Chien qui ne se retient pas de faire pipi la nuit, où qu'il se trouve (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2013, 19h56
Bonsoir Gloria ;
Le gros problème c'est que tu as des males et qu'ils font malheureusement du marquage de territoire entre eux. Il faudrait voir car cela peut aider a les faire castrer, la castration joue sur le marquage (enfin cela le limite).
Parce que tu a une petite tribu et chacun cherche a se placer et ce n'est pas évident a gérer.
En attendant je te souhaite une bonne soirée. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/01/2014, 18h59
Bonsoir Kara
J'ai pensé à cela car j'ai déjà connu.Mais à l'époque je n'avais pas de jardin et je ne les sortai spas comme ceux d'aujourd'hui
Comme ils sont tous castrés j’espérais que cela ne jouerait pas.
Il y a des jours ou c'est mieux que d'autre ou moins pire comme tu veux.
Je compte sur les beaux jours pour avoir une amélioration. Ils adorent être dehors

Comment savoir qui est le chef de meute ?

Bonne soirée
__________________
ra
Répondre
03/01/2014, 19h53
Bonsoir Gloria et tout mes vœux pour 2014
le dominant c'est celui qui prend les jouets même s'il ne joue pas avec le premier qui vient manger quand tu observe bien tu en vois toujours un qui est en avant. Ce n'est pas évident d'avoir plusieurs male et en plus une femelle,le temps ne résoud jamais un problème peut l'atténuer chacun doit trouver sa place. Toi par contre adopte toujours la meme attitude vis a vis d'eux au moins ils vont voir une cohérence et c'est une bonne chose.
J'aimerais si tu veux qu'on en reparle de vive voie la semaine prochaine pour essayer de trouver des brides de solutions Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2014, 18h01
Bonjour Kara
Merci de tes voeux, reçois les miens en retour
Je leur donne toujours à manger dans le même ordre.
Du coup c'est toujours le même qui commence. Après c'est suivant la vitesse à laquelle ils mangent. Celui qui a fini sa ration le premier va voir chez le voisin et parfois cela rouspète.
Par contre comme tu me l'a dis je n'interviens pas, mais pas facile de voir qui mange le premier.
Je leur donne à manger dans des boules avec des trous. Alors tout dépends dans quelle direction ils font avancer la boule. Des fois tout se mélange. Du coup les petits mangent des croquettes de Gloria et vice versa
Pour les jouets pareil. Je regroupe tous les matins dans une bassine tous les jouets et après je ne vois pas qui prends quoi et fait quoi. J'ai l'impression qu'ils jouent tous à tour de rôle
En tout cas une chose est sûre, je me suis foutue dans la merde avec ces petits lous que je ne donnerais à personne pour tout l'or du monde
Je les ai, je les aime, je les garde envers et contre tout, mais quand même.
J'ai été manipulée et on ne m'a surtout pas laissé le temps de la réflexion. Sinon jamais je ne me serais laissée entraînée dans cette galère. J'avais déjà donné et je ne voulais surtout pas recommencer
Je te remercie, c'est avec plaisir que je discuterai avec toi de vive voix
Bonne soirée
__________________
ra
Répondre
06/01/2014, 18h46
Bonsoir Gloria;
Tes propos t'honorent car effectivement tu assume envers et contre tous. Ce n'est pas évident de gérer 4 chiens meme s'ils sont petits; c'est une meute et de plus ils sont d'age très proche. Mais du fait que tu t'en occupe et avec l'aide du temps les conflits se feront moins pesant et de plus tu adopte une philosophie plus sereine vis a vis d'eux cela ne peut qu'aller mieux. Et en communiquant on peut trouver des solutions; N'hésite pas tu as mes coordonnées je suis dispo Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/01/2014, 18h10
Bonsoir Kara,
Je te remercie ainsi qu'Isabelle. Vous m'avez vraiment aidé.
Même si ce n'est pas parfait je me rends compte que ma tribu a fait des progrès
et sans doute moi aussi avec eux. Donc je ne désespère pas même si j'ai parfois un coup de calgon

Pour le problème des crottes? un jour amélioration et le lendemain beaucoup moins. A la limite
j'ai plus de pipis que de crottes. Le problème des crottes comme ils les mangent en partie je n'ai
peut-être pas le nombre exact. Évidemment les pipis eux restent
Par contre quand je ramasse les crottes dans le jardin les petits lous sont avec moi (ils me suivent comme des petits chiens LOL) et bien je fais des compliments à la Cie. Je ne sais pas si c'est bien. Je me dis que cela pourrait
les motiver à faire dehors
Aujourd'hui il a fait beau , la fenêtre à été ouverte tout l'après midi, et pour l'instant un seul reste de crotte sur le canapé.
Par contre ils sont toujours aussi friands des crottes c'est une catastrophe à ce point là

Il faut dire aussi que je garde le chien de mon fils, un cocker noir qui est une vraie machine à crotte
Quand je le fais sortir je surveille car si les petits sont aussi dehors et bien ils suivent le gros pour manger ses crottes. Ils font pareil avec Gloria.
Je voudrais que tu les vois, c'est affolant et vraiment très pénible

Il y a aussi le problème des aboiement et la pire c'est Gloria. Il est impossible de la faire taire.
Je sais que c'estleur moyen de communiquer mais ne peut-on pas les faire s'exprimer moins bruyamment ?

Je suis désolée, mais j'ai égaré tes coordonnées. Le message ou tu as mis ton tel à disparu.
Bonne soirée et merci pour ton aide
__________________
ra
Répondre
08/01/2014, 07h52
Bonjour Gloria,

Tous ces problèmes sont liés, et bien souvent des chiens qui ont pris l'habitude de manger des crottes la garde si tu n'es pas là au bon moment pour leur interdire.

Un autre chien en garde ne va pas faciliter ta situation.

J’attends la réponse de Kara, mais effectivement je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de ramasser les crottes devant eux Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/01/2014, 10h55
Bonjour Gloria;
Déjà vu le problème des chiens il ne faut surtout pas ramasser les crottes devant eux car c'est de l'attention qui leur est poter;il faut le faire en dehors de leur vue absolument.Isabelle a raison un autre chien n'est pas fait pour arranger la situation. De plus les chiens en ont pris l'habitude donc c'est cette habitude qu'il faut leur faire passer. Il existe a leur stade plusieurs possibilité cela peut etre alimentaire, comportementale,phatologique,ou génétique.Il faut donc explorer ces voies une a une .
Dèjà il faut voir l'alimentaire une ration trop riche en glucide favorise ce comportement alors qu'une ration riche en lipide et proteine le freine.
Je te redonne le tel pour que l'on puisse en parler plus longtemps.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/01/2014, 11h27
Gloria;
Je te donne le n° Smiley mais sans l'écrire 05/62/23/82/66 Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/01/2014, 18h40
Bonsoir Kara,
J'ai surpris aujourd'hui Idéfix que je supposais être celui qui fait sur le canapé en train d'y manger une crotte
Est-il possible qu'il mange SA crotte ??? Si ce n'est pas le cas, cela en élimine un.
Bonne soirée
__________________
ra
Répondre
10/01/2014, 09h46
bonjour, bahia mange ses crottes et celles des autres, ce matin je me suis levé et pas de pipi ni de crottes, mais je la soupçonne de les manger la nuit car quelques fois je trouve les traces mais pas de crottes en vue...hier soir elle a vomit ttes les crottes qu'elle avait ingurgitées, c'était tt simplement immonde, j’espère que ça va lui passer je ne sais pas du tt pourquoi elle les mange.
Répondre
10/01/2014, 09h52
gloria en attendant la réponse d'isabelle et kara je te met un lien que je viens de trouver : http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements/
Répondre
10/01/2014, 11h31
Bonjour Emmo;
l'article sur la copophagie est effectivement ce que j'ai expliquer a Gloria,les causes sont multiples il faut donc les éliminer une a une.Dèjà la plus importante ne surtout pas réprimander le chien car c'est la qu'il va se cacher. On ne réprimande pas mais si on prend le chien sur le fait on détourne son attention avec une friandise.Les autres causes je les ai expliquer a Gloria elles peuvent etre pathologique, alimentaire.L'utilisation de produits aversif marche bien car le but est que le chien n'est plus envie de manger la crotte dans la mesure ou elle ne sera plus appétante.Surtout c'est l'habitude qui devient un tic qu'il faut faire perdre au chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/01/2014, 17h26
Merci Emmo,
Je suis allée sur le site
Il y est dit ce que m'a dit Kara.
Je n'ai pas eu le temps mais cette semaine je vais aller voir le vétérinaire
Moi ce qui me souci le plus c'est qu'ils sont à l'affut de toutes les crottes extérieures et je trouve que c'est encore plus dégoutant. Je ne les emmène plus dans les espaces verts car pas facile de repérer une crotte si l'herbe est un peu haute. Je crois qu'ils mangent de l'herbe et en regardant de plus prêt c'est la mauvaise découverte. Alors je reste sur le trottoire, mais là ils font les canivaux. Pas facile
Bonne soirée
__________________
ra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion