Help, j'ai besoin de vous !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/11/2006, 11h13
Coucou tout le monde

L'autre fois je vous avez parlé de Vic qui avait des soucis car il marquait un peu.
Nous avons décidé de la castrer chimiquement et si cela marchait sur ce trouble, nous castrerons Vic tout court !
Rendez vous pris, Vic a été castrer chimiquement Lundi après midi. Tout s'est bien passé.
Mais depuis 2 jours Vic fait pipi partout, murs, couettes (3 fois), meuble, sacs etc....
Et cette nuit il a du faire pipi 8 fois au vu de ce que j'ai nettoyé.
Il n'y a avait plus une goutte d'eau dans sa gamelle ce matin.

Avant il marquait mais bon 1 fois par jour sur qq chose de la maison (je parle pas de dehors car cela me gêne pas Smiley )
Je viens d'appeler le véto au cas où 3 jours suivant la piqure cela pourrait être normal mais non, il m'avait bien dit que ça ne "fonctionnerait" que dans un semaine mais là c'est bien pire qu'avant !
Il m'a dit d'enlever la gamelle d'eau ce soir pour voir !

Avez vous un avis ou des conseils car là je craque même si je suis en vacances (ce sont mes premières vacances et il me gâte le saligaud Smiley )?
Il a deux ans et demi est ce un passage obligé vers l'adulte ?

PS : Je remercie ceux qui me conseilleront le vary car je sais que bcp l'utilise et je sais à vous lire que ça fonctionne mais bon j'estime qu'il faut les habituer très jeune et il faudrait aussi que j'en mette un pour louloute et je ne souhaite pas. Voilà mais merci à ceux qui y aurait penser mais bon suis pas très chaude Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 11h56
c'est bizarre qu'il boivent plus que la normale... tu l'as dit a ton véto?
Répondre
Avatar
16/11/2006, 12h19
s il boit beaucoup plus que d habitude tu devrais en parler avec ton vétérinaire

je ne vois pas en quoi une castration chimique pourrait augmenter le nombre de pipis si ce n est que peut etre une surcharge rénal mais bon je suis pas véto
Répondre
Avatar
16/11/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par bouri
c'est bizarre qu'il boivent plus que la normale... tu l'as dit a ton véto?
Oui je l'ai appelé ce matin, je vais voir cette nuit et demain, sinon je rappelerais le véto mais bon j'ai gardé celui où nous étions avant et j'en ai pour plus d'une heure de voiture donc bon !
Je retire la gamelle ce soir et von verra bien !
Merci Smiley
Répondre
16/11/2006, 12h32
POur moi, rien à voir !!

As tu remarqué si les urines de Vic sont très colorés ou pales ???

Jules a été castré chimiquement et est nourri aux croquettes et rien !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/11/2006, 12h52
Je ne saurai dire pour le problème en lui même mais par contre méfiance, un chien qui boit beaucoup c'est pas normal, peut-être des problèmes rénaux ou du diabète. Mais ton véto saura quoi faire. En tout cas bon courage !
Répondre
Avatar
16/11/2006, 13h59
Citation:
Envoyé par M-x
Je ne saurai dire pour le problème en lui même mais par contre méfiance, un chien qui boit beaucoup c'est pas normal, peut-être des problèmes rénaux ou du diabète. Mais ton véto saura quoi faire. En tout cas bon courage !
Merci Smiley Je vais surveiller aujourd'hui (pour le moment rien , nous étions en balade et il pisse sur chaque plante mais bon c'est comme à son habitude Smiley )et je verrai demain après la nuit....:12:
Répondre
Avatar
16/11/2006, 14h36
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 14h51
Ne lui retire pas son eau la nuit car s'il boit c'est qu'il a soif Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 15h18
oui ne lui enlève surtout pas sa gamelle d'eau s'il boit plus que d'habitude!!!! il a peut etre un soucis de santé qui n'a rien a voir avec la castration! ne risque pas la deshydratation en plus!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 16h18
Merci minpin et bouri mais comment je fais alors pour voir si c'est du marquage ou autre chose Smiley

Je suis en vacances donc 24/24 avec eux, Vic aujourd'hui n'a pas bu plus qu'à son habitude, j'ai pas rempli la gamelle depuis ce matin (moment où je lui en ai remis)
Et il n'a pas plus fais pipi que les autres jours.
Donc c'est pour cela que je voulais faire l'essai en enlevant la gamelle vers 21 h 30.
J'ai demandé à mon véto et il m' a dit de tenter pour voir si ce n'était pas ça !
Je suis preneuse si vous avez une autre idée.
Inutile de penser aux couches Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h32
Donc le veto n'est pas inquiet sur ce plan ?

Je pense a une chose : prend il des anti-inflammatoires ou antibiotiques ?car certains donnent enormement soif et les animaux boivent davantage (pas que les chiens)...
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h31
Citation:
Envoyé par minpin
Donc le veto n'est pas inquiet sur ce plan ?

Je pense a une chose : prend il des anti-inflammatoires ou antibiotiques ?car certains donnent enormement soif et les animaux boivent davantage (pas que les chiens)...
Non il prend rien.
J'étais resté au chaud en fin d'après midi (j'ai une rhino chouette pour les vacances!)
Et il y a 30 minutes je me suis dis allé je vais ouvrir (j'ai un jardin) pour faire un pipi.
Mr est sorti est s'est assi la truffe au vent !
Je me suis presque battu pour qu'il deigne faire pipi (qui au final a été fait sur une peluche à Tina Smiley )

Donc bon plusieurs hypothèses :
-soit hier je l'ai ai pas sorti assez tard et il a eu très envie cette nuit (on a remis le chauffage qu'hier et peut être l'air était donc plus sec Smiley et donc il a ++++ bu)
-soit c'est vraiment pour nous faire ch Smiley et il va recommencer cette nuit
-soit je sais pas Smiley

en tout les cas si ça avait été une infection il aurait bcp fait cet après midi non ?
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h41
Aucune idee, seul le veto peut te dire, as tu pris sa temperature? Mieux vaut appeler le veto pour etre rassure...
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h54
Citation:
Envoyé par Tina
-soit c'est vraiment pour nous faire ch Smiley et il va recommencer cette nuit
Ne réagis pas en humain mais plutot en langage chien Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h31
Citation:
Envoyé par minpin
Aucune idee, seul le veto peut te dire, as tu pris sa temperature? Mieux vaut appeler le veto pour etre rassure...
Oh tu le verrais tu t'inquiéterais pas va !
Il pète le feu là donc bon j'ai pas pris la température, on le voit lui quand ça va pas Smiley
Mais merci bcp de ton implication dans mon cas Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h34
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par Tina
-soit c'est vraiment pour nous faire ch Smiley et il va recommencer cette nuit
Ne réagis pas en humain mais plutot en langage chien Smiley
Pour moi quand il pisse sur les chaussures de mon fiancé c'est vraiment pour nous faire chier Smiley mais peut être que cela a une autre signification !
Je comprends ce que tu veux dire mais moi là notre première recherche c'est : comment faire pour qu'il cesse de pisser à l'intérieur Smiley
Je vous tiens au courant demain après cette nuit.....
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h40
Smiley ça veut peut être dire "au lieu de laisser trainer tes pompes t'avais qu'à les enfiler et me sortir" Smiley Smiley
Bon trêve de plaisanterie, j'espère aussi pour toi que ça va s'arranger, c'est vrai que c'est pénible tous ces pipis Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h31
Bon alors hier soir vers 22 h j'ai enlevé la gamelle.
Ce matin la première chose que j'ai faite c'est lui mettre son eau, il n'en a pas voulu et je leur ai ouvert pour leur pipi.
Je n'ai trouvé qu'un pipi mais je suis pas sûr à 100 % qu'il date de cette nuit donc bon c'est quand même bien.
Voilou, il se porte bien, joue, fais le fanfaron etc....

Merci à vous pour vos conseils et votre intêret. Smiley Smiley Smiley
Je vous tiens au courant de la suite des choses....

PS : Vignie, les chaussures sont celles de moto donc ils savent bien qu'il ne les promène jamais avec celle ci (j'en demande peut être trop mais ils pourraient faire la différence). cela veut peut être dire :"papa range tes chaussures, c'est maman qui fait déjà tout ici" Smiley Smiley
Répondre
17/11/2006, 10h56
Moi aussi a partir de 21h plus d'eau et le matin a 5h45 quand on se lève on lui donne et il ne boit même pas tout de suite si on ne fait pas ça il ne sait pas se tenir toute la nuit.
Répondre
Avatar
18/11/2006, 09h28
Bon ben c'est pas gagner Smiley
Pourvu que ça marche car j'en ai vraiment marre !
Répondre
Avatar
18/11/2006, 09h36
ça a donné quoi cette nuit?
Répondre
Avatar
19/11/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par vignie
ça a donné quoi cette nuit?
Un pipi mais bon là j'en ai marre Smiley
Demain on part en vacances donc va bien voir durant la semaine à l'hôtel comment ça va se passer....
Pourvu que ça marche.
par contre il est bcp bcp bcp plus calme qu'avant et c'est vrai que j'aimais bien sa pêche d'avant mais bon si ça peut calmer son envie de marquer partout Smiley
Je vous tiens au courant après les vacances Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de vous ! Autres sujets
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies
Besoin de vous... Races de chiens