Faire faire ses besoins dans un périmètre restreint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2012, 21h53
Bonjour,
Capri a 2 ans et est propre depuis que nous l'avons adoptée (il y a un an).
On m'a dit que j'aurais pu lui apprendre à faire ses besoins toujours au même endroit. (plus pratique pour ramasser et surtout par rapport aux enfants qui jouent sur la pelouse)
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour lui donner cette habitude ?
Y'a-t-il une méthode pour modifier ses habitudes et l'amener à toujours faire au même endroit ?
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
01/07/2012, 10h49
Maya, je voie que nous avons les mêmes procupations Smiley
Je suis aussi interessé par vos réponses car même si Guillie pour l'instant n'a pas de restriction de surface, l'avenir risque d'être plus dur. Smiley
Répondre
01/07/2012, 11h14
bonjour! je ne voie pas trop pourquoi si ce n'est que le coté pratique pour vous que le chien ne fasse ses besoins qu'a un seul endroit,car le toutou il va il vient ho tien ça c'est un coin ou je n'ai pas marquer! demain je ferais près de l'arbre il me parait sympa!La il va falloir bloquer votre chien sans bouger et attendre qu'il fasse a l'endroit ou VOUS avez décidez.Peut être allez vous y arriver,je vous le souhaite. vous savez on demande "énormément" de choses a un chien,mais la il sent des odeurs et décide que c'est la et pas ailleurs,si il est propre c'est déjà le principal je pense !Il est vrai que chaque maitre a des exigences qui lui sont propre vis a vis de ce qu'il attend de son chien en tant que comportementaliste je le comprend et le respecte. La ce que vous demander au chien c'est pour vous, donc effectivement la solution c'est d’être dans le jardin avec le chien et de l'obligé a faire a un endroit précis peut être qu'avec une méga tonne de patience vous allez réussir bon courage!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2012, 10h32
Je suis assez d'accord avec Kara. Il faut réaliser tout ce que ça demande de pouvoir d’adaptation pour un chien de vivre avec nous et les règles que nous leur imposons.

Les règles de vie sont normales, elles sont garantes d'une vie en communauté sereine et cohérente.

Mais, il faut aussi se mettre à la place du chien et essayer de ne pas lui enlever trop de ses comportements naturels. Si vous observez votre chien, il renifle avant de faire ses besoins, et il change d'endroit assez souvent, cela fait partie d'un comportement naturel qui est sûrement important pour lui. Comme dit Kara vous pourriez toujours faire en sorte qu'il fasse ses besoins au même endroit mais au prix de séances fastidieuses et répétées... votre chien finira toujours par comprendre, mais à son détriment, à lui.

Je comprends que votre demande est basée sur le seul souci de trouver des solutions à des situations gênantes, mais je pense sincèrement qu'il faut aussi se poser la question du point de vie du chien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/07/2012, 11h00
En effet, ça ne parait pas très naturel.... donc je pense que je vais plutôt faire penser à monsieur ( Smiley )à ramasser les crottes quand des enfants viennent à la maison. Et pour notre fils, c'est lui qui apprendra à faire attention à ne pas marcher dans les crottes et au pire comme je peux sortir facilement Capri, sans laisse, dans un champ derrière chez nous, je multiplierai les balades "digestives" d'une dizaine de minutes dans ce champ en plus des plus grandes promenades.

Merci
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
02/07/2012, 11h36
BRAVO SUPER!!!! la c'est Monsieur qu'il faut éduquer lol je suis content, car effectivement le toutou fait ses besoins "normal" et monsieur doit ramassé "normal" gros câlin au chien et dites lui qu'il revient de loin!!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2012, 12h00
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/07/2012, 13h49
Et quand "Monsieur" rechigne à ramasser qui si colle hein...et bien c'est "Madame" C'est toujours la même chose Smiley
Enfin comme j'adore Guillie, je vais faire comme Maya, promener mademoiselle un peu plus souvent à l'extérieur de la maison au grand désespoir de "Monsieur" que j'abandonne. Smiley
Bonne journée à tous
Répondre
02/07/2012, 15h04
Ce sont vos chiens qui vont être contents de ces balades supplémentaires Smiley. Guillie il faut inviter votre mari à venir avec vous, c'est sympa de balader son chien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/07/2012, 16h15
ha! ces maris tous les mêmes Isabelle a raison cela va permettre au chien de sortir plus encore une victoire!!! mais c'est vrai car si je prend mon KARA il ne fait ses besoins que dehors dans la nature,il est bien régler et avec la méthode que j'ai appliquer a deux mois n'a jamais fait a l'intérieure "j’exclus le pipi normal du bébé" comme quoi quand on s’investit les premiers mois on arrive a avoir un chien propre très rapidement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2012, 19h46
Isabelle a écrit : Ce sont vos chiens qui vont être contents de ces balades supplémentaires Smiley.

