gros problème de rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2005, 18h55
Bonjour, j'ai un sharpei qui aura 5 mois dans 10 jours , aussi depuis 3 semaines environ j'essaye de lui apprendre le rappel j'ai essayé plusieurs méthodes, récompense, me cacher aller dans direction opposée.... Smiley
Les 1ers temps il revenait assez bien (un peu quand il avait envie) ensuite il ne me quittait plus du tout par peur (pendant 3 - 4 jours). Smiley
Et depuis plus d'une semaine plus rien il ne revient jamais même quand je me cache au bout d'un moment (10 mn environ) il panique je l'appel mais je pense que comme je l'appel il s'apperçoit que je suis pas loin donc il revient pas. Smiley Aussi, sinon je me cache et j'attends qu'il panique mais avant même qu'il panique il fait une connerie ce qui fait que suis obligé de sortir de ma cachette. Smiley
Que me conseillez vous? Smiley
C'est con car il gère le assis, le pas bougé assez bien, mais le rappel ben c'est quand il a envie... Smiley
Merci d'avance Smiley
Répondre
21/08/2005, 19h34
et si vous alliez dans un club pour faire les choses avec méthode ?
vous éviteriez les erreurs qui induisent le chien en erreur par rapport à votre attitude, à vos actes...
Répondre
21/08/2005, 19h52
Je crois en effet que les cours de dressages c'est ce qu'il y a de mieux car parfois on peut faire des erreurs qui vont trainer toute la vie du chien...En attendant, moi je lui ai appris le -Au pied- en lui donnant une gâterie et la félicitant outre mesure quand elle revenait a moi. Tu commence par l'avoir en laisse assez longue et tu lui donnes du lousse. Tu lui donne l'ordre de revinir vers toi avec la formule de ton choix (viens, au pied...) si il ne vient pas, tu tires doucement sur la laisse pour le ramener vers toi et losqu'il est a côté de toi...Félicitations et gâterie. Tu laisse alors toujours plus de lousse dans la laisse, ensuite tu abandonnes la laisse...
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h12
pe etr commencer par travailler à la longe...
si il a un jouet préféré l'emmener avec toi et le sortir quand tu l'appelles et jouer avec lui.
sinon lé règle de bases : ne pas s'énerver, ne pas le disputer quand il revient, toujours félicité le retour même si c'est 15 min après, ne pas le ratacher chaque fois qu'il revient.
une méthode est de faire des faux rappel, toute les dix minute pendant la balade tu le rapel et dès qu'il revient tu le félicites et le laisse repartir à ses activités.
c'est encore un chiot alors assimille le rapel à un jeu, rend toi attractiv quand tu l'appel, met toi accroupi, tape sur tes cuisses, cour un peu...
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h40
Merci de vos conseils c'est sympa, c'est vrai que je n'ai pas penser à essayer avec une longue laisse car au début il a tres vite assimilé.(comme pour tout le reste d'ailleurs) mais je vais essayer avec la longue... Smiley
Tout le reste,ne pas m'énerver, ne pas le disputer quand il revient même si c'est 15 mn plus tard ( ce qui est logique ), être attractive... je le faisais deja.
J'avais meme essayer avec le sifflet ultrason. Mais la laisse c'est cool ça permet d'éviter les soucis ou les frayeurs. Smiley
J'avais pensé aussi aux centres d'education canine mais je vais attendre voir comment ça se passe la. Smiley
Je vous remercie encore c'est vraiment sympa de votre part. Smiley
Par contre je voulais savoir si je ne lui en demandai pas trop vu son age?
Car j'ai aussi un autre soucis c'est qu'il mort beaucoup pour jouer (aussi en ce moment il fait ses dents) il fait pas mal mais bon j'arrive pas a lui faire enlever ce mauvais reflexe... si vous avez une idee... Smiley Smiley
Merci
Répondre
Avatar
22/08/2005, 11h44
dès qu'il mord dire " non" ou " aïe" avoir l'air fâché et arréter de jouer immédiatement.
Répondre
Avatar
22/08/2005, 13h22
moi, j'ai essayé tte seule de bosser le rappel avec saphir, à partir de conseils & de bouquins, que dalle... hier matin, qd je le promenais, il a sauté sur un setter sympa qui ne lui avait rien fait & l'a égratigné. Heureusement, le proprio est sympa.

du coup, fini, à partir de dimanche, c'est le club & je suis bien décidée à lui donner les bases de l'obéissance !!
Répondre
Avatar
22/08/2005, 17h42
Merci pour les conseils, je me suis renseigné aujourd'hui pour les centres d'education canine de ma région, j'attends encore une petite semaine et si pas de progrès il ne me restera plus que ça a faire.... Smiley
En tous cas encore merci c'est vraiment sympa Smiley
Répondre
30/08/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par guieli
Merci pour les conseils, je me suis renseigné aujourd'hui pour les centres d'education canine de ma région, j'attends encore une petite semaine et si pas de progrès il ne me restera plus que ça a faire.... Smiley
En tous cas encore merci c'est vraiment sympa Smiley
une petite semaine ce n'est pas suffisant..
il faut du temps et de la patience... Smiley
__________________
le bonheur?? le regard de mes setters
Répondre
Avatar
31/08/2005, 22h04
je pense réellement que quand il y a un problème de comportement il ne faut pas voir uniquement l'exercice d'"coute mais bien un ensemble qui est l'éducation que l'on a donné au chien.

petit était il autonome dans la maison, ou le suiviez vous ou gardiez vous votre attention constement sur lui ?
petit était il en laisse pour vos promenades, avait il la possibilité d'etre détaché, ou la plupart du temps sans laisse ?
Répondre
31/08/2005, 23h43
pourquoi attendre avant d'aller dans un centre d'éducation ?
vous attendez quoi ? que votre chien apprenne de mieux en mieux à fuguer ? à faire la sourde oreille ? à vous faire tourner en bourrique ?
vous êtes occupé à faire des tentatives un peu dans tous les sens, sans ligne directrice et sans repères stables, comment voulez vous que votre chien réponde correctement à vos exigences ?

dans une école d'éducation vous allez apprendre comment contrôler votre chien, pourquoi et comment lui donner des limites territoriales, le tout sans l'agresser de la voix ou du geste...
ne faites pas l'économie de cet enseignement ! ce serait dommage pour vous et pour lui
Répondre
01/09/2005, 13h42
tsampa toi qui répond toujours par : allez dans des centres canins, comment fais tu lorsque tu es sans voiture et qu'il n'y rien proche de chez toi???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Problème de rappel Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités
nous avons un gros problème Comportement & Éducation
De gros souci de rappel..... j'envisage le CE Comportement & Éducation