Il a meme pas 3 mois et il me grogne (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2007, 19h53
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Mais enfin, un chien grogne lorsqu'il est mal à l'aise, pas pour montrer sa supériorité !!!

Cherchez plutôt le mal-être, pourquoi, comment, au lieu de rentrer en guerre avec votre chien (guerre qu'il n'a jamais déclarée en plus !)

Zen... un chien, quand on le respecte, il vous respecte !!
hou là là... ça ça m'agace!!! un chien n'est pas mal a l'aise parce qu'on lui enlève son os!! il est en pleine recherche de repère, c'est un bébé, il tente... ça passe c'est cool... ça passe pas ben la prochaine fois il saura qu'il n'a pas a grogner!

il faut arreter de faire trop de psychologie a 2 euros 50... un chien est un chien... le considérer comme une personne, calquer sur lui nos propres craintes c'est se diriger vers une mauvaise compréhension...

dans se cas le soucis principal est que le bébé une fois adulte soit cool avec toute sa famille... et ne morde pas le jour ou le petit dernier fera tomber son doudou a coté de sa gamelle!
Répondre
29/01/2007, 20h51
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire, je vous parlais du troc pour faciliter les choses.

Et au contraire, je ne lui attribue aucune notion humaine, je parle d'instinct de survie, ce qui est propre au chien !

Ce que fait ce chien est normal. Mais on peut corriger ce comportement (mauvais pour un humain uniquement car entre chiens, c'est normal, et heureusement, sa survie en dépend)

On peut aussi lui montrer qu'il peut avoir confiance en son maître et, par le biais du troc, lui prouver que lui reprendre son os ne va pas le mettre en danger.

Enfin je ne sais pas, mais c'est quand même plus agréable de faire du troc, échange de confiance que de rentrer en conflit. Et NOTRE comportement qui prouve cette confiance jouera pour beaucoup plus tard sur les relations maître-chien, surtout quand il pèse 50 kg !

Tout ça n'est que de l'éducation, on APPREND au chien comment vivre avec les HUMAINS.

Quand vous apprenez à votre enfant l'anglais, vous l'insultez à chaque fois qu'il commet une faute ?
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h06
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Tout ça n'est que de l'éducation, on APPREND au chien comment vivre avec les HUMAINS.
Oui et ce n'est pas au chien de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter au chien. Et donc c'est à nous de lui parler en "canin" chose qui choque de plus en plus.
Répondre
29/01/2007, 21h10
Le troc j'en ai déjà parlé... c'est la manière que j'ai utilisé pour Barth... ça fonctionne très très bien....

Mais bon hier à la chasse quand il s'est excité sur un sanglier j'ai pas tenté le troc... jle laisse faire, lécher, chiper un ti bout.... et après terminus... il sais bien que c'est différent à la maison.

Il a vite compris que le troc c'était une bonne chose, donc par la suite j'ai arrêté le troc de l'os par la viande et remplacé par une caresse ou un ti bout de fromage... Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h11
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Tout ça n'est que de l'éducation, on APPREND au chien comment vivre avec les HUMAINS.
Oui et ce n'est pas au chien de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter au chien. Et donc c'est à nous de lui parler en "canin" chose qui choque de plus en plus.
tout a fait d'accord avec la phrase de cherrycoke mais c'est justement exactement le contraire de ce que tu dis bourikette_19... le chien ne doit en aucun cas etre le centre du monde ni le roi a la maison! pour son equilibre il doit savoir qu'il est un chien et garder sa place de chien!!!! sinon il n'est ps bien dns ses poils et ses maitres se dirigent vers de probables soucis!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h20
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Tout ça n'est que de l'éducation, on APPREND au chien comment vivre avec les HUMAINS.
Oui et ce n'est pas au chien de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter au chien. Et donc c'est à nous de lui parler en "canin" chose qui choque de plus en plus.
tout a fait d'accord avec la phrase de cherrycoke mais c'est justement exactement le contraire de ce que tu dis bourikette_19... le chien ne doit en aucun cas etre le centre du monde ni le roi a la maison! pour son equilibre il doit savoir qu'il est un chien et garder sa place de chien!!!! sinon il n'est ps bien dns ses poils et ses maitres se dirigent vers de probables soucis!
seuleument un chien reste un chien, et justement en nous adaptant à lui et donc en le considérant comme ce qu'il est c'est à dire un chien et non un humain, on ne passe pas son temps à s'occuper de lui. Il veut jouer c'est pas lui qui décide c'est nous, il veut monter sur le canapé ou dans le lit, c'est pas sa place de chien, c'est la plae de l'humain. On privolégie de plus en plus le chien quitte à se faire bouffer. Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.
Dans le cas de ce chiot, je prend le chiot je le mets sur le dos et je le tient fermement au niveau du cou et de l'abdomen, s'il essaye de me mordre ou de se débattre je serre plus ferment, jusqu'à ce qu'il arrète. Et oui ça choquera plus d'une personne.. mais pour moi c'est que j'entend quand je dis que c'est à nous de nous adpater au chien, et donc à nous de savoir parler canin.
Beaucoup de manipulation pour ce chiot, il doit supporter tout ce qu'on lui fait , lui regarder les dents, lui prendre les pattes , le porter par la peau du et du dos en même temps, le mettre sur le dos et il doit supporter...
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h20
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Tout ça n'est que de l'éducation, on APPREND au chien comment vivre avec les HUMAINS.
Oui et ce n'est pas au chien de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter au chien. Et donc c'est à nous de lui parler en "canin" chose qui choque de plus en plus.
tout a fait d'accord avec la phrase de cherrycoke mais c'est justement exactement le contraire de ce que tu dis bourikette_19... le chien ne doit en aucun cas etre le centre du monde ni le roi a la maison! pour son equilibre il doit savoir qu'il est un chien et garder sa place de chien!!!! sinon il n'est ps bien dns ses poils et ses maitres se dirigent vers de probables soucis!
c'est ce que je voulais dire; un chien reste un chien, et justement en nous adaptant à lui et donc en le considérant comme ce qu'il est c'est à dire un chien et non un humain, on ne passe pas son temps à s'occuper de lui.
Il veut jouer c'est pas lui qui décide c'est nous, il veut monter sur le canapé ou dans le lit, c'est pas sa place de chien, c'est la place de l'humain. On privilegie de plus en plus le chien quitte à se faire bouffer. Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.
Dans le cas de ce chiot, je prends le chiot je le mets sur le dos et je le tiens fermement au niveau du cou et de l'abdomen, s'il essaye de me mordre ou de se débattre je serre plus ferment, jusqu'à ce qu'il arrète. Et oui ça choquera plus d'une personne.. mais pour moi c'est que j'entends quand je dis que c'est à nous de nous adapater au chien, et donc à nous de savoir parler canin.
Beaucoup de manipulation pour ce chiot, il doit supporter tout ce qu'on lui fait , lui regarder les dents, lui prendre les pattes , le porter par la peau du et du dos en même temps, le mettre sur le dos et il doit supporter...
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h26
effectivement j'avais compris le contraire!

la manipulation oui mais attention prendre un chien par la peau du cou et encore plus la peau du dos peut le blesser ou lui faire mal et ce n'est pas ce qui est recherché!!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h28
Citation:
Envoyé par bouri
effectivement j'avais compris le contraire!

la manipulation oui mais attention prendre un chien par la peau du cou et encore plus la peau du dos peut le blesser ou lui faire mal et ce n'est pas ce qui est recherché!!
oui c'est sûr ça dépend du poids du chien aussi. Il faut aussi que le chien comprenne qu'on peut le manipuler car il n'aura pas mal avec nous, il doit apprendre aussi à avoir confiance.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h02
je persiste et signe ce que j'ai ecrit plus haut pour la peau du cou, que ca peut creer des lesions chez les races a poil ras dont la peau colle aux muscles.. donc je trouve ca dangereux de le recommander au commun des mortels..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
Même look que mon chien! Entretien & Toilettage
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation
meme question Santé & Maladies
Chaleur même stérilisé ?!? Santé & Maladies