iona fait pipi devant mon nez

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2015, 07h14
Bonjour, alors je viens vous expliquer le soucis de comportement de ma chienne. Je ne sais plus trop quoi faire.
Donc ma petite iona de 1 an et demi fait parfois des pipi devant notre nez alors qu'on la sors régulièrement surtout qu'elle a du terrain pour courir je joue avec elle dehors... Mais 2 ou 3 h après elle ne réclame pas et pisse devant nous comme si rien était.
Exemple: un matin je me lève j'ouvre la pièce où elle dors elle n avait rien fait de la nuit, bonne nouvelle donc je la sors toute suite dehors elle fait caca et pipi je joue un peu avec puis je rentre, 2 h après alors que j étais occuper à changer mes drap je me retourne elle était en train de pisser devant moi. Je comprend pas pourtant y a des jours elle me fait comprendre qu'elle a envie et je la sors de suite. pareil y a des nuit elle va tout faire alors qu'on la sors au même heures.. Je sais plus quoi faire surtout que mon ami en a marre.. Et qu'on a une petite nouvelle qui arrive dans 1 mois et si elle lui montre le mauvais exemple on est pas sorti de l'auberge.
J'espère que vous pourrez m'aider un petit peu..
Ah et j ai oublié de préciser que j ai déménager 2 fois dans l'année je sais que ça peut la perturber..
Au plaisir !! Smiley
__________________
Christelle
Répondre
11/03/2015, 16h20
Bonjour Iona
Ta chienne effectivement devrait etre propre depuis longtemps, a tu ete chez le véto afin qu'il vérifie si elle n'a pas de problème de ce coté?
A tu bien effectuer l'apprentissage a la propreté ? c'est a dire sortir avec elle a chaque fois et la félicité lorsqu'elle faisait ses besoins,la tu réprimander si elle avait fait pipi a l'intérieur?
Depuis quand a t'elle ce comportement?
Est elle seule la journée?
Tu dis que ton ami en a marre mais il faut surtout rester calme dans ce genre de situation car le chien ne le fais pas exprès.
Tu as une chienne dont il faut régler le problème et ton ami veut prendre un autre chien? attention si la première fois tu n'a pas fais correctement l'apprentissage a la propreté et que tu procède de la même façon avec la deuxième tu aura deux problèmes avec le risque de mimétisme.
merci de répondre a mes questions
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/03/2015, 16h40
Merci de M avoir répondu, oui je l ai toujours récompensé quand elle fait dehor d'ailleurs elle a ses coin pipi dehors elle fait toute suite, quand elle fait dedans devant moi je lui dis non et l envoi hors de ma vue pour que je puisse netoyer. Mais ce que je comprends pas c'est que y a des jours ça va niquel puis elle recommence. La exemple aujourd'hui ce matin pas de soucis je la sors au levé gros pipi caca, elle m'a rien fait de la mâtiné je la ressors à midi avant que mon amis rentre elle refait pipi dehors et une après on était en train de manger elle pisse devant nous...
Je l ai ressorti desuite puis dans l après midi elle est venue réclamer je l ai sorti elle a fait caca et pipi dehors je l ai féliciter et jouer à la bal dehors avec elle... Mais voilà c'est par moment je comprend pas.
Sinon elle est rarement longtemps seule mon amis rentre tôt du travail et moi je travail soit du matin soit d apres midi..
Elle fait sa depuis qu'on a déménager et un peu avant quand j était à moitié chez moi et à moitié chez mon amis.
Voilà
__________________
Christelle
Répondre
12/03/2015, 05h31
Bonjour Iona
Un déménagement peut perturber un chien de plus si tu n'a plus la même attention vis a vis d'elle,un nouvel arrivant peut lui déplaire vu qu'elle n'a plus l'exclusivité de ta personne.Le fait de faire pipi devant toi est une demande d'attention de sa part,meme au risque de se faire disputer car le but rechercher est que tu t'occupe d'elle.
Il faut que ton ami lui montre également toute son attention afin de lui faire comprendre qu'elle compte beaucoup pour lui.Ne surtout pas la punir si elle fait ses besoins a l'intérieur(même pas lui parler) tu la sort et tu nettoie hors de sa vue. Tu sanctionne uniquement si tu la prend sur le fait.
Rectifie ton comportement vis a vis d'elle si celui-ci a changer. Attention de ne pas céder a tout ses caprices c'est toi qui décide des interactions avec elle.Quand elle réclame pour sortir tu sort AVEC elle et tu la félicite fortement,afin qu'elle comprenne que son attitude est la bonne et que cela te fais plaisirs.
Le soir après qu'elle ai manger bu et être sortie tu retire l'eau pour la nuit,cela évite la vessie charger la nuit.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion