Chien de un an pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2022, 12h10
Bonjour a vous tous
Nous avons pris un chiot il y a un an nous n avions eu aucun problème pour éduquer nos 2 autre chiens qui sont partis de leur belle vieillesse et là mitsi est toujours pas propre.C est vrai que des le départ on est parti au travail en la laissant toute seule ,donc j avais lu que quand elle faisait pipe il ne fallait rien lui dire et nettoyer.mais là je ne sais plus ce que je dois faire.Si quelqu un peut me donner quelques solutions je le remercie beaucoup
Répondre
21/08/2022, 03h34
Eh bien reprenez maintenant le rituel que vous auriez du adopter dès son arrivée = sorties très fréquentes, et félicitations hyperboliques à chaque pipi là où il faut, en employant les bons mots ( style "pipi dehors très bien, récompense" - la récompense ne vaut que pour un chien gourmand, et ne doit pas être systématique; mais les félicitations doivent l'être, en en faisant des tonnes.
Tous les chiens du monde adorent faire plaisir à leur maitre, dès qu'il fera le lien entre votre joie intense et ses pipis dehors il prendra la bonne habitude
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation
chien propre mais..... Comportement & Éducation