il fait pipi la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/05/2006, 14h03
coucou,

j'ai un souci avec mon Lucky, il a maintenant presque 4ans, il était propre la nuit depuis ses 3 ou 4 mois nickel......et depuis 1 mois, il fait pipi quasi chaque nuit dans le salon Smiley

on le sort bien sûr toujours avant de le coucher à savoir assez tard (environs 23h-minuit) et le lendemain, il ressort à 7h, rien n'a changé chez nous, ni les horaires, ni la maison.....rien, bref on ne comprend pas ce qui peut causer ce comportement Smiley Smiley Smiley

si vous avez des réponses ou conseils, je suis preneuse Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 14h13
Avant de penser a un trouble du comportement, il faut t'assurer qu'il n'a pas yn probleme urinaire aupres de ton veto..Urine t'il beaucoup pendant la journee aussi ? je te conseille de voir ton veto
Répondre
Avatar
17/05/2006, 14h18
voui je pense que c'est la meilleure chose à faire, je vais y aller rapidement Smiley

Je n'ai pas l'impression qu'il urine plus que d'habitude mais en ce moment, la porte d'entrée est ouverte avec le beau temps du coup, je remarque moins ses entrées/sorties.....

merci pour ta réponse
Répondre
Avatar
taperon
17/05/2006, 14h20
Bonjour
as-tu remarqué s'il buvait davantage ?
Répondre
Avatar
17/05/2006, 14h31
oui sans doute vu qu'il fait plus chaud en ce moment....mais pas plus que l'été dernier par exemple
Répondre
Avatar
22/05/2006, 19h00
bon, j'ai vu mon véto, il me dit que ce n'est pas un problème "physique", a priori c'est bien un problème comportemental.....

Il y a bien une chose qui a changé mais est-ce ça? nous avons les voisins du dessus qui ont déménagé et pour l'instant, il n'y a plus personne au dessus??? cela dit, il ne s'entendait que moyennement avec les voisins qui ne lui parlaient pas forcément très gentillement, il leur aboyait souvent dessus chose qu'il ne fait qu'avec les personnes "pas aimables".....donc je ne pense pas qu'il soit chagriné par leur départ.....est-ce que d'après vous, ça pourrait être une cause où dois-je chercher autre chose?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
22/05/2006, 19h54
Si c'est un probleme de comportement, habitue le à faire ses nuits dans une niche fermée (du genre grosse vary kennel). Aucune contre indication si c'est fait de façon positive (l'enfermement ne doit pas etre une punition),

Un chien etant propre sur lui, il se retiendra sagement jusqu'au lendemain matin.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
25/05/2006, 20h44
merci pour ta réponse OZiris Smiley
Répondre
25/05/2006, 22h11
Citation:
Envoyé par zorq
merci pour ta réponse OZiris Smiley
pourquoi le " Smiley " ?

Tu ne crois pas à cette methode d'apprentissage ? elle est pourtant extrement efficace et très bien tolérée par les chiens. Et oui, les canidés ne sont pas des enfants, ce qui nous semble "dur" ne l'es pas pour eux, au contraire c'est un appaisement que d'etre dans un petit espace.
Maintenant, si tu preferes laisser ton chien pisser partout, c'est pas moi qui essuie tous les matins.... mais ne vient pas demander conseil.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
26/05/2006, 09h23
C'est ce que j'ai fait avec Zelto. Smiley
J'ai acheté une immense cage que j'installe dans le garage pour la nuit.
Ainsi il a appris à être propre et j'espère que ça le dissuadera de bouffer les tuyaux également. Smiley

Mais il ne voit pas la cage comme une punition. Il y va de son plein gré et sait bien que c'est sa maison pour dormir.
Au même titre que Goldo a un panier pour dormir. Smiley
Ainsi il a appris tout seul à être propre sans que je m'en mêle. A chaque fois que la cage était propre, je le félicitais.
Il y a 2 jours, il pleurait dans sa cage. Je me demandais bien pourquoi? En fait, il avait vomi. Dès que j'ai eu fini de nettoyer, il est retourné dedans tout content de pouvoir dormir bien au propre dans sa maison. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
caca et pipi chaque nuit Comportement & Éducation
pipi la nuit j'en peux plus Santé & Maladies
Chios qui fait pas ses nuit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation