Collier de dressage : Inoffensif ? Qu'en pensez -vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2023, 11h52
J'ai récemment adopté un Jack Russell qui ne cesse de s'enfuir, ce qui est vraiment très stressant, d'autant plus que nous vivons juste en face de la route. Chaque jour, nous avons la boule au ventre dès qu'il s'absente plus de 10 minutes. Un ami m'a parlé des colliers de dressage anti-fugue, alors que j'ai toujours été contre. Cependant, il affirme que c'est inoffensif pour le chien et que cela fonctionne plutôt bien.

J'aimerais avoir votre avis avant de passer à l'achat...

Est-ce réellement inoffensif pour mon toutou ?
Répondre
25/10/2023, 14h18
J'ai rencontré une seule fois un monsieur très satisfait de son investissement (il avait des vignes pas loin, et il devait protéger son chien des produits chimiques utilisés par ses voisins viticulteurs)
Je sais qu'autrefois un des locataires de la maison où je vis actuellement avait installé un système de fils anti fugue pour son malinois (le jardin ne peut être clos pour des histoires de droits de passage) mais que finalement il le laissait enfermé dans la maison lorsqu'il n'était pas là pour le surveiller.

Un jack est un chien génétiquement programmé pour creuser. >

Je vous dis ce que je ferais si j'en avais un: Je délimiterais un petit enclos où je ferais apporter de la terre pour un espèce de talus, j'enterrerais quelques graines pour attirer les musaraignes ou autres bestioles, et je laisserais le jack à son bonheur de faire des trous à cet endroit pour chercher les petits rongeurs.
(bien entendu je ne le laisserais pas sortir si je ne suis pas moi même dans le jardin)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Collier de dressage Comportement & Éducation
Vend collier de dressage pour chien Comportement & Éducation
le collier de dressage ca marche? Comportement & Éducation
collier de dressage Comportement & Éducation