Chien agressif nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2023, 20h37
Bonsoir,
Ma chienne a 6 ans (Cocker) et attaque depuis quelques temps. En effet, nous avons deux autres chiens. Dès qu’il y a à manger en jeu, que ce soit pour les chiens ou pour nous, elle attaque violemment les autres chiens. Nous lui donnons les doses qu’il faut, nous la câlinons, nous faisons tout, mais rien n’y fait. Ses «attaques*» ne sont pas tout les jours, mais de temps en temps, mais elle le fait de plus en plus souvent…
J’ai peur qu’elle tue mon autre chien ( Shi-tzu) car ses attaques sont très violentes..
Si quelqu’un a une solution, ou des hypothèses, je suis preneuse…
Merci d’avance!
Répondre
29/10/2023, 03h21
A vous de vous positionner - "géographiquement" et symboliquement + le temps qu'il faudra pour vous montrer plus têtus que le chien qui attend (on ne doit pas servir de repas sans que le chien ait donné une preuve de sa volonté d'obéir et surtout de rester calme) - en super chefs de la nourriture, vous ne pouvez pas laisser passer de tels comportements !
Répondre
29/10/2023, 09h01
J'ai une cocker qui est très gourmande mais non agressive et non voleuse , elle est juste chiante quand de la nourriture est en jeu mais sait que si elle ne se calme pas elle n'aura rien , que ce soit pendant notre repas , un apéro ou sa gamelle . Elle n'a jamais agressé un autre chien pendant ces moments_là , par contre elle a tendance à protéger sa gamelle d'eau , juste en se mettant devant , mais si l'autre chien vient boire malgré tout elle cède .

Alors prenez votre place de chef de meute et ne la laissez pas faire .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agressif Comportement & Éducation
Nourriture humide pour chien Alimentation
Nourriture à heure fixe pour mon chien? Alimentation
Chien mordeur dès qu’il y a de la nourriture Comportement & Éducation
Mon chien grogne près de la nourriture Comportement & Éducation