Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2014, 20h08
Bonsoir, j'ai un jack russel de bientôt 1 an bien eduquer et nous avons recueilli il y a 3 semaines une femelle jack russel parson de 6 mois sourde de naissance parce que personne n'en voulait ...
L'éducation est assez compliqué mais ça va le gros problème est que depuis 2 jours elle détruit entièrement la maison.
J'ai déjà essayée de les enfermer dehors mais elle pleure toute la journée et du coup mon autre chien aboit ... donc ce n'ai pas génial pour les voisins.
Si vous avez de bon conseils à me donner c'est avec grand plaisir ! Smiley
Répondre
16/09/2014, 23h04
Tu communiques par les signes avec ta louloutte.

Quel est donc son histoire, elle doit souffrir d'hyper attachement et dès que tu t'absentes elle se venge.
Une solution qui peut la rassurer c'est le vary kennel quand tu t'absentes tu la mets dans le vary avec une friandise ainsi qu'un tee shirt avec ton odeur
La présence de ton male va l'habituer et elle va devenir une jolie louloutte très attentive à toi de bien la comprendre. Smiley
Répondre
16/09/2014, 23h45
Oui je communique par signes, le vary kennel se trouve en pharmacie ? Je ne connais pas.
Ils s' entendent très bien tous les 2 du coup ils devraient se sentir moins seul la journée ...
Répondre
17/09/2014, 09h19
La vary est une cage de transport....Que les 2 s'entendent c'est déjà une bonne chose, mais a 6 mois c'est un chiot, et les chiots font souvent des bêtises quand les humains ne sont pas la.
J'ai moi même eu 2 chiennes sourdes dans ma vie (dont une actuellement qui a 3 ans), et également toujours plusieurs chiens.
Un chien "sourd" est toujours relativement plus attaché a son maître, cela vient du handicap...Ces chiens la aiment plus que les autres êtres tout près soit d'un autre animal soit de leur maître, cela doit les rassurer.
Bref la cage de transport est effectivement un bon outil pour l'habituer a rester seule, et éviter les dégâts comme les accidents.
Attention, cela ne peut être envisagé que par périodes de 3 ou 4h maximum, il ne s'agit pas de l'enfermer toute la journée...
L'idéal quand on peut le faire est de pouvoir rentrer a midi, la faire sortir, jouer, se dépenser, puis de la remettre en kennel (ou en parc a l'intérieur mais il faut penser a prendre une hauteur conséquente, un JRussel a de la détente...) pour l'après midi.
Penser a équiper la cage d'une gamelle spéciale pour lui laisser a boire....De quoi ronger (jouet) ou s'occuper (kong farci...).
Quand elle aura plus de 12 ou 18 mois, elle aura pris le rythme de dormir en votre absence...Les nôtres, et même si je travaille de chez moi, dorment le matin, s'amusent a l'heure du repas, et repartent en sieste jusqu'a 18H, heure ou par le passé tout le monde rentrait a la maison....
Répondre
17/09/2014, 09h26
D'accord, merci beaucoup pour tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Jack Russel avec la tête qui penche Santé & Maladies
Eko, lechiot Jack Russel Races de chiens
Un Jack Russel pour moi ? ^^ Races de chiens
Propreté de mon Jack Russel Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens