il ne veut pas faire ses besoins dans la rue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2006, 22h58
Léon mon petit jack russel est à la maison depuis une semaine. Il est adorable et à l'air de comprendre plein de chose.
Par contre impossible de lui faire faire ses besoins dans la rue. Je le sors plusieurs fois par jour et nous restons dans la rue pendant une heure ou plus. Mais il ne fait jamais rien.
Dans l'appart il a choisi l'entrée pour faire ses besoins. Il ne fait jamais ailleurs.

Comment lui faire comprendre?
Répondre
27/08/2006, 10h17
Pour lui l'entrée est son coin pipi. Si c'est l'entrée de ton immeuble cest assez simple, lorsque tu le sors pour faire pipi porte-le pour qu'il ne puisse pas faire à cet endroit par exemple et directement dehors. Et quand il fait dehors félicitations ++++
Si c'est dans ton appart, lorsque tu le vois faire c'est "non" ferme et direct dehors. Tu le promènes un peu, s'il fait pas tant pis et on recommence l'opération. S'il fait dehors félicitations ++++ encore une fois.
Ca va pê prendre un peu de temps mais il finira par comprendre Smiley
Répondre
27/08/2006, 12h42
juste pour rajouter à ce qu'a dit ladybatair qu'un chiot fait ses besoins à son réveil et après avoir bu et/ou manger
il faut donc que tu le sortes immédiatement à ces moments là, sans attendre qu'il ai eu le temps de faire dans l'appartement
et là même si c'est juste pipi tu félicites chaudement

ton cas n'est pas isolé au début le chiot pense plus à explorer le monde qu'à faire ses besoins, étonné par toutes ces choses qu'il voit
Répondre
27/08/2006, 19h33
il faut aussi que tu restes dehors meme si tu restes trois heures une fois car il n'y a que si il fait dehors qu'il faut le féliciter, la première fois ca va etre très très très loin mais il faut attendre OBLIGATOIREMENT et la fois d'apres tu n'auras surement qu'à attendre une heure voir beaucoup moins en fait, mais il faut que tu attendes la première fois;
surtout ne punis pas lorsqu'il fait dedans si tu ne le vois pas sinon en effet tu le prends et tu le sors mais pas la tete ds le pipi surtout!
et effectivement il y a des moments stratégiques comme le reveil mais si il est jeune passe a te lever plus tot qu'en général voir au milieu de la nuit, et lorsqu'il joue et que tu vois qu'il est moins attentionné alors tu sors avec lui sous le bras et tu attends le pipi meme si il met du temps à venir!
attendre attendre et attendre ya que ca de vrai!
a plus élo
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation
11 heures sans faire ses besoins... Santé & Maladies
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités