J'ai un Berger Australien extrêmement chasseur est-ce que vous aussi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2017, 15h27
Bonjour,

J'ai un berger australien qui a bientôt 2 ans et qui est extrêmement chasseur il a tué 2 coqs lorsque je le promenai il a vu un groupe de coq et 200 m plus loin je l'ai lâcher pour qui se balade librement, il a fait demi tour en sprint pour aller d'abord tué un coq et un deuxième en 5 min et quand je suis arriver il était en train de manger l'arrière d'un des coq.
Il a aussi réussi a tué plusieurs rats en les croquants car j'entendais les os qui se cassait.
Il a aussi mordu la pâte d'une biche, heureusement que quand il mordait j'ai réussi a l'attaché en laisse. (Mais je voyais qu'elle boité quand même)
Et il a aussi tué plusieurs petit lapins et un gros lièvre.
Les lapins et le lièvre je lui donnais le soir pour qu'il les mangent comme ça sa lui a fait son repas et les coqs je n'ai ne les ai pas pris car c'était sûrement a quelqu'un.

Est-ce que c'est normal chez un Berger australien ce comportement ?
Et est-ce que parmi vous, vous avez un berger australien qui aime chassé ?
Répondre
30/01/2017, 20h27
Bonsoir !

Je pense que dans ce cas ce n'est pas de la chasse mais de la prédation .
Le souci c'est qu'il pourrait , un jour , tuer un chat ou un petit chien .
Répondre
15/03/2017, 23h02
Bizarre ce comportement, le berger australien est plutôt à la base un chien de troupeau mais pas de chasse, il peut pincer pour remettre dans le droit chemin un animal mais de là à le manger... la mienne côtoie des lapins dans le jardin et n'a jamais oser leur faire de mal pourtant au début on surveillait et au pire elle les renifle de très près et se fait remettre en place... Smiley
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens
moi aussi ....je vous presente BALY Races de chiens
berger australien, vous connaissez? Races de chiens