Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/09/2017, 11h43
Bonjour à vous tous,

Je suis l'heureuse maman d'un chien depuis hier Il a 5ans 1/2 et je l'ai rencontré dans un refuge où il s'y sentait très bien depuis son abandon à l'âge de 6 mois...
Le personnel du refuge nous a donnés tous les conseils et renseignements qu'il était utiles de connaître. Entente chien ok, humains ok. Tout se passe bien.

Hubert est un basset fauve de Bretagne a priori? bien qu'il soit identifié "X basset". Il a un caractère calme. Notre rencontre a été intimidante pour lui (il a été le 4ème toutou présenté, il a été intimidé par les odeurs de ses prédécesseurs, et peut être redoutait-il de ne pas être une énième fois retenu...). Mais passés quelques instants durant lesquels nous l'avons laissé s'adapter à la situation, il s'est montré affectueux.
Donc, Hubert n'a connu que le refuge et mon compagnon et moi-même.
Il ne répond pas vraiment aux ordres, mais est très propre.

Hier soir, (premier soir pour le toutou à la maison, à l'aise, curieux, à tout le temps remuer la queue) un ami est passé à la maison. Hubert l'a accueilli avec joie. Un peu plus tard, l'ami en question le regarde et l'interpelle avec une voix douce et avenante... Mais non Hubert se met à grogner.... l'ami récupère une friandise et la lui offre un peu plus tard "l'air de rien". Tout se passe bien.
Quelques heures après encore, Hubert regrogne sur l'ami en question alors que ce dernier ne l'interpellait pas. Hubert passait beaucoup de temps à le fixer.
ET parfois même en grognant , il remuait la queue de manière "joyeuse".

Je pense voir les prochains jours, son comportement avec le même ami. La tante de mon compagnon passera cet après-midi et je verrai bien aussi à ce moment-là. J'ai pensé que peut-être était -ce "trop" pour lui en une journée. Peut-être est-ce de la possessivité des lieux? Ou tout simplement "sa tête" ne lui revient pas...

Merci à celles et à ceux qui auront pris le temps de me lire.


Bonne journée,

Marie
Réponse rapide à ce message
01/09/2017, 17h09
Bravo pour votre action, bravo aussi pour votre choix, les fauves de Bretagne sont vraiment des chiens géniaux (avec tout de même un terrible défaut: une odeur assez forte en cas de pluie, je vous conseille de faire qes provisions de bicarbonate pour l'en saupoudrer quand la météo changera Lol)

Votre mot d'ordre du moment c'est "patience".
Votre ami s'interessait peut-être un peu trop à lui; laissez le choisir son rythme (les sollicitations nouvelles doivent créer de belles tempêtes émotionnelles en ce moment, ça doit être épuisant pour ce loulou)
Soyez sympa, demandez aux gens de faire comme s'il n'existait pas, et laissez le chien décider d'aller ou pas vers les nouveaux venus (pareil pour vous d'ailleurs, ne proposez pas trop si vous ne sentez pas de demande pour le moment)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Ma petite basset est malade Santé & Maladies
mon basset hound Autres sujets
mon basset a mal , reponder moi Santé & Maladies
Trop heureuse Comportement & Éducation
le basset hound... Chiens de chasse


Vous aimez les chiens ?

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

aboiement intempestifs

j'ai un petit maltais de 9 mois (femelle)qui quand je sors avec elle... Lire la suite

Amuser mon chien

Bonjour, j'ai un labrador de 2 ans et je cherche des jeux, idées,... Lire la suite

Malinois agressif extérieur

Bonjour j’ai un malinois de 9 mois et quand je le promène il essaie d... Lire la suite

Balade et laisse

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et egalement, heureuse nouvelle... Lire la suite

Il me saisi la main

Mon chien est super "guidoune" il aime se coller sur le divan..setirer... Lire la suite