Z (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2005, 23h39
Citation:
Envoyé par mescal13
moi le mordant je ne le tenterais pas de plus il est déja assé explosif mais cela reste controlable, je suis gardien d'un collège est il fait vraiment ce que l'on attend de lui c'est un très bon chien de garde il n'est pas du style a aboyé pour un rien surtout le soir,il n'y a pas longtemp pendant que je faisais ma ronde il été laché et il est parti comme un fou en aboyant j'ai apercu un homme qui été en train de sortir du collège en sautant les grilles je n'ai jamais vu quelqu'un sauter des barrières aussi vite, son compère lui n'a pas eu le temp de s'enfuir et ce que je redoutais est arrivé il été plaqué contre un mur et le chien lui arrivé sur lui a tout allure je crois que j'ai eu aussi peur que le gar j'ai hurlé au chien un NON désespéré et la miracle il a ralenti sa course mais a continuer a avancé pour se retrouvé face a l'intru qui ne bougé plus un doit, j'ai rapidement mis la laisse du chien,il été tout raide le poil hérissé prèt a bondir ensuite l'intru est parti c'été un jeune de la citée voisine qui pour ne pas contourné le collège le traversé par effraction rien de bien méchant! mais en partant il m'a dit qu'il n'avait jamais eu aussi peur!
comme qoi faut arriver a gerer comme tu l'a fait Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 00h30
kikoo à Umisan, Adès lui renvoi une grosse papouille en retour, enfin c'est quand même plus simple en passant par internet que dans le parc ! Smiley
Répondre
24/07/2005, 07h19
Citation:
Envoyé par kimber
L'Akita est en effet un très bon chien de garde, chez lui c'est iné il ne faut pas oublié que dans son pays d'origine c'est son utilisation première.
Je trouve que l'Akita ressemble très fort au chow-chow(mon premier chien), indépendant, hyper fidèle mais caractère fort, qui fait tout pour plaire à son maître mais simplement parcequ'il le veut bien.
Je partage ton avis
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
22/08/2005, 17h06
pour ma part j'ai un akita aussi, qui est ultra agressif, mais je precise que son agressivité n'est en aucun cas de la mechanceté pur et dur, c'est une reaction par rapport a un passé difficile
ce type de probleme peut arriver avec n'importe quel chien , les degats dépendent bien souvent apres de la taille du chien, plus le chien est gros plus il y a de risque que les degats soient important
Répondre
Avatar
23/08/2005, 12h57
HISTORIQUE

Originaire du Japon, et plus précisément de la province d'Akita dont il porte le nom, ce chien est l'un des plus grands de ce pays. Utilisé depuis très longtemps comme chien de combat et jusqu'au début du 20ème siècle

CARACTERE
On peut parfois noter une certaine indocilité due à sa nature introvertie.

DIVERS

De ses origines de chien de combat, l'Akita a conservé une certaine agressivité envers les autres mâles, que l'on peut néanmoins réguler par une éducation adéquate.
A noter que ce chien est classé "chien dangereux" en Espagne.

voila ce qu'on peut lire sur cette race et en connaissance de cause, il faut faire avec et tout doit bien se passer.
Répondre
23/08/2005, 17h10
Citation:
Envoyé par robert
nature introvertie.
je suis surpris par cette affirmation

j'ai le bonheur d'avoir une femelle AKITA, de connaître plusieurs personnes qui ont des Akitas, de connaître donc plusieurs AKITAS et je n'ai pas trouvé qu'ils soient de nature introvertie.
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
25/09/2010, 12h58
bonjour,

Attention aux akita inu, moi aussi j'étais pour adopter un chiot et en allant sur des sites internet ( étant fan de husky )
j'ai découvert les akitas que je ne connaissais absolument pas; j'ai pris rendez-vous avez un éleveur et avez vraiment hâte d'y aller car ma p'tite puce de 3 ans me réclamait un chien depuis un bon moment; nous y sommes allez, l'éleveuse nous a fait visiter l'élevage et nous a fait rentrer dans les box un par un; tout ce passé bien jusqu'à l'avant dernier box;
l'leveuse et moi-même étions tout à côté de ma fille losqu'elle a voulu faire un câlin à la chienne; ma puce a mis ses bras autour du cou de la chienne et là !!!!!!!!!!!!!!! la chienne l'a mordu au visage.
ma fille a eu la lèvre inférieure arrachée ( 4 points de suture ) + une balaffre à la joue dû à un croc et l'intérieure de la lèvre abîmée ! maintenant il lui reste les deux cicatrices mais je pense que ça a été ma sonnette d'alarme car lorsque je suis allée voir sur internet en écrivant dans recherche " morsure de akita inu " je me rends vraiment compte que sous son allure de joli nounours il faut vraiment faire attention. Parents faites très attention, l'akita inu à un carectère trés spécial.
j'espère avoir fait prendre conscience à certaines personnes afin qu'il ne sois pas marqué par le même accident que ma fille a subi, car elle, me réclame toujours un chien, mais malheuresement moi j'ai toujours l'image dans ma tête et j'ai peur, même lorsqu'elle est en contact avec des chien que nous connaissons bien, j'ai toujours peur !!!
Répondre
25/09/2010, 17h32
Je suis navrée de l'accident arrivé à ta fille.

Mais comment as tu pu la laisser s'approcher de façon aussi "intime" avec une chienne, entrant dans son boxe qui est son territoire face à un enfant dont elle ne connait pas la gestuelle.
POurquoi ne pas avoir pris ta fille dans tes bras ou alors lui recommander de ne pas toucher au chien.

Ne fait on pas cela : apprendre à un enfant de se méfier d'un chien qu'elle ne connait pas.
L'akita n'est pas en cause en tant que race mais c'est une affire de comportement mal interprété...
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/09/2010, 20h01
Bonsoir,

Bien ne connaissant pas exactement les circonstances de l'accident....

Je me pose la question sur la "responsabilité" de l'éleveuse dans tout ça, qui faisait visiter son élevage en accompagnant ses éventuels clients de box en box.

N'était-elle pas, elle même, un peu trop sûre et confiante de la "gentillesse" de ses chiens ??? A-t-elle manqué de vigilance en laissant s'approcher de trop près la petite fille (inconnue) du loulou ???

La question reste posée
Répondre
25/09/2010, 22h47
merci pour vos commentaires, mais voilà, c'est vrai que je faisais complètement confiance à l'éleveuse et me disait que si elle nous fait rentrer comme ça dans les boxs c'est qu'il n'y avait pas de danger d'autant qu'elle était avec nous; sinon, bien sûr d'une part j'aurais pris ma fille dans mes bras et que de plus, lorsque je me renseigne ( un peu trop tard, certe ! mais d'un peu plus prés ! ) sur le comportement et le carectère de l'akita inu, je n'aurais pas choisi d'emmener ma fille voir ces chiens; pour moi, cette race de chien avait l'air de me convenir, malheureusement j'aurais dû me renseigner bien d'avantage mais je voulais tant faire plaisir à ma fille que je me suis peut être trop précipitée et comme l'élevage ce trouve assez loin de chez moi ( 400 kms ) j'ai pris un rendez-vous afin de faire juste un petit détour avant d'aller passer quelques jours chez ma soeur... enfin avec des si !!! ma fille an'a pas de chance et là encore il a fallu que ça lui tombe dessus et je m'en veux. mais bon, elle s'en sort trés bien, et si moi j'ai été choqué par cet accident, ma fille pas du tout.
l'éleveuse a été trés sympa et elle m'a paru sincèrement choqué également, elle ne comprenait pas comment cette chienne si douce et gentille avait pu faire celà ...
enfin comme elle m'a dit par téléphone, ça l'a interpellé et du coup elle a beaucoup retravaillé avec cette chienne au club canin où elle a l'habitude de faire travailler ces chiens.
Répondre
03/09/2011, 13h18
Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu une super frayeur ! J'ai bien cru que l'akita inu de ma cliente allait me manger!
Celà fait un an que je suis aide à domicile chez ces personnes. Ils ont un superbe akita male bringé. Par contre ils ne l'éduque pas du tout ! il saute sur eux, il ne faut pas l’attraper par le collier sous peine d'être mordu (pas méchamment mais il a laissé ses marques sur l'un de leur enfant) Quand à moi, je lui dit bonjour a chaque fois que je vais chez ces maitre (une fois par semaine) je lui ai appris à me faire un bisou et il commence seulement à accepter que je lui fasse une brève caresse sur la tête. Depuis peu il en veut à la brosse de l'aspirateur, comme il est souvent dans mes pates, je lui dit "enchouk" pousse toi sur un ton ferme.
et hier il est entré dans la chambre de ses maitres, là il n'a pas le droit d'y aller. J'entonne un "non" "vient là enchouk" je m'approche (je n'avais rien dans les mains) et lui dit "pousse toi" là il a fait volte face très méchamment, tous cros dehors en japant en grondant le poil dressé!
J'ai reculé, mon bras est passé pas loin de sa machoire , j'ai filé dehors et j'ai rapporté les faits . le matin meme il a voulu mordre l'enfant de leur belle soeur.
enchouk a entre 2 et 3 ans, mais j'ai peur d'y retourner.... Que faire?
risque t'il de m'attaquer pour de bon?
Répondre
04/09/2011, 20h07
Ou bien les maitres actuels ne méritent pas leurs chiens ou bien les éleveurs de cette "race" reconstituée (je fais allusion aux américains et non aux japonais ) n'ont pas travaillé dans le bon sens en pratiquant leurs croisements .
Moi j'aime celui-là, symbole de fidélité envers son maitre et d'indifférence avec les autres .
L'akita tel qu'il fut à une époque ... Smiley
http://fast.and.furious.over-blog.co...-78904247.html
Répondre
05/09/2011, 13h49
J'ai vu le film Hatchi et, même si ce n'est pas mon type de chien je l'ai trouvé super. Je suppose que l'histoire a été romancée mais ça a l'air d'être un chien attachant. Donc hatchi et Akita inu sont une seule et même race?
Répondre
05/09/2011, 14h48
hatchi c 'est le nom du chien je crois
et la race c'est akita inu
je commencais depuis lontemps cette histoire mais je ne savais pas que ce film parlait de ca
et puis je connaissais sous le nom de hachiko cest pour ca
Répondre
Avatar
18/09/2011, 18h06
Citation:
Envoyé par geco
risque t'il de m'attaquer pour de bon?
oui !


Citation:
Envoyé par geco
enchouk a entre 2 et 3 ans, mais j'ai peur d'y retourner.... Que faire?

?
que le chien soit mis enfermé dans une pièce lors de ton arrivée. voir dehors ! un chien peut ouvrir les portes !
Répondre
18/09/2011, 19h37
pas rassurant ...bon j'ai fini mes vacances, repris le chemin du travail et comme les maitres étaient absent j'ai pris soin de bien fermer la porte derrière moi et de laisser le chien dehors. il est sorti quand je suis rentrée et je n'ai pas cherché à le retenir surtout en l'absence de ses propriétaires. Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2011, 17h10
ca fait peur... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion