Chiot aboie et mord sa cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2023, 07h25
Bonjour à vous,

J'ai depuis peu (un peu plus d'une semaine) un petit Caniche Toys à la maison, il a approximativement 2 mois (on ne sait pas exactement car on est malheureusement tombé dans un élevage peu scrupuleux Smiley ).

Depuis sont arrivé, on lui fait passer ses nuits et les moments on doit s'absenter, dans une cage située dans le salon (taille : L : 1,2m l :1,2m h: 80cm).

On fait tout pour qu'il s'y habitue, il a ses gamelles, un bon panier et 3-4 jeux, mais rien y fait du moment où on ferme sa cage, il se mets à aboyer le plus fort possible et à morde celle-ci jusqu'à l'acharnement.

Est-ce normal ? Ou y a-t-il des choses à faire pour remédier à cela ?

C'est notre premier chien et nous faisons de notre mieux pour l'accompagner et l'éduquer du mieux possible

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
08/11/2023, 13h02
Bonjour !

Avez-vous pris le temps de l'habituer à cette cage ?
Avez-vous essayé de le laisser seul et libre , ou au moins dans une pièce aménagée pour sa sécurité ? Si oui a-t-il fais des betises , aboyé , pleuré ?
Avez-vous essayé de fermer la porte de la cage tout en restant à proximité ?
Le fatiguez-vous avant de le laisser seul ?
Répondre
08/11/2023, 16h06
Oui nous essayons de l'y habituer en lui laissant ses gamelles dedans et il n'as pas peur d'aller y manger et boire, nous essayons aussi de le mettre dans son panier et de le faire rester mais sans succès.

Pour ce qui est de rester seul, nous essayons aussi mais des que nous quittons la pièce et le laissons seul pour qu'il puisse explorer à son aise il aboyer directement, on le laisse aboyer un peu pour pas qu'il prenne cela pour un jeu.

Et oui nous venons d'essayer à l'instant, avec quelqu'un dedans avec lui et moi en dehors mais des que la cage est fermé il mords la cage et pleure Smiley
Répondre
08/11/2023, 18h09
Jamais au grand jamais on ne doit isoler un chiot à peine arrivé sous peine de traumatisme impossible à corriger

Votre premier devoir vis à vis de ce bébé chien c'est de lui faire comprendre qu'il est en sécurité
Les canidés sont des animaux fondamentalement sociaux,

toute situation d'isolement pour un bébé chien arraché à sa première famille sera vécue comme une menace de mort
Comment voulez vous qu'il se sente bien enfermé seul dans une cage dès l'arrivée sur cette planète étrangère qu'est votre maison ??

Votre message me rend très, très triste pour ce petit chiot en pleine détresse
Répondre
09/11/2023, 19h51
Une menace de mort ? C'est un peu exagéré Dolann , non ? Traumatisme également .
Répondre
09/11/2023, 23h35
Je veux dire que par instinct, un petit d'animal passant d'un coup du groupe à la solitude se sent en danger de mort, il est trop petit pour se défendre s'il se passe quoi que ce soit; je n'ai pas dit qu'il "était" en danger, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot fait pipi dans sa cage alors que la porte est ouverte Comportement & Éducation
Petit problème avec mon chiot et sa cage Comportement & Éducation
Chiot qui mord beaucoup Comportement & Éducation
Chienne qui aboie et mord ma fille de 11 ans Comportement & Éducation
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies