ingestion des excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2006, 13h52
Bonjour,

Ma chienne a 6 mois et depuis peu je me suis aperçue qu'elle mangeait parfois ses excréments !

Je voudrais savoir pourquoi ?
Si elle manque de quelque chose ?
Et que faire ?

Merci de votre aide !
Répondre
Avatar
30/12/2006, 15h20
Ca arrive, parles en a ton veto pour qu'au besoin il lui prescrive un complement alimentaire si necessaire, en fonction de ce que tu lui donnes pour son age... c'est encore le mieux.. Smiley

Ca peut aussi etre lie a un probleme de comportement qui s'appelle le pica, d'ou la necessite den parler a ton veto si tu constates qu'elle le fait souvent.
Répondre
30/12/2006, 16h43
Comment fais-tu pour lui apprendre la propreté ?

Ca peut venir de là aussi.
Répondre
Avatar
31/12/2006, 09h52
Elle ne fait absolument rien quand je la sors.
Elle fait tout dans la cuisine sur un journal (là où on l'a appris dès le premier jour)

Alors sa peut effectivement venir du fait que parfois je la crie parce qu'on revient d'une promenade (qu'elle n'a rien fait dehors) et une fois rentré, elle fait et je la crie.

Mais je vais quand même aller voir le véto ... Merci !!
Répondre
Avatar
31/12/2006, 10h28
Bah voila, elle ne comprend pas pourquoi tu cris et les mangent pour les faire disparaitre. Il faut imperativement l'emmener dans des endroits odorants pour qu'elle apprenne a faire ses besoins a l'exterieur et quand elle a fait tu la fecilite chaleureusement,surtout n'hesites pas c'est tres important qu'elle associe ta joie au fait qu'"elle a bien fait.... Smiley
Répondre
31/12/2006, 11h21
C'est bien ce que je pensais...rien ne sert de crier, au contraire... intile d'aller voir ton véto !

Pour elle, c'est mal de faire une crotte, alors elle les mange !
Répondre
Avatar
01/01/2007, 09h06
ok merci.

Elle ne fait RIEN dehors !!

Je la sors au réveil, au couché, aprés les repas, les siestes, aprés avoir joué ...

Rien y fait !!

Elle fait une fois qu'on rente
et même si je rallonge la promenade elle ne fait rien.

Je l'ai déjà amené dans des parcs a chien ... mais rien !!
Répondre
Avatar
01/01/2007, 09h19
je peux peut être donner un conseil, pour ma chienne qui fesait sur le journal et qui ne fesait pas systématiquement dehors. Un jour j'ai pris le journal avec sa crotte dedans et est posé la crotte dehors sans le papier journal , j'ai fait ça deux ou trois jours et ça été fini , Smiley elle na jamais refait ses besoins dedans elle avait 4 mois.
Répondre
Avatar
01/01/2007, 15h54
Ok merci !!
Super sympa pour le conseil je n'y avais pas pensé ...
Sa peut etre une trés bonne solution !!
Parce que là je désespère un petit peu !!
Répondre
Avatar
01/01/2007, 19h58
tiens nous au courant
Répondre
05/01/2007, 16h25
tu peux aussi rapprocher doucement el journal de la porte, puis derrière la porte : normalement elle devria gratter pour y aller,et tu félicite puis ouvre ... reste plus qu'a déplacer jusque l'endroit autorisé que dis je l'endroit révé, fêté Smiley récompensé : bref la c'est la joie
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/01/2007, 06h29
Merci pour vos réponses.

Déplacer le journal pour moi n'est pas la meilleure solution. je suis en appart. et le revêtement du sol n'est pas adéquat pour la laisser faire dessus. Il y a que dans la cuisine (sur du carrelage) où elle peut faire, déborder sans que je sois embétée à nettoyer ... enfin bref !!

J'ai opté pour la version de marie-hélène !!

Je vous tiens informé des évolutions !!

Merci et bonne journée !!
Répondre
Avatar
19/01/2007, 20h45
Bonsoir,

Je profite de ma semaine de vacances pour lui apprendre "à faire" dehors.
J'ai retiré tous les journaux dans la cuisine (sauf la nuit et quand je m'absente) et je la descends quasiment tous les demi heure !

Merci Marie-hélène, j'ai suivi ta technique ...

Les 4 premiers jours sans succés
Et ce matin a deux reprises elle m'a fait un tout petit pipi, donc félicitation à trés grande échelle et un petit gateau ...
Et ce soir je l'ai vu tourner dans la cuisine alors un grand NON et direction dehors et là elle m'a fait sa crotte ... trop contente !!

J'espère qu'elle va finir par comprendre et pleurer pour demandé à sortir !!

Bonne soirée !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
Vomissement suite a ingestion d'un épis de mais Santé & Maladies
les excréments des autres chiens Autres sujets
chien qui mange ses excréments !! Comportement & Éducation
Ma chienne mange ses excréments ???? Comportement & Éducation