Il mange les fleurs !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/04/2009, 18h28
Je voulais juste savoir si quelqu'un a un lien avec les fleurs DANGEREUSES pour les chiens !

Ben oui il s'avère que le shar pei doit apprécier les fleurs...une vraie tondeuse, et bizarrement que les fleurs pas d'herbe ! Il a récupéré toutes les violettes chez mes parents (bon nous on les mange aussi donc j'ai supposé que c'était parce que c'est sucré) mais là il se met à croquer les petites pâquerettes !

Bizarrement les fleurs dans les par terre, etc....il n'y touche pas ! Que les fleurs qui poussent sauvagement dans les étendues d'herbe... Je sais que le muguet est toxique, je voulais savoir pour le reste.


Désolée de vous embêter avec mes questions bêtes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
08/04/2009, 06h09
Tu en ramasse devant lui ? tu jardines devant lui ? tu as déjà mangé des fleurs devant lui ?
Le chien fonctionne beaucoup par imitation, c'est instinctif, et à défaut de sa maman chien, ce sont les humains qu'il cotoie qu'il imite.
Le plus simple c'est de lui apprendre le "laisse". Pour cela tu te places devant lui, avec une bonne réserve de morceaux de jambon, et tu lui tends en disant "ouiiii prends" d'une voix enjouée 5/6 fois de suite, puis d'un coup en lui tendant tu lui dis "NON - LAISSE !" d'un ton sévère. L'hésitation qu'il va avoir pendant quelques secondes, suivie d'un "ouiii prends !", tu peux lui faire faire l'exercice plusieurs fois de suite, sachant que le "oui prends" doit être plus fréquent que le "non-laisse". Ainsi il apprendra petit à petit à attendre la permission avant de manger quelque chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ne mange plus, ne boit que de l'eau Santé & Maladies
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
GRRRRR il pique mes fleurs Comportement & Éducation
il mange son caca Comportement & Éducation
fleurs de bach Santé & Maladies