Il a meme pas 3 mois et il me grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2007, 15h04
Il y a maintenant presque 15 jours que j'ai un petit matin de naples. Au début adorable, mais maintenant il a bien pris ses marques dans la maison, et quand monsieur doit faire quelques choses qui ne lui plait pas (comme pour sortir faire pipi alors qu'il fait un peu froid) il me grogne, alors qu'il ne le fait jamais à mon mari.

Que faire pour qu'il n'est pas le dessus? Je suis pourtant ferme et je suis exactement les conseils d'éducations qui sont dans un bouquin conseillé par mon veto.

Vous avez des "trucs"?

Merci

Une tite photo du montre!

Répondre
Avatar
18/01/2007, 16h46
meme pas deux mois tu l as depuis 15 jours

tu l as eu a ? age Smiley
Répondre
18/01/2007, 18h35
A 2 mois, fais gaffe, sois douce avec lui, ce n'est qu'un chiot !!

C'est quoi le bouquin qu'on t'a conseillé de lire ?

Et surtout il dit quoi le bouquin que tu as mis en place dernièrement ?

Parce que franchement, à 2 mois un chiot qui grogne, c'est étonnant !

Tu es sûre qu'il grogne par agressivité et pas pour dire qu'il est content ?
Répondre
18/01/2007, 18h37
Quel adorable peluche !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Dis nous comment il vit !!!

C'est clair qu'il a quitté sa fratrie 15 jours trop tôt !!!

Alors ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2007, 13h10
Il t'a mordu !!!! Smiley Smiley Smiley

T'es mourru !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2007, 15h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Il t'a mordu !!!! Smiley Smiley Smiley

T'es mourru !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
excellent Smiley Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
skyefan
19/01/2007, 16h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2007, 17h57
oui, pardon, je modifie le titre du post, il a meme pas 3 mois et non 2!

Et, oui, je sais que ce n'est qu'un chiot, mais c'est vraiment par agressivité qu'il grogne, et non pour joueur.
La derniere de tout à l'heure: il mangait un gros os et quand mon mari à voulu lui prendre je vous raconte pas les grognements!


On a adopté la méthode "secouage" de la peau du coup en baissant lui bessant la tete vers le bas, mais ca ne plait pas du tout à Monsieur!
Qu'est ce qu'on peut faire de plus?
Répondre
Avatar
19/01/2007, 18h04
Bonjour,

Citation:
Envoyé par cloclo
On a adopté la méthode "secouage" de la peau du coup en baissant lui bessant la tete vers le bas, mais ca ne plait pas du tout à Monsieur!
Qu'est ce qu'on peut faire de plus?
Faites en moins surtout ... le secouage par la peau du cou contrairement à ce qu'on raconte dans certains livre, imite l'acte de mise a mort ... ce qui j'espère n'est pas dans vos intentions Smiley

C'est à cause de techniques comme celles ci qu'on créé dans la tête du chien une certaine confusion, et de ce genre de situations nait l'inquiètude du chien, et donc une réponse non adaptée à vos attentes ...

Allez courage, la plupart d'entre nous on déjà fait ces mauvais gestes au début, mais c'est le plus tot possible qu'il faut changer ses habitudes !
Répondre
19/01/2007, 18h08
Mais que faire alors quand il fait une betise?
Répondre
19/01/2007, 18h16
ben j'avoue que Barth nous a fais la même chose au début avec un os à 4 mois... je pense que c'est pour vous tester... essaie de faire du troc...
Tu mdonne ton nonos jte donne un bout de steack haché Smiley

Nan mais en fait j'ai fais ça et puis après ça a été, il ne grognais plus, bon faut aussi dire que mon copain a eu une réaction de con... il lui a donné un coup de pied au cul... j'ai pas trop apprécié ce comportement et il s'en ai voulu après... la violence ne sert à rien avec un chien... il n'a plus jamais recommencé... mais faut dire qu'avec un chien d'ours de carélie si nous nous étions laisser bouffer au début... on aurait pas fini... en fait ce qui marche un bon coup c'est lui gueuler dessus quand il grogne... quand je dis gueuler c'est vraiment GUEULER..... un grand NOOOOONNNNNNNNNNNN... Smiley
Répondre
19/01/2007, 18h38
Un chien ne grogne jamais gratuitement.

S'il le fait, c'est qu'il est contrarié, et vous demande surtout de ne pas continuer (il vous prévient en fait que si ça continue, il va vous mordre).

Alors, cherchez la contrariété et analysez !

Pour le coup de l'os, ben c'est normal !! Vous lui donnez un chouette os à ronger et vous lui reprenez !! Je sais pas, moi, quand on vous sert un plat au resto, si on voulait vous le reprendre alors que vous êtes en train de manger, ça vous plairait ? De plus le chien a un fort instinct de propriété en ce qui concerne ce qui se mange, ça s'appelle l'instinct de survie !

Donc, 3 conseils :
1. Vous le laissez tranquille quand il mange. Comme ça il aura plus confiance en vous. Si c'est un truc dangereux, vous procédez au troc (je te donne autre chose de mieux pour que tu laches ce que tu as dans la gueule)
2. Vous arrêtez TOUT DE SUITE la méthode secouage de cou qui veut tout simplement dire mise à mort en langage canin, tout comme la mise au sol (sur le dos ou sur le ventre)
3. Vous allez sur Internet acheter très vite acheter un bon bouquin très simple, pas compliqué du tout, qui vous expliquera comment, en gros, on doit fonctionner avec un chien : Il s'agit de "Planète chien" de Joëlle Caverivière et vous le commandez sur www.planetechien.com, ça coûte 22 euros, pas cher du tout quand on sait ce que ça rapport comme bénéfice pour le maître et le chien.

4è conseil : vous revenez dans une semaine et vous me remerciez des 3 conseils que je vous ai donné ! Smiley
Répondre
19/01/2007, 19h14
Alors rien à redire aux réponses qui ont été faites.

Le secouage est un peu "trop sévère pour lui".

L'amadouer avec une autre friandise et détourner son attention de l'os.

Par contre le mâtin a de la mémoire et est rancunier donc si tu lui bottes le cul soit des chaussures font passer un sale 1/4 d'heure mais un jour, dans longtemps tu peux te faire niaquer les pieds de façon méchante.
Le mâtin c'est un NON ferme et sec et surtout pas de coups physiques si ce n'est le journal plié sur le sul..................et surtout planqué le journal car il a le dévaster. Smiley Smiley

Un mâtin cela se mérite et on apprend beauccoup sur soi et ses capacités. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2007, 19h28
Le bouquin c'est "l'éducation du chien" du docteur F desachy.

Je suis un peu paummée là avec se que vous me dite sur la peau du cou.
C'est vrai que le "non" il comprend tres bien .

Evidemment nous ne l'avons jamais frappé, je sors juste de temps en temps le martinet mais la tape est symbolique.

Je ne voudrais pas faire d'erreur dans son éducation.

Merci pour vos conseils
Répondre
19/01/2007, 20h13
J'ai bien précisé que je n'avais pas aimé du tout cette réaction, c'était une erreur de débutant de la part de mon copain... la seule et l'unique en 2 ans 1/2, mais il a vite compris qu'avec un carélien il faut être intelligent parcequ'il n'oublies rien...

Cherrycoke : tu ne fais pas chasser tes chiens je suppose? parceque sinon tu comprendrais l'utilité de pouvoir reprendre un os à ton chien afin qu'il évite de garder le gibier une fois chopé Smiley bon ben oui je sais le matin de naples ne chasse pas... (je disais ça dans mon cas Smiley )
Répondre
19/01/2007, 20h31
la réponse d'un propriétaire de molosse :
Hausser la voix en se mettant face à lui dans une position dominante (sans le regarder fixement dans les yeux ... regard au dessus). Un peu comme avec les enfants quand ils désobéissent, quoi ... sinon ... lui mordre l'oreille.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2007, 22h02
Mordre l'oreille, oui.. déjà fait, ça marche Smiley
Une seule fois à suffit, même si je trouvais ça... Smiley mais il a compris que de nous mordre les mains si fort... ben ça fait mal... autant que la noreille Smiley mais bon ya mordre et mordre hein...!
Répondre
19/01/2007, 23h32
CherryCoke, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut le laisser manger son os tranquille. Ca veut dire que si je l'habitue pas à lui prendre il grognera la prochaine fois ou je devrais le faire. Et puis imagine un gamin qui veut aller le caresser et que le chien pense qu'il va lui piquer son os.
Pour moi il faut qu'il soit habitué à ce qu'on puisse lui enlever son os ou sa gamelle sans qu'il est de réaction agressive
Répondre
19/01/2007, 23h48
Pas d'accord !!

quand un chien mange : on lui fout la paix.

Un enfant n'a pas à "emm.....der un chien qui mange.

Là c'est l'enfant qu'il faut éduquer.

Reprendre quelque chose ou ajouter kelke chose d'accord.

MAis on respecte le couchage du chien ainsi que son repas. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2007, 11h27
Merci Larovinaur !!

On n'embête pas un chien qui dort et qui mange, on ne laisse JAMAIS un chien seul avec un enfant !!
Répondre
Avatar
20/01/2007, 11h50
Je pense qu'il doit quand même apprendre à rendre ce qu'il mange en l'occurence son os, car si il ne laisse jamais ses maitres lui reprendre ce qu'il peut avoir dans la gueule et qu'un jour il bouffe un truc dangereux ils n'auront aucun moyen pour le récupérer. OK on doit laisser son chien tranquille quand il mange et dort mais il doit quand même laisser ses maitres lui reprendre sa gamelle si un jour ils doivent le faire!!

Mais bon ce n'est que mon avis... Smiley En tout cas il est trognon ton BB Smiley
Répondre
20/01/2007, 15h04
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais bon ce n'est que mon avis... Smiley
Tu prends tes précautions maintenant.... Smiley
Répondre
20/01/2007, 15h47
Citation:
Le mâtin c'est un NON ferme et sec et surtout pas de coups physiques si ce n'est le journal plié sur le sul.....
c'est un truc qui a la vie dure, le journal plié ... j'ai jamais vu une chienne acheter un journal pour corriger son chiot pourtant !
Et je pense que le chien fait très bien la différence entre une caresse et une tape, même si c'est la même main qui s'en charge ... le comportement du proprio à ce moment là ne sera pas le même : joie au premier, mécontentement au second.

En tous les cas, ce toutou mâtin est très beau Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
20/01/2007, 16h22
En tout cas que ce soit le journal ou la main le chien sait tres bien de qui ca vient, Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2007, 16h33
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais bon ce n'est que mon avis... Smiley
Tu prends tes précautions maintenant.... Smiley
C'est un peu ça oui, mais c'est aussi vrai que ce n'est que mon avis. Je ne force personne à réagir comme moi!!! Smiley
Répondre
20/01/2007, 17h04
Voui... moi non plus j'oblige personne à penser comme moi, mais je ne dis plus rien parceque j'en ai marre de ma faire aggresser par des personnes qui détiennes la vérité absolue... Smiley

On a pas tous la même race de chien, alors la personne qui aura essayé toutes les races je l'écouterais peut être Smiley ou du moins je serais plus persuadé de ces "expériences".

Quand je vois Jacqueline par exemple elle a une relation tout à fait particulière avec ses chiens (que j'admire), moi avec Barth c'est pas du tout comme ça...
Si j'avais dû éduquer Barth comme un ... je sais pas moi... un berger allemand par exemple, je ne pense pas qu'il serait comme il est aujourd'hui.
Je sais que pour certaines personnes c'est dur à comprendre, et à s'y faire mais je suis désolée, j'ai déjà eu un autre chien, et croyez moi qu'un chen d'ours de carélie est très particulier à éduquer ... toute une philosophie Smiley faut dire qu'on a pas choisi la race la plus facile Smiley

Chaque race est différente, chaque chien également.... et tant que le chien n'est pas malheureux et qu'il n'a pas de problèmes de comportement je ne vois pas où est le mal de croire en une hierarchie maître/chien (même si on est pas de la même espèce)

Smiley
Répondre
20/01/2007, 17h20
Tu as raison ce sont tous des chiens mais les caractéristiques de la race font que chaque race réagit à sa façon.
Le mâtin est têtu mais si il est et souvent il l'est attaché et confiant dans son maitre il cède parce qu'il veut faire plaisir à son maitre.

Je vais vous raconter un truc qui m'est arrivée avec la maman de Médéa Inès qui était fabuleuse mais une vraie bourriquete.

UN jour normal lors de la ballade elle s'est accordée quelques privautés pour le rappel, mon compagnon un brin agaçé de l'appeler, hausse le ton limite crise de nerfs Smiley Smiley Smiley Smiley la chienne ne revient pas distraite par une odeur quand elle se décide à revenir mon mari la secoue par la peau du cou pour la gronder d'une voix pas contente.
Plus jamais elle a répondu à son rappel, à sa grande rage, elle faisait un détour et s'asseyait devant moi : style protège moi Maman, il va me taper.
Le mâtin demande de la patience, de la douceur et aussi de la fermeté.
Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/01/2007, 17h28
C'est marrant mais par ces traits ça me fait penser à Barth Smiley
Répondre
20/01/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN jour normal lors de la ballade elle s'est accordée quelques privautés pour le rappel, mon compagnon un brin agaçé de l'appeler, hausse le ton limite crise de nerfs Smiley Smiley Smiley Smiley la chienne ne revient pas distraite par une odeur quand elle se décide à revenir mon mari la secoue par la peau du cou pour la gronder d'une voix pas contente.
Plus jamais elle a répondu à son rappel, à sa grande rage, elle faisait un détour et s'asseyait devant moi : style protège moi Maman, il va me taper.

:
Analyse un peu mieux la situation que tu décris : le chien n'écoute pas au rappel, ça arrive ! ... et quand il obéit, il se fait secouer par la peau du cou !
Faut pas s'étonner ensuite si certains chiens rechignent après à revenir au rappel : je me suis fait avoir une fois, pas deux !
Mon Sask' x malinois aurait fait pareil et plein d'autres aussi .. on engueule pas un chien qui revient, même s'il a pris du temps pour le faire ...
C'est pas une histoire de race ça ... c'est une réponse normale d'un chien a une situation donnée.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
20/01/2007, 19h11
N'empêche que notre ou nos chien(s) n'ont pas à grogner sur nous et encore moins nous mordre quelle que soit la circonstance!!!! Si Cloclo laisse passer ce grognement parce que Mr a un os, je n'ose imaginer plus tard quand il fera ses 60 ou 70 Kg si il décide de n'en faire qu'à sa tête Smiley

C'est maintenant qu'elle doit réagir et lui apprendre à lâcher ce qu'il a dans la gueule sans rechigner. Mais sans pour autant devenir brutal avec lui, il n'y a pas que cette méthode!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
Même look que mon chien! Entretien & Toilettage
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation
meme question Santé & Maladies
Chaleur même stérilisé ?!? Santé & Maladies