Golden détruit tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2018, 09h40
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente pour commencé, je suis nouvelle sur ce forum, j'espère trouver réponse à mes questions ici. Je possède un golden de 1 an et un setter anglais de 5 ans.

Voici mon problème :
Ma goldinette détruit sans cesse le clic clac en mon absence. Il appartient aux chiens (oui ceux sont des chiens malheureux...Smiley) mais bon ce n'est pas une raison de le démolir Smiley

Pour essayé de comprendre et savoir à quel moment elle fait ses bêtises, j'ai installé ma webcam hier.
A la base, je pensais qu'elle détruisait parce que mon setter est énervé par exemple ; elle est assez nerveuse quand elle voit quelqu'un passer ou autre devant la maison. Je sais que quand un autre chien est excité çà incite l'autre à faire des bêtises ou pas... Donc en regardant la vidéo le setter est très sage mis à part quelques aboiements mais rien de bien méchant. Et mon golden, mange son Kong dès mon départ sur le clic clac, ensuite elle joue avec l'autre Kong culbuto et fini par s'acharner sur le clic clac tout çà en espace de 20 minutes Smiley

Pour éviter çà, quand je parts je l'ignore, je lui donne les Kong et c'est tout. Ensuite, quand je rentre, je l'ignore aussi. Par exemple, hier, je suis rentré, je ne lui ai porté aucune attention et je l'ai laissé dehors. Je ne ramasse pas devant elle. Ensuite, je lui ai acheté 2 Kongs et j'ai restreint l'espace, je lui ai même laissé un vieux TSHIRT à moi. Quand je rentre est qu'il n'y a pas de dégâts je lui "fait fête", je lui dis que c'est bien, que c'est une belle fille, je la récompense etc...
Ce week-end, elle est resté beaucoup avec moi, le samedi elle est resté toute la journée dehors avec moi et dimanche balade avec les 2 chiens. Possible qu'elle s'ennuie...Smiley

On m'a parlé de la mettre en cage pendant mon absence, mais elle aime pas elle stresse, je ne veux pas la stresser encore plus pour faire pire que mieux.

Avez-vous d'autres solutions ? Qu'est ce que vous me conseillerez ?
Je sais qu'il faut beaucoup de patience pour y arriver, je n'en doute pas. Après comme elle n'a que 1 an c'est peut être normal, elle est peut être en pleine crise d'ado...

Merci d'avance pour votre aide SmileySmiley
A bientôt
Répondre
11/04/2018, 22h27
Quelle est la durée et l'intensité de la promenade avant que vous ne partiez ?

La règle générale c'est qu'un chien bien fatigué ne détruit pas.

Il faut bien qu'elle dépense son trop plein d'énergie d'une façon ou d'une autre ...

Vous n'avez trouvé personne qui puisse les promener au milieu de votre période d'absence ?

Vous pourriez lui fabriquer des jeux de piste d'odeurs pour quand vous partez (quelques croquettes cachées dans des endroits stratégiques

Certaines personnes passent des documentaires animaliers à leur chien lorsqu'ils sont absents. (je ne pense pas que ça marche avec tous les chiens, mais avec quelques uns oui, pourquoi ne pas essayer?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien detruit TOUT !!meme en ma presence Comportement & Éducation
mon chien detruit tout depuis quelque tps Comportement & Éducation
mon chien détruit tout Comportement & Éducation
help ! ma chienne détruit tout ! Comportement & Éducation