Il a meme pas 3 mois et il me grogne (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2007, 18h16
Tout à fait d'accord Spirit Smiley
Répondre
20/01/2007, 20h00
Mais enfin, un chien grogne lorsqu'il est mal à l'aise, pas pour montrer sa supériorité !!!

Cherchez plutôt le mal-être, pourquoi, comment, au lieu de rentrer en guerre avec votre chien (guerre qu'il n'a jamais déclarée en plus !)

Zen... un chien, quand on le respecte, il vous respecte !!
Répondre
Avatar
20/01/2007, 20h51
Dans le cas présent ce "petit" mâtin ne grogne pas parce qu'il est mal à l'aise mais parce que son maitre veut lui reprendre son os et lui reprendre ce bien n'est pas une façon de lui montrer notre superiorité loin de là!!!!
Ce n'est pas dominer son chien que de vouloir qu'il lâche son os pas plus que de lui demander de s'asseoir, se coucher ou autres ordres que tu peux lui donner!!!

Un chien quand il grogne c'est pour prévenir que si tu continues ce que t'es en train de faire et que tu vas plus loin il va mordre.

C'est en laissant faire ce genre de comportement que tant de chiens sont abandonnés.
Répondre
20/01/2007, 23h19
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN jour normal lors de la ballade elle s'est accordée quelques privautés pour le rappel, mon compagnon un brin agaçé de l'appeler, hausse le ton limite crise de nerfs Smiley Smiley Smiley Smiley la chienne ne revient pas distraite par une odeur quand elle se décide à revenir mon mari la secoue par la peau du cou pour la gronder d'une voix pas contente.
Plus jamais elle a répondu à son rappel, à sa grande rage, elle faisait un détour et s'asseyait devant moi : style protège moi Maman, il va me taper.

:
Analyse un peu mieux la situation que tu décris : le chien n'écoute pas au rappel, ça arrive ! ... et quand il obéit, il se fait secouer par la peau du cou !
Faut pas s'étonner ensuite si certains chiens rechignent après à revenir au rappel : je me suis fait avoir une fois, pas deux !
Mon Sask' x malinois aurait fait pareil et plein d'autres aussi .. on engueule pas un chien qui revient, même s'il a pris du temps pour le faire ...
C'est pas une histoire de race ça ... c'est une réponse normale d'un chien a une situation donnée.
J'ai surtout analysé que la chienne s'étant fait secoué voire engueuler elle ne répondait plus au rappel de son maitre mais revenait plutôt vers moi que vers lui donc j'analyse..........................souvenir....................mauvaise réaction du maitre.....................le chien revient vers celui qui reste calme OK.

J'ai un parson terrier c'est encore autre chose, lui il marche à la friandise dans ma poche pour revenir. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2007, 23h19
je ne vois pas où est le débat?
le chien est mal a l'aise quand le maitre veut lui reprendre son os, est alors est ce que c une raison pour ne pas lui apprendre a ne pas grogner?
il est mal a l'aise, et bien faisons en sorte qu'il soit a l'aise.

ma chienne je peu passer a coté d'elle quand elle a un os, mais si c le chien qui passe, elle grogne.
Répondre
20/01/2007, 23h43
Estcequ'on peut dire d'un chien qu'il est "mal à l'aise" Smiley

Un chien est un CHIEN, je ne pense qu'il comprenne le sentiment de se sentir à l'aise ou pas... de toute façon vu la future taille du chien, je réagirais maintenant, il faut que tu puisse lui reprendre sans problème... demande à un éleveur il aura peut être des conseils à te donner Smiley
Répondre
20/01/2007, 23h47
Il faut gagner la confiance de ce chiot.

Lui donner un os mais pouvoir intervenir sans qu'il grogne en lui offrant autre chose.
Cela ne fait que 15 jours qu'il est chez toi et j'aurais souhaité que tu nous en dises plus sur sa vie dans ta maison.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/01/2007, 08h29
ou la... Ben je voulais pas ouvrir un débat Smiley

J'ai fait des recherches sur internet, meme les comportementaliste il y en 50% qui disent qu'il faut le secouer et 50% qui disent que non.
J'en ai également parlé avec l'éleveuse qui m'a dit également de le faire ou de lui mettre une tape sur les fesses genre avec une cravache (bon, pas fort évidemment)
Il faut quand meme remarquer que quand les petits sont avec la mére et qu'ils font une connerie elle les secoue par le cou, sans intention pourtant de les mettre à mort. Elle les gete meme plus loin s'ils lui font mal quand ils tetent par exemple.
Je pense donc que le secouer par la peau du cou ressemble plus au geste de sa mère, et puis franchement pour l'instant ca le traumatise pas du tout, il en a meme plutot rien à ....!
De plus c'est la méthode qu'un copain a adopté avec son dogue argentin qui est vraiment tres bien éduqué. Bref, passons Smiley


Bon, pour ce qui est de sa vie à la maison, que dire?
Il ne fait pas trop de pipi dans la maison (1 ou 2) par jour, mais on a un grand jardin et comme il fait super beau en ce moment la porte est ouverte la journée (oui, j'habite à cote de montpellier) donc il peut sortir librement
Le matin il est tres actif pour un bebe (ma mere a un bouvier des flandres qui a seulement 2jours de différences et je vois vraiment la différence, il est tout fragile, toujours en train de dormir, elle ne bouge pas quand on arrive, le mien est trop content quand quelqun vient, il va vite faire des fetes!) .
Il mange aprés mon petit dej, puis se repose une petite heure (jusqu'a 9h30 ou 10h) et puis aprés jusqu'a 2 3 heures de l'aprem il saute de partout, cour...
Il a un grand sandwich qui couine et ca l'éclate. Il le mord, cour avec, le lache, le regarde, lui aboie, lui saute dessus!

Apres il dors presque jusqu'au diner après il est exite comme une puce jusqu’à l’heure du couché, au grand regret du chat !
Il ne fait pourtant pas de betise genre manger les meubles, le canapé...

J'ai souvent plein d'enfant qui viennent à la maison et il est tout le temps dégouté parce que aucun n'a voulu jouer avec lui encore! beaucoup en on peur meme

Il a son petit caractere et essaie deja de faire le chien de garde. Avant hier soir on soir dans le jardin alors qu'il fait nuit, et on passe devant un palmier embalé pour l'hiver, et c'est vrai que si on fait pas gaffe on peut croire quelqun dans l'ombre. Quand il l'a calculé il s'est mis à aboyer et lui grogner ca nous a fait bien rire. Celui de ma mére n'a jamais aboyer pour l'instant, et lui il a deja une petite voix bien roque!

Voila! C'est un petit monstre des fois, mais il est adorable Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2007, 09h07
Citation:
Envoyé par cloclo
.
J'en ai également parlé avec l'éleveuse qui m'a dit également de le faire ou de lui mettre une tape sur les fesses genre avec une cravache (bon, pas fort évidemment)
:70:

speciale ton eleveuse , ne pas sortir le chiot avant 3 mois (alors que c est le moment ou tout chiot apprends et se sociabilise) maintenant la cravache Smiley
Répondre
21/01/2007, 12h20
La cravache, ben voyons !!

Mais où va-t-on ?

La tape, quelle qu'elle soit, ne rentre pas dans les codes du chien !! Ca ne sert à rien, à moins de vouloir le rendre agressif, là, c'est sans problème mais je doute que ce soit l'objectif.

Par ailleurs, une maman chien ne secouera JAMAIS son chien par la peau du cou !! Ceci est un mythe ! Quand il fait une bêtise, elle le transporte délicatement et le mets plus loin, l'isole. C'est pour ça que la meilleure punition pour un chien c'est cesser l'activité et l'isoler !

Et je répète, comme les autres, il y a le troc pour récupérer ce qu'il a dans sa gueule s'il grogne ! Je te donne un truc plus intéressant et tu laches. Et oui, ça s'apprend le "lache" !!
Répondre
Avatar
21/01/2007, 12h57
... secouer...cravache Smiley c'est comme les femmes qui secouent leur bebe... aussi.. ca peu creer des lesions des tissus surtout sur les races dont la peau colle aux muscles et qui n'ont pas de replis cutanes... Ca equivaut effectivement a une mise a mort : observez vos chiens secouer leurs peluches quand ils jouent : ils feraient la meme chose avec une proie. Un mere a moins de vouloir commettre un infanticide ne fait jamais ca a ses chiots, Je ne sais pas d'ou naissent ces legendes pour le moins dangereuses pour le psychisme du chiot, si ce n'est physique..
Répondre
21/01/2007, 13h26
Moi je dirais oui pour la peau du cou mais PAS SECOUER... juste le prendre et le changer de place.... comme sa mère le ferait. comme le dit Minpin tu peux créer des lésions à ton chien si tu le secoue trop fort... quand à la cravache.... Smiley je suis pas sûre que ce soit la bonne solution... tu sais ça peut être n'importe quel objet, il suffit que le chien fasse l'association de l'objet à la punition, et c'est tout.

