour...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/08/2008, 21h39
Oui, certain, quand je les vois approcher avec la queue qui remue, je les laisse s'amuser tranquillement... Mais c'est surtout quand ils déboulent à fond à 6 mètres de leurs maitres que ça me fait peur... Smiley surtout quand ils font 3 à 4 fois ma chienne...
J'en viendrais quand même pas au baton... c'est dingue ça dis donc...
Répondre
12/08/2008, 23h01
je n'ai rien d'autre a te dire regarde par toi meme :



Le mien c'est le petit noir parterre bin je crois que je peux t'affirmer que c'est un jeu et non une attaque pourtant il est plus gros que lui et quand il s'en est approché j'été pas rassurée mais j'ai laissé faire ...

Il faut etre attentif mais si tu doit te pourrir tes balade avec ton chien promene le dans ton jardin !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
12/08/2008, 23h20
oui mais ton chien est encore un bébé Baaps et cette photo est prise dans un lieu d'éducation...

les risques ne sont pas les même quand déboule sur toi en ballade un chien pas forcément sociabilisé et que le tien n'est pas particulièrement enclin à se faire rouler par terre par un chien inconnu...
Répondre
13/08/2008, 08h52
oui c'est vrai mais dans mon village il s'est déja fait choper par un autre chien je me mefie un peu mais je le laisse quand meme se promener.
Je sais que c'est pas drole mais si a chaque fois qu'un chien arrive je prend mon chien dans les bras ben je vais me peter le dos et je vais le rendre associable et ça je ne veux pas je prefere devoir intervenir si ils se fritent plutot que d'avoir un chien qui a peur de tout les chiens qu'il croise.
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
13/08/2008, 10h08
Pour ma part,depuis que mon caniche s est fait "egorgé" par le labrador qui vivait a qlq maison de chez nous (j avais entre 8 et 10 ans),
j ai trés peur que ca se reproduise!mon petit richy en est mort Smiley

ce qui fait que je promene trés rarement talia,toute seule.
Jprefere que mon homme m accompagne.

Surtout que talia est sociable avec les autre chien mais elle fait un truc bizarre : si je fais semblant de ne pas voir l autre chien sur le chemin elle va jappé doucement mais si je ne réagit pas,elle n insiste pas.

Mais si je prend attention a elle,elle va faire sa grande!lol
elle va aboyer genre "jvais te pété la gueule" et puis elle me regarde en remuant la queue genre "t as vue maman comme jsuis une terreur?"

N empeche quand on avait croisé le boxer dans les bois,talia et lui etait tenu en laisse...Je prend attention au boxer,talia fait sa maligne en aboyant mais quand il est venu la sentir elle s est mise sur le dos et elle a pissé de peur Smiley Smiley Smiley

alors que le boxer il etait tout gentil la Smiley

bien sur une fois qu il etait 20 metre derriere,elle recommence son manege!lol Smiley

et c est pareil a la maison,au jardin elle joue avec les chiens du voisin (a travers la barriere),elle n aboie jamais.

mais si mon homme ou moi se pointe,elle va aboyer (férocement mdr)
le berger allemand d a coté mdrrr Smiley
__________________
lola
Répondre
21/08/2008, 13h51
J'ai eu des soucis 2 fois, avec Berline, "petite" beauceronne de 35 kg ....... attaquée par une croisée labrador accompagnée de sa copine malinoise ..... j'ai shooté la lab à coups de pieds. Et j'ai prévenu ses proprios qu'à la prochaine incartade entre leur 2 bestioles et la mienne, s'était la plainte en gendarmerie : chiennes agressives, non attachées, et leurs maîtres n'avaient aucune emprise sur elles (Attaque à 2 reprises, à quelques jours d'intervalle).
La 2ème fois, une shar pei de 6 mois ...... son proprio n'a pas vu que sa bestiole ne jouait pas en attrapant le flanc de Berline ...... là, c'est mon homme qui l'a lattée, après que j'ai dit au gars que visiblement sa chienne ne jouait pas 2 ou 3 fois ..... C'est leur 1er chien, ils n'ont aucune notion d'éducation ni aucune idée du comportement des chiens ..... Dans ces cas là, à mon avis, ils ont fait le mauvais choix de race ..... Et ils n'ont jamais été au centre d'éducation, je leur avait pourtant donné l'adresse, dès les 2 mois 1/2 de leur chienne, car je voyais qu'ils ne s'en sortaient pas.
Il faut dire que la mienne est très peace and love ..... Si elle sent la moindre agressivité en face, elle fait tout pour éviter l'affrontement. Et si elle est attaquée, c'est carrément sauve qui peut. Heureusement qu'elle répond très bien au stop .......
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
Maya
21/08/2008, 14h33
Deux chiens peuvent commencer à jouer sans problèmes et dans l'excitation du jeu pour des raisons qui nous échappent, parfois tout peut dégénerer très vite.
Ok les chiens ne s'entretuent pas mais bon, les points chez véto c'est pas donné, un bout d'oreille en moins c'est pas facile à soigner..
Et peu importe la taille, je sais pas si vous vous rappelez du Landseer de Cendy qui a failli perdre un oeil avec un coup de dent mal placé..
Avec le recul et ce que je vois en cours au club, je me rend compte que la plupart des gens qui lachent leur chien sont incapables de le faire revenir, ou bien ne les prennent pas en laisse simplement parce que s'ils tirent trop ils ne peuvent les retenir en cas de pépins..
Répondre
Avatar
cristou
30/08/2008, 23h20
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pour moi part, le souci vient plutôt qu'un chien en laisse ne peut absolument pas s'esquiver en cas d'attaque.

je pense de même. (et désolée si je vais déranger certains/ certaines); à force d'être confrontée à des chiens qui se baladent seuls ou à des gens qui ne me semblent pas responsables j'ai fini par avoir une petite habitude. en bref, si un chien approche et cherche ousti et bien sûr si le maître n'agit pas, je lâche la laisse. ousti se débrouille. je ne dis pas que mon attitude est bien, mais j'ai fini par faire ainsi (car ousti est éduqué, obéissant mais dominant. et j'ai rencontré plusieurs fois le souci suivant : approche de chiens seuls ou encore maître présent avec chien non attaché et non obéissant et ne réagissant que pour m'engueuler car mon chien prend vite le dessus). ce n'est quand même pas de ma faute si leur chien grogne ou vient se mettre en face à face avec Oustiak. et personnellement, j'ai éduqué mon chien, ousti est capable de vivre ses promenades sans laisse. je fais attention qu'il n'aille pas pas voir d'autres chiens que je ne connais pas (en raison de son caractère, possible bagarre avec autre mâle dominant).Et ousti est capable de rester à distance devant un autre animal (chien, chat, poule, chevaux, moutons, je parle là sans être attaché) . mais je me suis déjà faite mordre en voulant séparer Ousti d'un autre chien (bagarre).je me sens responsable des actes d'ousti ...mais pas des actes des autres maîtres. à eux, quand il prenne un chien de faire la démarche d'essayer de comprendre le comportement canin et d'éduquer leur animal. j'ai un petit nordique entre les mains et c'est un peu logique que ce type de race devienne quelque peu dominant.Toutefois jesuis du genre à faire des efforts et j'essaie de respecter pas mal de choses. et quand ousti n'est pas attaché) il doit respecter mes ordres. ou si jamais il n'obéit pas (parce que je suis du genre à dire que 100% obéissance je n'y crois pas). et bien je réagis très vite. attention envers l'obéissance et les comportements de mon chien, respect au mieux des autres ... je pratique. cependant, à force d'être confrontée à la non-responsabilité humaine et à des chiens vagabonds...j'ai fini un jour par lâcher ma laisse ...et ousti s'est débrouillé seul pour remettre un autre chien à sa place. et j'ai fini par avoir confiance en lui, en nous. car il domine, mord s'il le faut, mais on sent en lui un chien équilibré ( la quasi totalité il se contente de mettre l'autre parterre ou de lui monter dessus, grogne, montre ses crocs ...et terminé. c'est impressionnant, cela fait du bruit (deux chiens qui grognent). mais ousti me paraît stable. il n'agresse pas, il obéit quand même très bien. cela ne l'empêche pas d'être costaud et de ne pas supporter qu'un autre mâle le cherche. et je suis désolée d'en être arrivée là (à lacher la laisse si jamais début de bagarre quand il n'y a pas de maître responsable autour) . mais c'est ma solution pour ne pas me faire blesser (car ousti arrive à m'obéir quand je dis stop si début de bagarre, mais je me suis déjà fait mordre par l'autre chien) (et par exemple en pleine forêt un saut d'eau ça ne court pas les rues).
Répondre
31/08/2008, 11h16
J'étais obligée de faire pareil avec Gaston (quand il était assez jeune et costaud pour ça). Avec les autres chiens, il était pareil, un dominant, mais très équilibré. En général, même quand l'autre chien l'agressait, il était très zen, jusqu'à ce que l'autre morde. Là, il répondait plus violemment, mais l'avantage, c'est que ça faisait lâcher prise à l'autre qui s'écartait et la situation était plus facile à reprendre en main. Surtout que Gaston était vraiment pas du genre à retourner à l'attaque ou des choses comme ça. C'était à chaque fois navrant de devoir en arriver là, mais quand je ne pouvais pas dissuader l'autre chien d'approcher et qu'il était déjà en train d'attaquer le mien sans que personne en face ne réagisse... Je ne vois pas pourquoi est-ce que c'était mon chien qui devait être désavantagé parce que tenu en laisse !
Mais franchement, heureusement que ça ne nous est pas arrivé souvent sur ses 16 années de vie et heureusement qu'on n'est jamais tombé sur un chien vraiment cinglé et hyper costaud en face... Je croise les doigts pour que tout ce passe aussi bien avec mon petit Deal'kain !
Répondre
31/08/2008, 18h49
Encore une expérience malheureuse dans la foret de Gif sur yvette aujourd'hui...
On était tranquillement en train de marcher et d'autres personnes arrivaient en face,
Leur chien, type labrador, sans laisse bien sur, s'arrête tout net en nous voyant nous et mon chien,
Pendant 10 seconde, il est resté comme ça, les oreilles bien levés, l'air très interessé,
D'un coup, il s'est mis à courir la gueule grande ouverte, pas un petit trot.. non, le gros galop...
J'ai juste eu le temps de prendre mon chien dans les bras, il s'est mis à courir comme un taré autour de nous, il a sauté sur ma belle mère,
J'ai hurlé au gars de venir récuperer son chien, il a même pas reussi, et sa femme à coté qui bougeait pas... pas même un "excusez nous" bien légitime pourtant... Elle restait plantée là avec son mouflet à regarder son mari courir après son chien... Il avait beau lui gueuler des ordres, le chien ne l'écoutait pas du tout... Le chien a fini par voir d'autres gens arriver et il s'est précipité vers eux avec son maitre qui lui courait derrière... Mais le gars n'a même pas cherché à lui remettre sa laisse ou quoi que ce soit... Franchement pitoyable...
Bref imaginez un peu ce truc qui faisait 4 X mon chien courir vers nous à une vitesse impressionante, franchement, j'ai eu une sacrée frousse... Si j'avais été seule, je crois que j'aurais hurlé... Des gens aussi inaptes devraient plutôt aller s'achteter des poissons rouges...
Répondre
31/08/2008, 20h52
Pauvres poissons... Je ne sais pas s'ils méritent ça !

C'est consternant Smiley Et beaucoup trop fréquent !
Répondre
31/08/2008, 21h12
Je dois vivre dans un autre monde.
Mon toutou est toujours détaché, on croise très souvent d'autres chiens détachés. Aucune bagarre, au contraire! Les gens ne font aucune réflexion et sont plutot content de discuter toutous...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
31/08/2008, 23h28
Moi je dirais rien si le chien hors laisse en question s'avancerait tranquillement en remuant la queue et pas en fonçant sur nous comme un dératé!!!!
Mais tant qu'un chien ne maitrise même pas le rappel, et qui obeit pas du tout à son maitre, le hors laisse, c'est chiant pour les autres qui se promènent tranquillement et qui ont qu'une envie : qu'on leur foute la paix!!! (surtout quand on a un chien qui se défend même pas contre un lapin nain - véridique)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien attaque les autres chiens Comportement & Éducation
les excréments des autres chiens Autres sujets
aggressif envers les autres chiens!! Comportement & Éducation