Chien hyper actif malgré des balades de 5 kms

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2005, 21h21
Voilà,j"ai un petit problème avec ma chienne aidas.elle est toujours en train de bouger,quand c'est pas courir et sauter parout! Smiley
Quasi impossible a stopper... :70: Pouratnt ,je fais déjà des ballades d'environ 4-5 kilomètre,je n'ose pas plus car elle n'a encore que 6 mois.
Est-ce que l'hyper activité existe aussi chez les chiens?
je ne sais pas trop ce que je dois faire,si quelqu'un avais un conseil...
Répondre
20/08/2005, 21h23
a mon avis malgré les grande balades elle a besoin d'avoir une "stimulation intelectuel" apprenez lui des tours etc etc a votre place je lui ferai faire de l'agility ou une autre activité !!

@+ R.I.P.S
Ozone
Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
21/08/2005, 01h49
oui l'hyper activité existe aussi chez les toutous, tu dois apprendre à canaliser son énergie, souvent en faisant du sport...
même si elle est jeune tu peux faire du frisbee ou jouer à la balle, afin de la "crever" un peu...
good luck !
Répondre
21/08/2005, 01h59
l'hyperactivité est une invention des comportementalistes, votre chien n'a pas reçu de limites, donc il exagère ses comportements et ne sait pas les gérer.
s'il vivait dans une meute, il apprendrait, des adultes, à canaliser son énergie et, comme il n'y vit pas, ce sera à vous de le faire.
Seul ce n'est pas évident, il vaut mieux aller dans un centre d'éducation afin d'apprendre comme le faire correctement, sans cris et sans coups.
vous y apprendrez aussi à mieux comprendre sa façon de vivre et ses moyens de communication
Répondre
Avatar
21/08/2005, 10h09
Le truc c'est que aidas va deouis toute petite avec moi dans un club et que les limites ont toujours étaient posés...Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de ce genre avec ma première staff(aujourd'hui décédée).
Aidas vit d'ailleurs avec mon autre chienne vicky qui,elle,est son opposé parfaite!! Smiley Elle ne veut jamais faire plus de 10 minutes de promenades et son activité favorite est le farniente... Smiley
Vicky a beau etre la chef,ca n'empeche pas ma p'tit aidas de bouger tout le temps...
Mais bon,j'espère qu'en grandissant elle s'assagira. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Léo l'hyper anxieu Comportement & Éducation
Chien hyper-hyper craintif Comportement & Éducation
Faire cesser l’hyper attachement Comportement & Éducation
chiens hyper actif Santé & Maladies
hyper attachement Races de chiens