Mon chien ne fait que manger les cacas...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2023, 17h49
Bonjour je viens requièrer votre aide car cela fait plus de 2 mois mon terrier brésilien est tout le temps à chercher et manger les cacas en balade et à la maison à peine le dos tourné pour aller chercher un sac à crotte il mange le sien... ça devient insupportable car il vomit après... les balades au parc ne sont pas très agréables car constamment en train de dire "non", "tu laisses" ce qu il fait mais à peine on ne prête pas attention il en mange un. Il a 7 mois j'ai regardé plein chose sur internet par rapport à l'apport proteinique des croquettes mais les siennes sont plutot bien (22%). La balle pendant les balades fonctionnent bien mais il peut la relâcher pour un caca. Devrais-je changer de croquettes pour un apport plus proteinique ? Cela lui passera t il avec le temps car il est encore jeune ?
Svp si vous avez des astuces/solution?... c est un chien en général qui écoute et obéis très bien mais l'appel du caca est plus fort...
Merci par avance.
Répondre
09/09/2023, 22h33
Soit c'est un simple problème d'appétence (que l'on doit corriger en grondant les flagrant-délits, même si à son âge c'est hyper courant)
soit il y a un petit déficit de ??
(par exemple un déficit de potassium pousse à consommer des excréments, en ce cas il suffit de complémenter l'alimentation avec des petits morceaux de banane bien mûre - les bananes il faut les choisir bio car toutes les autres sont moralement indéfendables, comme chacun le sait depuis le scandale du chlordécone)
Répondre
10/09/2023, 05h37
Merci de votre réponse. Les flagrant delit ont été fait des dizaines de fois...
D'accord pour les bananes je vais essayer ca merci ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à son chien à ne pas manger n'importe quoi Comportement & Éducation
Mon chien ne peut que manger des croquettes. Alimentation
Comment donner à manger à son chien Alimentation
bis mangeuse de cacas!! Autres sujets