Oui efin, du coup ça risque quand même d'être des séances lancé de balle en moins ou plus courte.
Et maintenant la mission est de repérer à peu près les horaires du caca pour que les minis sorties collent.

Guillie, pour que monsieur ramasse les crottes quand il rechigne ce qui est rare, je lui propose de commencer la tondeuse pendant qu'il ramasse. C'est gagnant-gagnant, il gagne du temps et je n'ai pas à ramasser les crottes...
Mais on pourrait pet-être ajouté une catégorie "éducation du mari" pour se refiler nos tuyaus. Smiley
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
02/07/2012, 19h57
gullie très vrai je suis un homme mais tu as entièrement raison il faut créer une rubrique éduquons MONSIEUR il faut expliquer a monsieur que des chercheurs sont en train de mettre au point une petite pelle avec laquelle le chien pourra ramasser lui même sa crotte et ira la jeter a la poubelle Mais en attendant que cela soit au point il faut qu'il le fasse lui même!! je blague bien-sur
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2012, 23h20
kara a écrit : je suis un homme mais tu as entièrement raison il faut créer une rubrique éduquons MONSIEUR

Oups, désolé, mais je plaisante bien sur tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier ... d'ailleurs l'éducateur de ma louloute est un homme ...
Mais il faut admettre même si le mien a de grandes qualités, qu'en matière de chien, il n'y a pas que Capri ou moi a éduquer mais aussi et surtout MONSIEUR... Smiley
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
03/07/2012, 09h49
Isabelle, mon mari rechigne rarement à promener Guillie avec moi mais généralement quand je sort mademoiselle avant le dodo "monsieur" s'est endormi sur le canapé, j'ai des scrupules à le reveiller.

Maya, j'ai bien essayé le dile, "tu ramasses les crottes pendant que je commence la tondeuse", rien à faire, il tond même si les crottes ne sont pas rammasés.

Hé oui !!!!! l'éducation de ces "MESSIEURS" vaste programme...Ils ont une chance inouie on les aime

Dans quelle catégorie peut on mettre "Education de MONSIEUR" Smiley
Répondre
03/07/2012, 10h28
bonjour on va classer l'homme dans "étude comportementale d'une espèce apprivoisée" mais qui doit obligatoirement avoir derrière lui une femelle "alfa" sinon il ne range pas la tanière!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/07/2012, 12h53
Guillie, dans ce cas laisse le choix à ton mari entre ramasser les crottes ou quelque chose qu'il aime encore moins faire : les crottes ou les courses ou le repassage. A toi de voir ce qu'il n'aime pas faire...

Ou technique inverse, appate le avec quelque chose qu'il adore. "J'aurai bien fait des macarons (mon homme aussi fonctionne avec son estomac Smiley ), une sieste crapuleuse (etc..) mais j'ai les crottes à ramasser, quel domage ...

Ou comme avec les enfants le chantage : pas de moto (à toi de voir ce qu'il amenrait faire ...) tant que les crottes ne sont pas ramassées ...

Heureusement, ici je n'ai pas à en arriver à ses méthodes mais j'ai toujours plein d'idées au besoin.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
03/07/2012, 14h08
Merci Maya pour tes conseils, je voie en toi une alliée ...
Mon petit mari aussi fonctionne à l'estomac mais à mon grand désespoir il est d'une patience inouie, résultat c'est moi qui m'y colle Smiley
En général, ce qu'il ne veut pas faire, il ne le fait pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion