il urine sur les murs à l'extérieur de la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2008, 16h36
je commence à saturer
notre maison est neuve
donc crépis nikel
mais plus maintenant à cause de texas
j'ai essayé pas mal de chose
j'ai mis des bouteilles avec de l'amoniaque autour de la maison mais je pouvais pas non plus en mettre partout
ça s'était un peu arrêté
mais là il recommence
je n'en peux plus
quand on est là et que je suis dehors je lui dit non mais quand on est pas la c'est à dire de 7h30 du matin à 18h00 le soir ben là je vous raconte pas
on a aussi le mur du portail qui lui n'est pas encore crépis ben texas y va faire pipi j'ai peur qu'après on ne puisse plus l'empêcher d'y aller
et maintenant en prime on vient de planter les haies
c'est l'horreur

les produits en magasin ne valent rien du tout
c'est chiant
si quelqu'un peut vraiment me donner une solution miracle
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
08/12/2008, 17h49
est il entier ?
Répondre
09/12/2008, 09h28
et oui texas n'est pas castré
et je ne le ferais pas aujourd'hui
ça coute trop cher
et texas est déjà trop gros et de le castrer ça lui ferait prendre encore plus de poids
déjà qu'il doit en perdre pour ses articulations alors je préfère pas
mais n'existe t'il pas autre chose pour empêcher cela
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
09/12/2008, 12h47
La sterilisation ne fait pas grossir les chiens!
ça peut simplement "calmé" le chien donc du fait qu'il fasse moins de sport il grossit!

j'ai eu une femelle sterilisé, une fois sterilisé elle mangeait pareil et courrait pareil et elle n'a jamais pris du poids!

Apres il existe des croquettes spéciale chez Hill's pour les chiens qui ont tendances a l'embonpoint, mais comme la sterilisation est trop chere pour toi je sais pas si tu achetera des croquettes a 65€ les 15 ou 20 kilos Smiley
Répondre
09/12/2008, 14h11
ça fait deux fois en peu de temps que j'amène texas chez le véto et je m'en sors à chaque fois pour plus de 70 euros
je ne suis pas prête non plus à me mettre sur la paille pour mon chien
j'adore mon animal et je prends soin de lui contrairement à d'autres propriétaire
effectivement je ne le ferais pas castrer c'est mon choix
je pense aussi qu'il doit y avoir d'autres solutions que la castration
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
09/12/2008, 16h23
"mais comme la sterilisation est trop chere pour toi je sais pas si tu achetera des croquettes a 65€ les 15 ou 20 kilos"


Comme tu as pu le constater je n'ai pas apprécié ton sous entendu et les gens qui emettes des sous entendus comme toi je les évites
et puis je fais aussi en fonction de mes moyens, je ne peux donc pas me permettre d'aller chez le vétos sans arrêts, mon chien est déjà très fragile au niveau de la peau et de ses pattes et je préfère m'occuper de cela que de dépenser de l'argent pour le faire castrer.
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
09/12/2008, 16h33
Citation:
Envoyé par texas33
ça fait deux fois en peu de temps que j'amène texas chez le véto et je m'en sors à chaque fois pour plus de 70 euros
je ne suis pas prête non plus à me mettre sur la paille pour mon chien
j'adore mon animal et je prends soin de lui contrairement à d'autres propriétaire
effectivement je ne le ferais pas castrer c'est mon choix
je pense aussi qu'il doit y avoir d'autres solutions que la castration

Comme tu le dis si bien tu ne le fera pas castrer ben lui il n'arretera pas de faire pipi sur ton mur lol!

ou alors attache le de façon a ce qu'il n'atteigne pas le mur Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h02
Même chose....

Castrer permet d"éviter le comportement de marquage, maintenant si ce n'est pas ton choix bah que veux tu que l'on te dise ....
Répondre
10/12/2008, 10h05
bah moi j'ai 2 mâles castrés et ils font quand même pipi sur les murs de la maison alors...
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
10/12/2008, 12h09
La castration empêche le marquage si elle est faite tôt (avant que le chien ne commencent a marquer). Faite après, c'est aléatoire, certains chiens cesseront de marquer, d'autres non.

A part tenter la castration, y'a pas de solution a ma connaissance, c'est un mâle, il délimite son territoire en marquant. Ou alors espérer que ca lui passe quand il aura bien mis son odeur partout XD
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
10/12/2008, 14h29
au vu du caractère de mon chien je pense pas que la castration résolve notre soucis
mais bon je peux tjrs dder à ma véto cmbien coute la castration mais mon ami ne sera pas ok ça s'est sur et puis très sincèrement ça m'ennuie de mettre de l'argent la dedans surtout à son age (6 ans) on en revient encore à l'argent
je fais aussi attention aux dépenses je dois l'avouer et mettre 100 euros pour une castration très sincèrement ça fait mal

le faire quand ils sont jeune ok car cela peut aussi aider dans l'éducation du chien (enfin je crois )
mais aujourd'hui ...

je vais appeler la véto on verra bien
je ne suis pas de mauvaise composition je vais tout de meme l'appeler
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/12/2008, 14h34
je viens donc d'appeler ma véto à l'instant

castration chimique : l'implant coute 94,60 euros
elle fait effet qu'au bout de 6 semaines
et un implant dure 6 mois

castration définitive : 160 euros pour un chien de 30 kilos
et bien ça fait cher si vous voulez savoir
surtout qu'elle m'a dit qu'au vu de son age elle pouvait pas garantir qu'il stoppe son envie de faire pipi contre le mur
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
10/12/2008, 15h07
il est un peu cher ton veto, chez le mien l'implant coute 63€!

l'implant serais un bon moyen de savoir si justement la castration lui ferais stopper ce comportement mais bon à 6ans a mon avis ça servira a rien!

as tu penser a la cloture electrique (qui marche avec un collier), le chien de mon cheri saute sur le portail des que quelqu'un passe devant, on a installé cette cloture a 1m devant le portail (ça passe sous terre donc pas genant pour la voiture...) et pour que le chien comprenne quand meme qu'il n'a pas le droit d'aller au portail on a mis une bande rouge pour delimiter la zone, le collier et mis au chien et des qu'il s'approche de la zone le collier bip d'abord et si le chien s'approche encore ça lui donne une legere decharge.
Je suis pas trop pour mais faut avouer qu'avec le chien de mon copain ça a bien marché car il s'est pris une seule decharge et depuis il suffit de lui mettre le collier meme sans piles pour qu'il reste a bonne distance du portail
Répondre
10/12/2008, 15h11
Si il a 6 ans... Effectivement la castration risque de ne rien changer du tout !

Un chien, enfin ce n'est que mon humble avis, soit tu le fais castrer tout de suite après l'adoption, soit tu le fais pas... Mais le faire au bout de 6 ans pour une histoire de pipi c'est à mon avis une mauvaise solution.
Faut savoir qu'un chien adulte, de 6 ans par exemple, peut vivre la castration comme une punition là ou un chiot ne s'en aperçoit même pas. Risque de déprime, et/ou de changement de caractère (y'a des chiens qui deviennent méchants APRES castration, si si !)...

Ensuite, mais ça n'est que mon avis personnel, et je n'oblige personne à le partager, je trouve la castration particulièrement cruelle, surtout chez le chien. Tous mes chiens étaient des mâles : aucun n'a jamais été castré.
------

Pour ton problème de pipi sur le crépis tout neuf, à part faire pousser une haie devant ton mur, je vois pas trop la soluce. Un chien, ça marque son territoire, en l'occurrence tout autour de sa maison. Lui apprendre à ne pas faire pipi DANS la maison, c'est facile, mais lui apprendre qu'il ne peux pas faire pipi partout dehors, c'est beaucoup plus difficile, surtout si tu le laisses seul dans le jardin : il n'y a personne pour le gronder au moment ou il le fait, donc le soir quand tu rentres, si tu le grondes, il ne va pas comprendre...

Le mien a aussi la fâcheuse tendance à pisser sur le mur de façade de ma maison, et en été quand la pluie ne vient pas nettoyer tout ça, ça pue un peu, et je suis obligé de balancer des baquets d'eau...

Le seul truc que j'ai trouvé comme parade : dès que je sors avec lui en laisse, je l'encourage à faire les 150 mètres qui nous séparent des chemins de promenade en footing et d'attendre d'être là bas pour faire ses besoins... Il a déjà intégré que caca, ça se faisait pas AU MILIEU du chemin, mais si possible sur le côté, et sur une surface en terre ou en herbe plutôt que sur une route ou un trottoir bitumé, parce que bon... j'ai pas toujours mon sopalin ou mon petit sac à crotte sur moi...

Mon chien vit à la maison, et nous n'avons pas de jardin. Je n'ai donc pas le problème de pipi partout sur le mur extérieur de la maison en rentrant le soir...
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 16h11
Texas a déjà eu par le passé le collier anti fugue on s'en est servi pour entourer la maison pour qu'il ne rentre pas

il la eu pendant longtemps
et bien j'ai un chien dur au mal car la décharge ne lui faisait rien du tout
on a eu bo changer les piles très souvent car elles s'usent très vite et bien non
on va peut etre réssayer le collier on ne sait jamais
mais nous avons un patio et à tout moment texas va vouloir franchir la limite pour se réfugier dans le patio j'en mettrais ma main à couper
ensuite je lui donne à manger sur la marche du cellier
je vais devoir y remédier je le crains

Texas à 2500 m de jardin pour se promener et faire ses besoins j'espère vraiment que ça va tout arrêter car je pense pas pouvoir dépenser autant meme pour une castration chimique

Texas aussi est très malins il a coupé le fil du collier antifugue pour ne plus prendre la décharge
mais en effet je pense qu'il va avoir droit au collier je l'ai déjà ,j'ai le fil je pense que samedi on va le faire voilà c'est la seule solution en espérant qu'il perde certaines habitudes car le plus dur pour lui ça va être de ne plus pouvoir venir dans le patio près des baies vitrées pour nous voir et aussi près de la porte du cellier
on va travailler tout ça

merci pour vos conseils
et désolée pour mon mauvais caractère
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/12/2008, 16h49
Smiley ton chien s'ennuie, le jardin ne suffit pas. et il marque "votre territoire" puisqu'il n'a pas acces a la maison.

a t il au moins un endroit ou se refugier ( je crois me souvenir que oui)

et les problemes d'agressivité ? ils sont reglés ? je penche pour la castartion de toute facon : vas tu faire reproduire ce chien ? et si il s'echappe ? et que fera tu lors d'un cancer de la prostate (ou autre pb lié a ca et aux hormones ??)

sans etre sur a 100% que ca regle leS pbS (agressivité et pipis) ca devrai en limiter l'importance quand meme.

trouve toi un veto moins cher ou va voir les ecoles veto...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/12/2008, 11h19
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley ton chien s'ennuie, le jardin ne suffit pas. et il marque "votre territoire" puisqu'il n'a pas acces a la maison.

a t il au moins un endroit ou se refugier ( je crois me souvenir que oui)

et les problemes d'agressivité ? ils sont reglés ? je penche pour la castartion de toute facon : vas tu faire reproduire ce chien ? et si il s'echappe ? et que fera tu lors d'un cancer de la prostate (ou autre pb lié a ca et aux hormones ??)

sans etre sur a 100% que ca regle leS pbS (agressivité et pipis) ca devrai en limiter l'importance quand meme.

trouve toi un veto moins cher ou va voir les ecoles veto...
Il est possible que Texas s'ennuie je n'en sais rien
et pourtant il en voit du monde
nous sommes entourés de chasseur
pleins de personnes passent à vélo
il y a aussi un chien qui vient le voir à traver le grillage et ils courent tout les deux bon bien sur l'un est en liberté dehors mais bon

il a une énorme niche pour s'abriter et pleins de couvertures je le bichonne car il fait très froid
et le soir quand j'arrive vite je le rentre un peu dans le cellier pour le mettre au chaud le temps de le faire manger et lui faire pleins de calins

au tout début il y a maintenant 7 mois que nous sommes dans notre maison , texas aboyait après tout ce qui passait devant la maison, ça c'est bien calmé il est gentils comme tout par contre quand un vélo passe il essai juste d'aller plus vite que lui c'est marrant mais il dit rien
il s'est bien calmé surtout coté agressivité
ce fut long
on va meme le promener dans les bois ou dans les champs de mais aux alentours et ben il cours comme un fou mais ne s'éloigne pas de nous et quand il nous voit plus il fait marche arrière
je le sors tjrs muselé et quand je vois qu'il y a pas de chiens j'enlève la muselière et tout va bien

Je ne compte utiliser mon chien pour la castration, ce n'est pas un pure race et c'est pas mon intention

en ce qui concerne la fugue
il peut pas s'enfuir
la cloture fait 1.50 de haut et tout le tour nous avons fait une petite bordure en ciment en bas et le grillage est pris dedans
Texas n'essaye meme pas de faire quoique ce soit
et en plus chaque week end je fais un peu le tour pour voir l'état de la cloture
je suis prudente il nous en a tellement fait

au tout début de notre aménagement en ouvrant le portail je me le suis laissé échappée croyant qu'il allait pas bougé et il a croisé un camion il s'en ais bien sorti et depuis avant d'ouvrir le portail je l'attache avec sa laisse il a bien compris
il s'assoit attend que j'ai garé la voiture et je le lache
c'est ma sécurité
je tiens trop à lui

autour de chez moi j'ai pas d'école véto il faudrait je pense monter à bordeaux à 70 km de chez moi

voilà
quel roman je viens de faire
bises
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
11/12/2008, 18h00
Sinon mon chien adore pisser sur les bambous, et il parait que le bambou aime l'ammoniaque contenu dans les urines...

Pourqoui ne pas faire pousser du bambou dans ton jardin ? Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
Avatar
21/12/2008, 18h39
Citation:
Envoyé par bilouchien
Si il a 6 ans... Effectivement la castration risque de ne rien changer du tout !

Un chien, enfin ce n'est que mon humble avis, soit tu le fais castrer tout de suite après l'adoption, soit tu le fais pas... Mais le faire au bout de 6 ans pour une histoire de pipi c'est à mon avis une mauvaise solution.
Faut savoir qu'un chien adulte, de 6 ans par exemple, peut vivre la castration comme une punition là ou un chiot ne s'en aperçoit même pas. Risque de déprime, et/ou de changement de caractère (y'a des chiens qui deviennent méchants APRES castration, si si !)...

Ensuite, mais ça n'est que mon avis personnel, et je n'oblige personne à le partager, je trouve la castration particulièrement cruelle, surtout chez le chien. Tous mes chiens étaient des mâles : aucun n'a jamais été castré.
------


si je puis me permettre je ne suis en effet pas du tout de cet avis...

d'une part je ne vois pas en quoi cela serait vécu comme une punition par le chien qui n'a pas une conscience de sa sexualité comme la notre a moins de sombre dans l'animisme ce qu'il faut absolument éviter si on veut avoir une vison objective du comportement canin... en clair le chien se fiche d'avoir ou pas ses testicules, ils ne sont pas pour lui une fierté! et il n'a absolument pas conscience de ne plus les avoir! d'autre part ça ne l'empeche pas d'etre amoureux et de s'interesser aux filles (il le fait juste avec moins d'allant quand il sent une chienne en chaleur)...

après ça ne change rien a sa vivacité, son entrain, son gout du jeu! je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS entendu parlé ou vu un chien devenir agressif a cause d'une castration, affirmer cela me semble une hérésie...

enfin oui ça peut changer quelque chose concernant les pipis de "marquage" concernant egalement l'agressivité envers les autres males...

Atché l'un de mes males a été castré a 5 ans, sans aucun soucis! toujours aussi speed, joueur, foufou! en revanche plus un seul pipi a l'interieur de la maison! et sur tous les chiens qui entrent en spa ou refuge non castrés et qui le sont ensuite (adultes donc en général) on observe en terme de changement de comportement qu'une diminution de leur penchant pour la bagarre quelquefois rien du tout d'autre fois...
Répondre
21/12/2008, 19h53
Castration pas castration,


je viens pas parler de ça,

il existe des répulsif pour chien, tu peus en pulvériser le long du mur, le vinaigre blanc marche aussi très très bien (et laissera ton crépis blanc),

Un chien a besoin de stimuli sinon il s'ennuie, et se n'ai pas à travers un grillage qu'il s'épanouira....

Combien de fois par jour le sortez vous (mais la je parle pas du jardin)?
Répondre
02/01/2009, 15h36
@Bouri :

Encore une fois ce n'était que mon avis, et je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas le partager. J'ai conscience que c'est une pratique courante et je ne jette pas du tout la pierre à ceux qui castrent leurs chiens. Chacun fait c'qui lui plait !

J'ai un ami dont le chien est devenu agressif envers les autres chiens suite à sa castration... exception qui confirme la règle ? Castration ratée ? Je ne sais pas...

Toujours est-il que personnellement, je ne pourrais jamais me résoudre à faire castrer mon chien. Même si on me dit qu'il n'en a pas conscience, je trouverai toujours ça cruel de ma part. Rien d'animiste là dedans...

D'ailleurs à ce propos, l'animisme est une forme de religion, et le fait de prêter des sentiments humains à des animaux est de l'anthropomorphisme... C'est sensiblement différent : l'un a un caractère mystique (animisme) l'autre plutôt littéraire ou scientifique (anthropomorphisme).

Ce qui est amusant c'est que quand tu me voies comme un hérétique, tu élèves l'éducation canine au stade de religion, ce qui contredit complètement le début de ton propos sur l'animisme Smiley hihihi... (taquinage gratuit à ne pas prendre au pied de la lettre)

Mais bon, je suis tout de même d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis sur le comportement du chien castré... sauf que je voulais mettre un bémol en disant qu'il existe des exceptions, et qu'il faut peut-être mieux chercher d'autre solutions avant de pencher pour la castration pour un problème de pipi.

Un chien de 6 ans a aussi pris des habitudes comportementales que même la castration aura du mal à changer, à mon avis.

Pour ce qui est du pipi, tous mes chiens non-castrés sont devenus propres tôt ou tard... Donc c'est possible. Mais ça dépend aussi peut-être de la "personnalité" du chien... J'ai peut-être de la chance de ne jamais être tombé sur un "pissou" !

Pour répondre à Isarachtout :

Un minimum de 2 promenades par jours (matin et soir)... à midi aussi si j'ai le temps. Sans la laisse le plus souvent possible pour qu'il en profite un maximum... Et le samedi : de grandes balades/footing sur la plage ou les sentiers côtiers, sans laisse, comme ça le dimanche il est crevé et demande à rentrer à la maison plutôt qu'à rester longtemps dehors Smiley

edit : et +1 pour le vinaigre blanc : ce truc est un produit miracle pour tous les possesseurs de chiens !! Si tu laves un pipi à la Javel, tu encourages le chien à refaire au même endroit, alors qu'avec le vinaigre blanc, tu le dissuades plus facilement...
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
05/01/2009, 17h03
bilouchien : oui, la castration ne va peut etre pas regler le probleme de pipis, mais pour avoir suivit un peu l'histoire de Texas, il y aussi une forte animosité envers les autres males. et sans la regler non plus elle peut en diminuer l'agressivité.

et pour la castration qui rend un chien agressif, cela arrive car le chien perd la "bequille" des hormones qui lui donnait son assurance avant . et un ou deux accrochages mal géré par le maitre (ou une hierarchie peu claire) vont le confirmer dans son agressivité ...

texas : le vinaigre blanc , une plante devant le crepis (si bambou prevoir truc pour empecher les racines de trop croitre et abimer la maison ...) plus de sorties : si il a un autre territoire a marquer , il en mettra moins là.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/01/2009, 20h19
Question pipi : à partir de quel âge un chien mâle lève t-il la patte pour faire pipi ?
Merci ! Smiley
Répondre
07/01/2009, 22h13
ça depend le mien commancé a 4 mois par cii par la
mais surtout depuis qu'ila 7 mois
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se frotte contre les murs! Comportement & Éducation
Il gratte les murs :( Comportement & Éducation
Destruction .... à l'exterieur Comportement & Éducation
LES MURS Comportement & Éducation
urine dans la maison lorsque nous sommes absents Comportement & Éducation