Husky Sibérien chasseur pendant les promenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2017, 19h03
Bonjour, je suis propriétaire d'une husky agée de 1 an bientôt, et je ne peux plus la lâcher en promenade.

Explication : Vers 8 mois elle a commencer a chasser les oiseaux dans le jardin, elle en tuait parfois, puis un jour on est revenu a la maison et elle avait manger une poule .. et il n'y a pas si longtemps, quand elle se promenait avec moi, elle a vu des moutons dans une autre prairie, s'est introduite dans leur prairie et a fatigué un bélier au point qu'il se laisse tomber de fatigue par terre, heureusement je l'ai rattrapée a temps, mais chaque fois que je la promène, elle cour vers la fond du champs pour y retourner, elle ne pense qu'a ça, chasser, chasser et chasser. Elle n'est pas méchante envers moi et ma famille, elle est même soumise a nous je dirais, mais elle entre dans une sorte de transe qui fait que a chaque fois qu'on la promène elle cherche a s'échapper dès qu'il y a une possibilité, avant je pouvais la promener sans laisse, elle restait a une distance correcte de moi, mais depuis l'incident avec les moutons, a chaque fois qu'elle voit un champs ouvert, elle fonce dedans et je doit courir après elle pour l'attraper ( j'ai déja essayer de repartir vers la maison pour qu'elle revienne, je lui dit un mot pour qu'elle aie une friandise et même ça ne la fait pas revenir, elle s'en fou totalement) du coup je ne la lâche plus mais, c'est un husky et elle a besoin de sport, j'ai pensé faire du vélo avec elle mais si jamais je la lache elle va partir très vite, il ne me reste plus qu'a courir vous me direz, mais j'ai mal aux hanches sur la durée, alors je ne cours pas souvent avec .. Elle se défoule dans le jardin avec mon autre chien (Dog de bordeaux) au passage ils ne font que se mordre pour jouer, je n'aime pas trop ça car parfois il y a des disputes mais je me dit que c'est "normal" pour elles.

N.B.: Quand elle est dans le jardin avec nous elle est normale !

Alors voilà, comment faire pour qu'elle ne soit plus obsédée par l'idée de chasser et de sûrement tuer ses proies ? Elle ne joue avec aucuns jouets, pas de balles, pas de cordes, rien. Quand elle a la corde dans sa gueule pour jouer, elle lâche directement prise.

J'aimerais bien pouvoir la relâcher sans qu'elle soit dans son monde de chasse, mais comment faire ? Des conseils ? Je m'en remet à vous .. Smiley

Dernière modification par Maxime420 ; 10/05/2017 à 22h52.
Répondre
27/05/2017, 04h44
A part lui faire dépenser un max d'énergie dans des sports adaptés, je ne vois pas grand chose

Les huskys sont des tueurs impénitents de tous les petits animaux qui passent à portée de leurs dents, il faut le savoir
et non, le husky adulte ne doit pas être lâché car les risques sont vraiment trop élevés (outre les comportements de prédateurs, ils peuvent aussi provoquer un accident de voiture car ils ne seront jamais fiables au niveau du rappel)

A chaque fois que ce chien redevient à la mode, au bout de plusieurs mois on en trouve plein les refuges car si le maître vit à la campagne, s'il n'est pas un grand sportif prêt à consacrer tous les jours des heures et des heures à faire courir son chien, eh bien il pourrit la vie des maîtres simplement

(pour moi je pense que si une race de chiens devait être interdite en France sauf en régions de courses de traineaux, ça aurait du être le husky. Oui, ils sont beaux, ils sont sympas, mais ils ne seront jamais des chiens de compagnie ...)
Répondre
07/05/2018, 00h39
Salut, je répond car j'ai le même problème avec mon Husky. Regarde ici https://www.chien-husky.fr/dressage.php il faut faire des sorties et le faire dépenser de l'énergie. C'est une race de chien qui à besoin de se défouler. Je fais cela depuis 2 semaines, je reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles.
Répondre
01/11/2021, 19h50
Le HUSKY est une race de chiens "primitifs" et l'instinct de chasse sera présent tout au long de son existence. Vous pouvez la lâcher après vous êtes assurée qu'il n'y ait pas d'oiseaux , de poules dans les environs. La mienne a bien mis 8 mois avant d'être bien obéissante, mais si elle a une idée (de chasse) derrière la tête, il est très difficile de la faire revenir. Elle déteste être seule donc on essaye de l'emmener avec nous partout où on va. Il lui faut un minimum de 5 kms / jour de balade, de course, etc.... Elle a besoin d'exercice, de beaucoup d'exercices. n'hésitez pas a beaucoup la promener, même attachée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai un Berger Australien extrêmement chasseur est-ce que vous aussi ? Comportement & Éducation
Correction comportement chasseur Comportement & Éducation
husky Races de chiens
le husky Races de chiens
ah le husky!!! Races de chiens