Une petite anecdote...
j'avais une connaissance qui à chaque fois que son chien fesait une bêtise, lui disais NON d'un ton ferme et lui montrait une plume de paon (oui je sais, je me demande toujours pourquoi Smiley ) et bien après dès que le chien voyait la plume il comprenait et voilà... plus besoin de crier après lui ou encore de lui donner un coup de cravache... Smiley
C'est un peu bizarre mais ça fonctionnait Smiley

Un chien ne comprend pas nos mots mais le ton, l'intonation de notre voix. et fais l'association d'objet à une situation... à toi de réfléchir
Répondre
21/01/2007, 13h37
Citation:
Envoyé par CherryCoke
La cravache, ben voyons !!

Par ailleurs, une maman chien ne secouera JAMAIS son chien par la peau du cou !! Ceci est un mythe ! Quand il fait une bêtise, elle le transporte délicatement et le mets plus loin, l'isole. C'est pour ça que la meilleure punition pour un chien c'est cesser l'activité et l'isoler !
Un mythe ????? je veux bien lire beaucoup de choses mais pas ça par pitié ! une maman qui isole ses chiots ????? une maman chien délicate lors de la punition d'une chiot ???? excuses moi mais tu as déjà élever des chiots pour affirmer cela ? je lis souvent tes intervention, il y a des fois je les trouve excessives mais je les comprends et même très souvent je suis d'accord mais là ... NON ! Une maman chien éduque ses chiots en secouant, elle y va franchement et même, personnellement, il y a des fois je les trouve plutôt durs ( il m'arrive des fois de les traiter de bourreaux de bébés), mais à coté de ça, j'ai toujours eu des chiots équilibrés et bien dans leur tête et pour avoir des contacts avec d'autres éleveurs, je peux te dire que mes chiennes sont loins d'être les seuls à secouer leurs chiots ! Alors, non, une maman qui secoue ses chiots, c'est la pure réalité, une maman qui l'isole, ben... j'ai plutôt rarement vu alors... et pour avoir observer, quand on dit secouer, on a jamais dis comme un prunier non plus !
Minpin, une maman chien ne secoue pas son chiot comme une peluche, mais elle secoue et même parfois, elle le balance à l'autre bout de la caisse ! La première fois, tu interviens en te disant que ta chienne est folle, ensuite tu observe et tu comprends vite : une chienne peut être hyper douce, mais elle peut aussi être hyper dure, à coté de ça ben... on a des chiots qui n'ont pas de problème de comportement.
Je dirais que souvent, dans le monde actuel, on a tendance à vouloir élever nos chiens dans du coton, et bien même si nous le faisons, les chiennes, elles, ne le font pas.
Quand à la cravache, je n'ai pas lu qu'il fallait le frapper avec, juste un petit coup pour "surprendre" éventuellement, peut être simplement pour détourner l'attention surtout quand notre bras est trop court, toucher quoi... tout simplement.
Je ne suis pas pour être dur avec les chiens ou les chiots, mais la fermenté passe obligatoirement par... de la fermeté et c'est pas en récompensant tout le temps qu'on peut y arriver. Ce bébé est un futur "gros chien", son éducation, c'est maintenant ou alors... pas la peine d'avoir pris ce gros bébé et je vois bien que Cloclo fait ce qu'il faut pour y arriver, j'aurais tendance à réponde : écoute on éleveur, il connait sa race, il connait ses chiens donc...
Ce qui me gêne, c'est que vous dite "il ne faut surtout pas faire ci, il ne faut pas faire ça..." mais vous ne proposer pas de solution alors ? parce que pour qu'un chien "lâche", il faudrait déjà lui apprendre ce que veut dire ce mot, car dire "lache" à un chiot pour qu'il lache quelque chose, je veux bien, mais pour c'est du ... chinois !!!
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
21/01/2007, 15h11
Je suis d'accord avec Riou, il faut lui apprendre l'odre "donne" ou "lache".

La mienne faisait la même chose avec son os ou sa gamelle a deux, trois mois.
Du coup j'avais même peur de lui enlever des trucs de la gueule, mais j'ai remarqué que mon ami, lui, y arrivait car il n'avait pas peur et maintenant moi aussi j'y arrive.

Pour la gamelle,je lui ai appris à associer ma présence près de la gamelle a "je t'apporte un peu plus à manger". Donc dés que je lui retire sa gamelle c'est pour lui mettre des trucs en plus.

Une fois que ça a marché on lui a fouttu la paix, car elle est goulue et d'autant plus lorsque quelqu'un la regarde.

Parfois elle ramasse des trucs dangereux lorsque je la promène, comme des os abandonnés, je lui donne l'ordre de "donner" et si elle n'agit pas je lui prend de la gueule sans faillir!

Après je la laisse manger tranquille ses friandises adorées (panse de boeuf, os...), car c'est aussi dans le tempérament de la race de protéger son bien et il faut respecter le chien pour ce qu'il est: un chien.


Ah oui une dernière chose, le troc c'est bien, mais si le chien grogne et qu'on lui apporte un truc trop bon, n'est ce une manière subtile de le récompenser pour son comportement de garde. C'est mon éleveuse qui me la rappeler et j'avoue que je n'y avais pas penser.
Je pense qu'il faut donner l'autre friandise avant que le chien ne manifeste un comportement agressif, sinon, cela revient à le conforter dans ce comportement.
Répondre
21/01/2007, 16h18
Citation:
Envoyé par RIOU
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Minpin, une maman chien ne secoue pas son chiot comme une peluche, mais elle secoue et même parfois, elle le balance à l'autre bout de la caisse !
Quand à la cravache, je n'ai pas lu qu'il fallait le frapper avec, juste un petit coup pour "surprendre" éventuellement, peut être simplement pour détourner l'attention surtout quand notre bras est trop court, toucher quoi... tout simplement.
. Ce bébé est un futur "gros chien", son éducation, c'est maintenant ou alors... pas la peine d'avoir pris ce gros bébé et je vois bien que Cloclo fait ce qu'il faut pour y arriver, j'aurais tendance à réponde : écoute on éleveur, il connait sa race, il connait ses chiens donc...
Ce qui me gêne, c'est que vous dite "il ne faut surtout pas faire ci, il ne faut pas faire ça..." mais vous ne proposer pas de solution alors ?
Merci beaucoup pour ton intervention.

Pour revenir à l'os et les enfants: oui, il faut foutre la paix à un chien qui mange, oui, il faut bien les éduquer et ne pas les laisser seul avec un gros chien, je n'ai pas vu l'utiliter de le préciser, mais imaginer le chien est en train de manger son os sur la terrasse. Des amis arrives avec leur enfant qui lui, voyant le chien est tout content, comme presque tous les enfants, et avant meme qu'on ai eu le temps de lui dire de pas approcher il approche la main tendue pour le carresser. Ce que le chien va surement interpreter comme "il va me piquer mon os".
Bien... surtout si le chien n'est pas habituer à ce qu'on touche son os, qu'on lui a toujours foutu la paix et qu'il grogne alors...

S'il est habituer à ce que de temps en temps on lui touche l'os (je dis pas lui donner et lui reprendre, mais simplement le toucher ou je le lever et le redonner) et bien il n'y aura pas de probleme
Répondre
21/01/2007, 16h24
Je tiens également à préciser qu'effectivement c'est le premier chien que j'ai "à moi" et que je demande des conseils dans un souci de bien faire; mais que ce n'est pas ma premiere expérience avec un chien.

Quand j'habitais chez mes parents, nous avoins 7 boxers (oui, en meme temps...), ils ont maintenant 2 bouviers des flandres, alors autant dire que j'ai quand meme quelques bases, et que je me serais pas lancé dans l'aventure d'un gros chien si je ne les connaissais pas. (comme certains on cru bon de me dire en MP...)

En revanche je ne connaissais absolument pas les matins de naples, mis à part tout ce que j'ai pu lire à leur sujet (mais qui ne remplace pas les précieux conseils de ceux qui vivent avec eux et que je suis venue chercher ici)
Répondre
Avatar
21/01/2007, 16h55
Je ne suis pas du tout d'accord avec le principe de secouer par la peau du cou, car si un eleveur voit sa chienne le faire d'instinct, elle sait parfaitement ou s'"arreter et la force a y mettre, elle ne va pas tuer son chiot : allez dire a un humain de faire la meme chose, cest de la demesure qui peut avoir de graves consequences sur le chiot car les gens n'y connaissant rien aux methodes de la mere vont le secouer comme un prunier pourquoi pas ? quand on voit comment les gens se comportent avec les chiens, c'est au contraire a decourager et surtout ne pas banaliser cet acte comme une methode d'education par le commun des mortels.. Vous suivez ces conseils de "secouer par la peau du cou" sur une petite race, bonjour les degats...
Répondre
23/01/2007, 19h14
Les Bases de l'éducation du chiot et du maitre ( il s'agit d'un fila)

Propreté

* Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes et à heures régulières avec lui ( toutes les 3 heures à 2 mois y compris la nuit !)

Dégâts

* Tous les chiots commettent des dégâts !
* Ne pas lui donner une vieille pantoufle à mordiller, car il est incapable de la différencier de la nouvelle
* Lui acheter des jouets en évitant les objets trop petits.
* Éviter de le laisser seul trop longtemps.

Langage

* Ne pas oublier que le chien “comprend” davantage l’intonation donnée aux mots plutôt que leur sens. Un “Non !” est efficace que s’il est dit sur un ton ferme, sans équivoque.
* Privilégier le langage gestuel. La main est l’outil idéal pour communiquer avec son chien. Elle doit être utilisée pour les caresses, les félicitations et pour accompagner le chien lors de son éducation de base. Par exemple : écarter vos bras tout en vous baissant pour inciter le chiot à revenir vers vous (rappel) .
* Associer le geste à l’ordre donné également pour réprimander le chien qui ne s’exécute pas. Exemple : le prendre par la peau du cou (geste naturel fait par la mère) et le secouer en prononçant un “ Non !” ferme.

Le jeu



Il est à la base de toute éducation.

* Utiliser une balle lors de ses séances d’éducation. Elle sert de récompense lors d’un exercice réussi, mais aussi pour travailler le rapport d’objet.
* Ne pas faire des séances d’éducation trop longues, mais répétitives. Au bout d’un quart d’heure l’attention baisse…

Les ordres de base

* “ Au pied !” : un chien qui répond à cet ordre peut être considéré comme bien éduqué ! Cela peut sauver la vie de votre compagnon. Une des techniques consiste à utiliser une longe (laisse de 8 à 10 m) qui vous permet à tout moment de faire revenir votre chien à vos pieds, s’il n’exécute pas l’ordre de lui-même. Ne pas partir sans elle lors de vos promenades avec votre chiot.
* “Pas bouger !” : encore un ordre difficile à obtenir sans séances répétitives, mais vital pour votre chien. Exemple : un chien ne doit jamais sortir de la voiture sans en avoir eu l’ordre. Il risque de se faire écraser…

Sa place dans le groupe familial

* Au sein de la meute, le chien occupe une place précise qui lui est dictée par son âge, son sexe, sa corpulence et son caractère. Pour être accepté par le groupe, il doit se soumettre à certaines règles. A vous de les connaître !
* “C’est moi le chef !”, telle devra être votre devise. L’erreur classique consiste à le laisser devenir votre égal, une situation utopique dans le monde du chien où seules deux alternatives existent : dominer (le chef) ou se soumettre (tous les autres) ! Si vous allez à l’encontre de cette loi ancestrale, le chien sera incapable de trouver sa place au sein de sa famille d’accueil. Les conséquences seront souvent désastreuses pour vous-même et pour l’animal.

Alors n’oubliez jamais que c’est vous et vous seul qui êtes le chef de la meute !



Santé :

* Ne pas perturber un chiot dans son sommeil ni faire des promenades trop longues
* Ne pas le laisser sauter dans les escaliers et hors de la voiture (squelette fragile)
* Ne pas le laver avec un shampooing pour humains
* Ne pas changer fréquemment son alimentation
* Ne pas lui donner du chocolat ni des restes d’oignon (toxiques)
* Ne pas lui donner à manger (ration unique) avant et après un effort violent
* Ne pas le laisser dans la voiture en plein soleil
* Ne pas le laisser trop longtemps seul à la maison

Education du chiot et interdits :

Afin de ne pas commettre l’irréparable, il faut appliquer ces quelques consignes :

* Ne pas laisser le chiot s’installer dans des lieux qui lui seront proscrits plus tard
* Ne pas autoriser le chiot à vous suivre dans toutes pièces
* Ne pas lui permettre de dormir sur le lit
* Ne pas le laisser mordiller votre main ou des objets qui ne lui sont pas destinés
* Ne pas le laisser “monter en grade” en n’allant pas au bout des ordres donnés
* Ne pas tolérer qu’il vous “montre les dents”
* Ne pas lui donner sa ration avant que la famille ait terminé de manger.
* Ne pas le laisser divaguer ni aboyer sans cesse
* Ne pas le réprimander pour une faute commise en votre absence
* Ne pas lui mettre le nez “dedans”
* Ne pas le corriger avec un journal ou en le frappant !
* Ne pas lui donner des ordres contradictoires

Si vous n’arrivez pas à corriger les petits travers de votre chiot, faites appel à un spécialiste du comportement le plus rapidement possible !

Important : Education des enfants

* Apprendre à l’enfant à ne pas déranger le chien qui dort ou qui mange
* Lui apprendre à ne pas fixer le chien du regard
* Lui apprendre à ne pas se précipiter vers lui ou à le quitter en courant
* Lui interdire de “martyriser” le chien
* Ne pas le laisser sans surveillance avec le chien

Et n’oubliez jamais : l’éducation du chien commence par celle du maître !



Un acquéreur mécontant accusera toujours son chien ou l'éleveur mais jamais la façon dont il l'a éduqué !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/01/2007, 19h48
Sa place dans le groupe familial, je suis archi-contre ! Si tous les gens qui font dormir leur chien dans leur lit se laissait faire par le chien, on serait pas dans la mouise !! Rien qu'ici, sur ce forum !!

Je rajoute : pour la propreté, au début, c'est plutôt toutes les 2 heures qu'il faut le sortir ! Et surtout le récompenser à chaque fois qu'il fait dehors généreusement, quite à paraître pour débile aux yeux des passants !
Répondre
25/01/2007, 12h39
trop mignon Smiley


j'espère que ça va mieux ?
Répondre
26/01/2007, 22h52
oui,
il a compris maintenant que quand on s'approche c'est pas pour lui piquer et il dit plus rien.
Je pense que comme c'était son premier os il savait pas trop comment il devait réagir.

Il est adorable, sauf qu'on est dans la phase "arrete de mordiller mes mains", pas évident de lui faire comprendre, des qu'on joue avec lui il mordille les mains, le pull... alors on lui dit non et on arrete de jouer le second coup, mais la fois d'aprés il recommence...
Répondre
26/01/2007, 23h01
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Sa place dans le groupe familial, je suis archi-contre ! Si tous les gens qui font dormir leur chien dans leur lit se laissait faire par le chien, on serait pas dans la mouise !! Rien qu'ici, sur ce forum !!
la plupart des chiens ne sont pas dominant, donc dormir dans le lit, ben c pas grave.
ma chienne dors avec moi, mais mon chien a dormit une fois avec moi, le lendemain est est entrer dans la cuisine. donc oui pour certain chien sa joue.

et en dehors de sa, on peu aussi s'affirmer en le faisant travailler. se que j'ai repris avec mon chien mais que j'avais arreter pendant un moment.

mais avec un nouveau chien, je respecte toujours les régles. c comme un enfant, si on impose pas des régles des le début, après c finit.

je sais pas combien tu a eu de chien, mais peu etre un jour tombera tu un chien un peu plus difficile et la tu verra si tu ne repsecte pas les régles.
beaucoup de chien sont très sympa, on les selectionne pour sa.
Répondre
28/01/2007, 16h07
j'ai fait un copié collé sur le "matin de naples libre". Merci !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/01/2007, 16h14
Baxter, que vient faire ce post sur ce topic ... je pense qu'il est hors sujet.
De plus, tu n'atteindras pas les personnes que tu souhaites voir répondre à ton recensement. Il aura été plus judicieux de le poster dans la rubrique "molosses", non ?

Personne sur ce forum, je pense, n'est anti-molosses quelque que soit sa race Smiley

Pour en revenir à Cloclo : je dirai qu'il faut qu'elle arrive à pouvoir récupérer un os ou reprendre la gamelle sans que le chien ne pose problème ... mais je crois qu'elle est sur la bonne voie.

Par contre, juste une précision : ce n'est pas parce que toi, ton conjoint pourront le faire qu'un enfant qui débarque pourra se risquer à le faire !
çà, il faut que tu le sâches car cela peut être très dangereux pour l'enfant ou la personne étrangère à la meute en général ... je préfère le dire plutôt que te voir risquer un accident vu la situation que tu décrivais plus haut : un enfant d'une famille amie qui débarque et se précipite vers le chien devant sa gamelle ... ATTENTION danger !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
28/01/2007, 17h30
Citation:
Envoyé par cloclo
Pour revenir à l'os et les enfants: oui, il faut foutre la paix à un chien qui mange, oui, il faut bien les éduquer et ne pas les laisser seul avec un gros chien, je n'ai pas vu l'utiliter de le préciser, mais imaginer le chien est en train de manger son os sur la terrasse. Des amis arrives avec leur enfant qui lui, voyant le chien est tout content, comme presque tous les enfants, et avant meme qu'on ai eu le temps de lui dire de pas approcher il approche la main tendue pour le carresser. Ce que le chien va surement interpreter comme "il va me piquer mon os".
Bien... surtout si le chien n'est pas habituer à ce qu'on touche son os, qu'on lui a toujours foutu la paix et qu'il grogne alors...
A 4 adultes, vous n'êtes pas capable de surveiller un chien et un enfant ?

Ben j'aimerais pas te croiser en balade, si tu n'es pas capable de surveiller ton chien, encore plus lorsqu'il y a un enfant !
Répondre
Avatar
29/01/2007, 13h37
tu dois pouvoir imposer autant de contraintes que tu veux à ton chien, surtout maintenant alors qu'il n'a que trois mois . Alors s'il te grogne dessus quand tu veux recupérer l'os qu'il a dans la gueule, oui tu as le droit de le secouer un bon coup et s'il a mal, où est le problème? Tu prefère avoir mal quand il te bouffera a un an.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 14h11
sinon un très bon livre que j'ai du lire dans ma formation d'éducateur canin "le chien , un loup civilisé" de E.TERRONI- J.CATTET ce livre a une très bonne approche du chien , il est simple mais très juste je trouve.
Répondre
29/01/2007, 18h40
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Citation:
Envoyé par cloclo
Pour revenir à l'os et les enfants: oui, il faut foutre la paix à un chien qui mange, oui, il faut bien les éduquer et ne pas les laisser seul avec un gros chien, je n'ai pas vu l'utiliter de le préciser, mais imaginer le chien est en train de manger son os sur la terrasse. Des amis arrives avec leur enfant qui lui, voyant le chien est tout content, comme presque tous les enfants, et avant meme qu'on ai eu le temps de lui dire de pas approcher il approche la main tendue pour le carresser. Ce que le chien va surement interpreter comme "il va me piquer mon os".
Bien... surtout si le chien n'est pas habituer à ce qu'on touche son os, qu'on lui a toujours foutu la paix et qu'il grogne alors...
A 4 adultes, vous n'êtes pas capable de surveiller un chien et un enfant ?

Ben j'aimerais pas te croiser en balade, si tu n'es pas capable de surveiller ton chien, encore plus lorsqu'il y a un enfant !

C'était un exemple de situation "exceptionnelle" qui POURRAIT ce produire en cas d'accident. Je pense qu'il vaut mieu prévenir que guérir.

Permet moi de te dire que ta réflexion est mal venue et que si tu es parfaite alors tant mieu pour toi, moi je n'en ai vraiment pas la prétention!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 18h48
Citation:
Envoyé par bourikette_19
sinon un très bon livre que j'ai du lire dans ma formation d'éducateur canin "le chien , un loup civilisé" de E.TERRONI- J.CATTET ce livre a une très bonne approche du chien , il est simple mais très juste je trouve.

oui, et il y a des extraits dans la ru brique de gauche "education",
Répondre
29/01/2007, 19h40
Citation:
Envoyé par bourikette_19
sinon un très bon livre que j'ai du lire dans ma formation d'éducateur canin "le chien , un loup civilisé" de E.TERRONI- J.CATTET ce livre a une très bonne approche du chien , il est simple mais très juste je trouve.
Oui ... comme je l'ai déjà dis... ce livre est ma bible Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
Même look que mon chien! Entretien & Toilettage
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation
meme question Santé & Maladies
Chaleur même stérilisé ?!? Santé & Maladies