Frayeur soudaine de ma chienne en ballade au parc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2017, 17h02
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai la chance de partager depuis deux ans mon quotidien avec Kaya, une chienne de type créole, très mélangée et de races complètement inconnues. Quelques traces de Beagle Harrier et son côté très chienne de chasse.

De nature plutôt confiante, elle est très dynamique et très dominante avec ses congénères. Elle est aussi chasseuse et pour tout cela, attachée en ballade depuis qu'on est arrivé en zone un peu plus urbaine.

J'en arrive à mon soucis, a plusieurs reprises maintenant, elle se met à paniquer et à ne plus vouloir avancer, à faire un ou deux pas en arrière la queue complètement entre les pattes arrières. Elle renifle et regarde partout. Elle même n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. Ensuite passé une certaine zone (qui n'est pas toujours la même) la confiance revient progressivement et très vite elle retrouve son entrain et son assurance naturelle.

J'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe, je n'arrive pas à la rassurer quand elle est comme ça, elle est comme obnubiler par une peur qu'il m'est impossible pour moi de comprendre.

Si quelqu'un a une piste, ou une explication rationnelle je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.

Rémy
Répondre
21/09/2017, 06h09
Il y a peu de chances que vous trouviez la bonne explication, peu importe, cela ne doit pas vous empêcher de trouver les bons comportements qui court-circuiteront ces peurs injustifiées
Surtout ne faites aucun geste pour rassurer, c'est généralement contre productif
pensez plutôt à détourner son attention, en proposant de suite (l'idéal c'est : juste avant - ce qui demande s'être super observateur) et avec beaucoup d'enthousiasme de courir ou de porter sa balle, ou ... enfin, vous trouverez bien un truc qui marche avec elle

Revenez nous dire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
hypersexualité soudaine Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
A-t-on le droit d’installer un parc à chien sur un balcon*? Législation & Formalités
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
pipi kan petite joie et grosse frayeur ..... Comportement & Éducation