chien pas propre à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2023, 13h53
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant mon chien.

C'est un labrador de 2ans et 3mois qui est actuellement toujours pas propre à la maison.

Des fois il est capable de tenir une journée entière sans rien faire dans la maison.
Exemple hier je suis parti à 8h et je suis rentré à 17h30 aucun pipi.
je le sort à 17h30 il mange à 20h et je le ressort à 22h30, ensuite je me couche et à 2h30 il va faire pipi dans la salle

Aujourd'hui idem il fait pipi dans la salle alors que hier non ...

Autre point si je le laisse chez ma mère il ne fait rien que ce soit la journée ou la nuit... c'est vraiment juste chez moi.
J'en suis arrivé au point et j'envisage la cage la journée et la nuit mais j'aimerai éviter.

Merci de votre aide
Répondre
05/10/2023, 03h09
Vous avez visiblement raté un truc dans l'éducation lorsqu'il était chiot...
Pour rattraper le coup il faut commencer par éliminer toute trace d'odeur à la maison
(le nez du chien est parait-il 1 million de fois plus efficace que le notre)
Le meilleur outil: la bicarbonate (rayon sel de table de vote super marché)
Vous passez l'éponge humide et le bicarbonate dans toutes les zones où il a déjà uriné, vous laissez agir une demie heure avant de repasser l'éponge pour rincer, vous renouvelez 3 fois l'opération si des secteurs sont bien imprégnés depuis longtemps.

Et pour la rééducation vous faites comme si c'était un chiot: félicitations enthousiastes et récompenses pour les pipis dehors (en employant bien chaque fois le mot "pipi dehors" pour que le motif de votre joie soit clair)
(Mais contrairement à un chiot, en cas de flagrant délit à la maison vous faites un scandale: uniquement si vous le surprenez en train de faire bien entendu, car dès quelques minutes plus tard il ne peut plus comprendre ce qui provoque votre colère, et alors vous passez juste pour une maitresse ou un maitre imprévisible et incompréhensible, cela casse tout lien de confiance.)
Répondre
05/10/2023, 03h11
PS. Je suppose que vous avez déjà vérifié auprès du véto qu'il n'y a pas un problème infectieux ou autre soucis de santé qui expliquerait cette anomalie comportementale ?
Répondre
05/10/2023, 07h14
Bonjour,

Juste une petite question, il est castré ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le chien n'est plus propre Comportement & Éducation
Chien âgé devenir propre en maison Comportement & Éducation
chien pas propre Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
chien propre mais..... Comportement & Éducation