Mon chien entier se fait monter par les autres mâles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2023, 05h29
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur les chiens castrés qui se font monter par les mâles, mais rien sur les entiers.
Mon chien a 1 ans et n'est pas castré.
Il est très joueur avec tous les chiens et cela s'est toujours bien passé.
Cependant, depuis 1 semaine, dès que nous croisons des chiens en balade, ceux-ci ne pensent qu'à le monter et ne jouent plus.
Ils s'accrochent aux hanches ou à la tête, s'agglutinent à plusieurs, l'écrasante.
Mon chien à déjà eu des comportements de monte et a déjà été monté, mais toujours de manière raisonnable, cela restait des interactions normales.
Là, c'est excessif et obsessionnel pour tous les chiens qu'il croise ... tous les maîtres me disent "je ne comprends pas il n'a jamais fait ça autant".
Cela en vient à l'énerver et ses relations avec les chiens en sont donc dégradées, lui qui adore jouer...
A quoi cela peut il être du ?
En terme d'odeur, je ne vois pas ce qui pourrait le provoquer ...
Il a changé de croquettes il y a peu mais ce sont des croquettes pour chien moyen classiques.
Sinon, il se baigne régulièrement dans différents points d'eau (lac, flaque, etc...).
Bref, je suis un peu démunie pour lui...
Répondre
14/10/2023, 15h07

Soit c'est hormonal, doit c'est comportemental
En premier vous pouvez demander au véto de faire un dosage hormonal pour vérifier s'il y a une anomalie de ce côté
- Vous devez vérifier auprès des autres maîtres si seuls des mâles entiers ont ce comportement vis à vis de lui, ou s'il y a aussi des castrés, voire des femelles
- Il a 1 an, il devient adulte, cela fait longtemps que vous auriez du gérer ses attitudes de dominance vis à vis des autres chiens. Seuls les chiots ont droit à ce genre de "jeux".

- Lui, il chevauchait quel type de chien?
- Il aurait fallu qu'il se fasse recadrer très sévèrement par une chienne ou un mâle castré pour apprendre à respecter les bonnes manières, c'est possible que les chiens se conduisent ainsi en "prévention" de ses intentions à lui
- Dans tous les cas vous devez vous positionner de façon à empêcher tout contact physique entre des chiens et lui, et user de toute votre autorité pour faire cesser ce type de comportement

Quelle est la race de votre chien?

Lorsque l'interaction a lieu entre lui et un chien qui a les mêmes centres d'intérêt au niveau jeux (courses, ou pistage, ou "disputes" d'objets, vous pouvez faire diversion en lançant la balle ou autre jouet favori

Pour l'odeur, il serait peut-être judicieux de le baigner 15 à 20 minutes dans un bac d'eau tiède bien additionné de bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché) . (si ça n'est pas possible, humidifiez tout son poil à rebrousse poils avec un torchon humide et saupoudrez sur la peau une bonne dose de bicarbonate, vous enlèverez le trop plein au chiffon sec après une demie heure)

Je pense qu'un comportementaliste compétent vous aiderait à lui enseigner les bons codes canins
(je penche plutôt pour un problème comportemental, mais sans certitude bien entendu)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment monter une pension pour chien? Législation & Formalités
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
Mon chien refuse de monter l'escalier pourquoi ? Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation
Hyper agressivité avec les autres mâles Comportement & Éducation