Laisser son chiot seul le temps d'aller travailler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2023, 07h04
Bonjour, voilà 1 semaine que j'ai mon chiot un labrador de 2 mois. J'etais en vacances donc nous avons passé la semaine ensemble. Mais voila demain je dois reprendre le travail et j'appréhende de le laisser seul.
Je fais l'éducation a la cage. La nuit pas de soucis.
Mais j'ai peur que demain il n'arrive pas a rester dans la cage. Mon grand père viendra le sortir demain sur les coups de 9h je pars de la maison a 6h. J'ai prévu de me levzr suffisamment tot pour le sortir et m'amuser avec lui au maximum...
Il a plein de jouet que je compte lui laisser bien évidemment et un tee-shirt avec mon odeur
Qu'en pensez vous?
Comment avez vous fait lorsque vous avez repris le travail ?
Répondre
01/10/2023, 16h49
2 mois ??
En Angleterre, aucun éleveur sérieux n'oserait proposer à la vente un chiot de moins de 11 semaines sous peine de passer pour un guignol énnmi des animaux
Le chien est un animal social,

leur cerveau (comme celui des petits humains mais encore plus) se développe par le partage des interactions avec d'autres êtres vivants - à commencer par ceux de son espèce.
Au mieux votre chiot deviendra un adulte que les autres chiens considèreront comme un débile léger,

au pire il vous provoquera les pires ennuis car il n'aura jamais appris les codes canins au bon âge ...

Le matin, pas de problème, après la sortie hygiénique il va dormir au moins 4 heures.
Mais franchement, si vous voulez un futur chien adulte facile à vivre -et que vous n'avez pas d'autre chien à la maison, trouvez un dog-sitter qui a d'autres chiens en charge, au moins pour quelques heures tous les jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
laisser seul mon chien Comportement & Éducation
Conseils pour laisser un Berger Australien seul longtemps Races de chiens
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
Laisser le chien seul Comportement & Éducation