garder un autre chien pour les vacances ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2008, 18h54
bonsoir,
voilà, j'ai adopté Koren, Colley X Husky de 6 ans, ça fera 3 mois le 5 juillet. il est castré. Il est un amour de chien, mais territorial. Son espace est dans le salon, où il a son couchage (pas dans un endroit de passage) et sa gamelle dans un coin.
Avant il vivait en enclos extérieur (dans le refuge) en petite meute avec des Husky et ça se passait bien, mais il grognait quand ils approchaient sa gamelle pour lui piquer ses croquettes.
Il avait tendance à s'isoler du groupe parfois aussi. En fait c'est un chien qui est bien seul, tous les calins pour lui, assez exclusif et territorial, il aboie quand quelqu'un rentre dans le salon (son territoire) les chambres et la cuisines lui sont interdites.

Voilà le souci : des amis ont un Labrador de 9 ans, non castré, super sympa, ils partent une semaine en aout et n'ont personne pour leur garder. Ils me demandent si je peux le faire.
et j'avoue que j'hésite : d'une part je ne suis pas habituée à gérer plusieurs chiens, d'autre part mon Koren est territorial et il y aura souci de gamelle, car l'autre est goulu et essaiera de lui piquer.
Puis, je n'ai pas envie de "perturber" mon chien, car lui ne saura pas que c''est juste pour des vacances....

Bref, je voudrais vos avis, conseils ?
d'avance merci,
Cordialement
Répondre
Avatar
02/07/2008, 20h46
et ben à mon avis vous faites un essai, ils viennent avec leur chien, la presentation se fait au jardin, les deux chiens lachés... mais si ça se passe mal dès la premlière fois ça risque de te causer des soucis... ça va enquiquiner Koren et tu risques des bagarres... ton chien va etre constament sur le qui vive...
Répondre
Avatar
03/07/2008, 09h03
Citation:
Envoyé par bouri
et ben à mon avis vous faites un essai, ils viennent avec leur chien, la presentation se fait au jardin, les deux chiens lachés... ...
surtout pas sur le territoire d'un des chiens pour la première rencontre ! mais un terrain neutre !
les lacher surtout pas si l'un des deux n'a pas de rappel. en laisse de 2 m afin de leurs laisser une semi liberté. les laisses détendues, pas de paroles, pas de gestuels brusque.
Répondre
03/07/2008, 16h49
merci infiniment pour vos réponses!!! merci Robert, super conseils!
Répondre
Avatar
04/07/2008, 21h34
ben moi les rencontres attachées ça me fiche un peu la trouille... attaché le chien a tendance a etre plus agressif... mais effectivement dans ton jardin c'est pas forcément l'idéal... lors d'une ballade peut être...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
précaution pour les vacances? Santé & Maladies
babysitting pour un autre chien Comportement & Éducation
adoption d'un autre chien Races de chiens